Gryffondor boutonneux recherche bourgeon en fleuraison



Gryffondor boutonneux sauvage apparait. Ne fuyez pas mesdames ! Sous leur visage emplis de boutons, sous leur transpiration témoignant de leur anxiété et sous leur babillage ressemblant fortement au Troll, ils sont comme vous et moi de simples graoux à la recherche de bourgeon en fleuraison ! Inutile de préciser qu’ils ont du pain sur la planche mais sachons mettre du beurre dans les épinards et nous montrer tout crème avec ces pauvres bout d’chou

En cette période où le ciel est bleu et les oiseaux chantent, les jeunes filles sont en plein épanouissements et les jeunes Gryffondor en quête de maturité sont fleuris de points disgracieux sous le point d’éclore. Ne soyez pas inquiets devant ceux qui viennent vous parler, essayerde sourire ! Certes, les fautes d’orthographes à tous les mots, le kikoolol, le msn, sont des choses qui peuvent effrayer et vous donner envie de courir aussi vite que possible à l’autre bout de la forêt interditeou bien de jeter cet individu du haut de la tour d’Astronomie mais respirez !

 Nous sommes tous passés par là, même si, tel des petits poissons rouges tournant en rond dans leur bocal, ils oublient que vous veniez juste de leur dire de s’en aller, respirez ! Il ou elle pourrait devenir un membre émérite de Gryffondor ! Nous avons tous été nouveaux, certains vouvoyant les membres de la direction, d’ailleurs depuis que je suis Rédactrice en Chef du Gryff’Time on m’a déjà appelé 3 fois Madame et envoyé une bonne dizaine de messages où l’on me vouvoyait, certains floodant partout sans savoir ce que c’était, d’autres ne pouvant s’empêcher de mettre un smiley à chaque syllabe ou encore d’autre  croyant que les professeurs étaient des vieillards présent pour nous poursuivre après nos cours IRL !

 Ainsi, nous avons tous connus une période de ce que je ne nommerais de pauvre petit newbie boulet pas doué et fier de l’être. Nous avons tous été des Gryffondorboutonneux en quête de bourgeon en fleuraison, de connaissance, de l’âme sœur, d’amis… Nous rêvons tous de promenades sous le soleil couchant en compagnie de celui ou celle qui saura faire affoler notre cœur d’un simple regard… Tout vient à point à qui sait attendre ! Et vous ? Quelles sont vos anecdotes de petits nouveaux ? Avez-vous toujours été exemplaire ? Ouiouibiensûronvouscroît. Faîtes nous partager vos expériences et en attendant, n’oubliez pas qu’être boulet ça se soigne, les boutons ça finit par partir.



Article d’Arianne Illan && illus' de Vanille