Alerte aux Fantômes !!
Par Arianne le samedi 24 décembre 2011, 10:36 - Gryff'Time n°5 - Lien permanent
Depuis quelques temps déjà, notre Salle Commune se trouve être le lieu de rassemblement de quelques Gryffondor que nous pensions disparu. Autrefois seul fantôme de la Tour, notre cher Nick Quasi-Sans-Tête se voit éclipser par la présence de nouveaux fantômes. Car oui, se sont bien des fantômes qui sont venus envahir notre salle commune. Downy apparaissant, ectoplasme charmeur, July passant nous dire bonjour, Nelson fondant le floodisme ou encore Nicolas et ses idées de rétablissement des dortoirs mixtes.... Serait ce une invasion? Seraient-ils de retour pour nous jouer un mauvais tour ? Mais Pru' danse et merde sur le thé comme le dise si bien les moldus, c'est pourquoi avec l'aide de la direction, nous avons établi dix conseils infaillibles afin de nous protéger de cette invasion :

1) Ne leur tournez surtout pas le dos ni la tête ! Ils
pourrez également voler vos mikados ni vu ni connu.
2) Nous vous conseillons fortement de ne pas les appeler « vieux croûtons », à moins que vous ne teniez absolument à mourir dans
d'atroces souffrances.
3) Agitez des copies non corrigés devant eux, souvent ancien membres du personnel, ils ont tous été
un moment ou à un autre traumatisés par des devoirs trollesques.
4) Si un ectoplasme s'approche de vous, ressortez vos légos,
playmobile ou autre machin moldu permettant de construire des trucs machin
chouette et jetez les au loin... Très rares sont les fantômes résistant à l'appel des
playmobiles!
5) Ils aiment apporter du flou de vieux, alors
s'ils commencent à vous embrouillez l'esprit, faite vos prières.
6) Si jamais ils vous racontent une blague nulissime... Riez... Riez, ça pourrait bien
vous sauver la vie!
7) Si vous sentez qu'il est trop tard pour vous enfuir, entamer
une conversation sur le "bon" vieux temps...
8) Parlez normalement, même si vous êtes tentez de crier, croyant
qu'ils sont sourds, retenez vous.
9) Ne proposez surtout pas à un ectoplasme un steak de vache... Pourquoi?... Cherchez pas, c'est comme ça c'est tout .__.
10) Si vous tenez à votre vie, suivez tous ces conseils à
la lettre.
Article de Arianne Illan illus' Vanille-Rose.