Titre du plus grand Duelliste remis en jeu!


Alors que les élèves de Gryffondor étaient paisiblement en train de terminer leur devoirs si sérieusement réalisés (mais oui !), une jeune lionne, vint se dresser sur une des tables, semblant mécontente devant tant de raisonnable. La carrure fière, la crinière digne des plus grands lions et la voix aussi délicate que Molly lorsqu’un de ses joueurs a la malheureuse maladresse de laisser tomber le souafle, la jeune fille attira l’attention aussi sûrement qu’un troupeau de scroutts à Pétard affamés. Mais avant de vous conter cette histoire, je vous propose de remonter à la nuit des temps, afin de mieux comprendre…

Godric Gryffondor fut en son temps le plus célèbre des duellistes ! Personnes n’osait le défier ! Nul regard n’osait l’observer ! Nul esprit n’osait y penser ! Il terrifiait de par sa simple présence le plus aguerri et farouche des duellistes et son esprit aiguisé aurait fait pâlir la baguette de Sureau si celle si avait pu le voir dans cette splendeur. Fou, ou bien sous l’emprise d’une trèèès bonne dose de poudre de mandragore, serait celui qui le défierait. Au fil des siècles il est resté dans nos mémoires comme le duelliste à ne pas défier et même après sa mort, sa légende est restée et ce titre de plus grand duelliste n’a jamais été remis en jeu.

A présent, retour en 2012 dans la Salle Comme de Gryffondor où nous retrouvons notre jeune lionne, bien décidée à se donner en spectacle. Elle eut à peine le temps de proclamer qu’elle s’appelait Emily Ledmund que BAM ! Elle s’affala comme une chocogrenouille à qui on aurait mangé une jambe. Détail qu’on pourrait qualifier de bagatelle mais la Gazette se doit de vous tenir informé de touut ! Après s’être relevé, aucune gêne quant à l’incident qui venait de se passer sous nos yeux, elle gonfla sa poitrine et nous annonça avec fierté qu’elle mettait le titre du plus grand duelliste en jeu ! Qu’il était temps que Godric passe le flambeau et qu’un véritable graoux de nos jours prenne la relève ! Après nous avoir rassurés à propos de son état mental, elle nous proposa une liste de Duel afin de déterminer celui ou celle qui aurait la fierté de se pavaner avec ce nouveau titre ! Alors intéressé de voir un tel spectacle ? Je vous invite à vous rendre ici, pour voir de quoi il en retourne. Votre Gryff’Time vous tiendra au courant de cette affaire peu traditionnelle !


Rédigé par Arianne Illan. Illustré par Edward Dumbledore