Mutinlutin Malinpesti

https://www.zupimages.net/up/19/48/ovur.png?fbclid=IwAR0Tk8IfwZ2W2Ne6F8vjUSwFTzN0Lfum5Bk7vFTDpISL7Q2Y5XXsLNipBs0

A l'approche de Noël, vous devez bien avoir pris le temps d'écrire, ou du moins songer à écrire, votre lettre au vieux Monsieur à la barbe blanche et au costume rouge. Non, je ne parle pas de votre voisin Eugène, mais bien du Père Noël, cet homme d'affaires qui gère une entreprise de petits lutins pour mener à bien ses tâches avant le 25 Décembre. D'ailleurs, c'est l'un de ces malins employés, Flocon Moëlleux de son petit nom, qui a intercepté votre courrier et qui s'est permis de répondre en empruntant la plume à papote du vieux monsieur. Il se pourrait que son côté espiègle se perçoive dans les réponses qu'il a rédigé, d'ailleurs.
 

Cher Père Noël,

Comme tous les ans, je te demande des cadeaux que j’aimerais avoir pour célébrer la belle nuit de Noël. Cette année, mes goûts ont changé, avec la découverte du monde de la magie. Cette année, j’aimerais comme cadeaux les suivants :

- Des ami(e)s
- Un joli pendentif portant mes initiales (L.E.)
-  Des chocogrenouilles
- Des bonbons moldus
- Et ... des surprises

Merci. Je t’embrasse très fort, cher Père-Noël et à l’année prochaine,

Léna Esperanza.


Chère Léna,

Je suis ravi d'apprendre que tes goûts ont changé suite à ta découverte du monde magique. Puis-je te recommander de rendre visite à la Citadelle de tes professeurs en Histoire de la Magie ? Leur manuel L'Histoire de la Magie pour les Cracmols pourrait t'aider à cumuler plus de connaissances sur la magie.

Je n'ai malheureusement pas d'amis sous la main à t'expédier par la poste sorcière - tous les lutins étant très occupés par les commandes de Noël. En revanche, je joins à cette missive un paquet de Curly dans lequel tu pourras piocher. Tu trouveras également un sachet de pâtes, ainsi que du nylon, avec lesquels tu pourras te confectionner un joli collier avec tes initiales. Mon petit renne me dit que tu dois avoir appris la formule qui permet de donner une autre couleur à un objet. Autrement, Miss St.James pourra sûrement t'aider.

Au fond de ce courrier, tu trouveras également différentes confiseries que tu as souhaité. Cache-les bien dans tes tiroirs ou sous ton lit. Tu sais bien que les bonbons, tout comme les chewing-gums, dès que tu en sors un, tout le monde se jette à tes trousses.

En te souhaitant un joyeux noël,

Flocon Moelleux.

 

Cher Père Noël,

Je ne sais pas si tu recevras cette lettre, parce que je ne sais pas si je vais la poster. Néanmoins, je voulais prendre le temps de poser quelques mots sur le papier en cette fin d'année. Une riche année se termine durant laquelle j'ai œuvré au mieux à mes postes. J'espère que les élèves auront apprécié mes efforts et se seront un peu amusés grâce à moi... La vie peut être tellement grise parfois qu'il est nécessaire de faire au mieux pour apporter quelques petites lueurs ici ou là. Maintenant que j'ai passé le flambeau, je continue à arpenter les couloirs de l'école avec plaisir, et sans m'inquiéter de mon activité. Dès lors, je te demande de bien vouloir m'aider à continuer en ce sens : trouver dans ce château de belles opportunités de me détendre et de vivre ma passion pour la magie. Continuez à vivre de belles aventures avec les membres de cette école et avec les Gryffondor en particulier. C'est un vœu tout simple, mais c'est le mien.

 
Bon Noël à toi !

Yoann Flamel.


Très cher Yoann,

C'est une lettre bien triste que j'ai intercepté. Triste mais touchante, à tel point que j'en ai perdu le goût d'y ajouter un petit grain d'espièglerie. Mon employeur ne me permet pas de rejoindre le château de Poudlard et donc de connaître la maison Gryffondor que tu as dirigé, pour autant, je suis certain que tu as su faire fondre plus d'un cœur de Lion cette année.

Les vœux les plus simples sont souvent les plus nobles. Tu trouveras, joint à cette lettre, deux morceaux de miroir. Je ne doute pas que tu connaisses déjà leur fonction. Conserve l'un des deux morceaux et confie le deuxième à la personne de ton choix. De cette façon, où que tu trouves, tu seras toujours en contact avec cette personne. N'oublie pas cependant d'envoyer cette lettre qui traîne dans ton tiroir à ce pauvre Galahad Scamander qui se languit de t'attendre.

En te souhaitant un joyeux noël,
Qu'il soit aussi doux et chaleureux que toi,

Flocon Moelleux.

 

Cher Papa Noël,

Je me souviens de l'année dernière et de ce que je t'avais demandé comme cadeau pour Noël. Je t'avais demandé de passer plus de temps avec mon papa. Je sais que tu as fait de ton mieux et que lui aussi a fait au mieux avec tout le travail qu'il avait à faire. J'ai appris un peu plus à le connaître mais j'aurais aimé passer encore plus de temps avec lui.

Je ne t'en veux pas, je sais que c'est compliqué pour toi d'exaucer tous les souhaits, c'est pour cette raison que j'ai décidé cette année de faire le même vœu de Noël. Je me dis qu'en faisant deux années de suite le même souhait, tu arriveras peut-être davantage à l'exaucer avec ta magie de Père Noël.

Merci beaucoup d'avance.
Je t'envoie des bisous de Poudlard, ils sont remplis de magie aussi.

Mhulane Shafiq.


Chère Mhulane,

Ton Papa est assurément un sacré personnage. Qui plus est qui possède un emploi du temps de ministre. J'ai entendu dire qu'il surveillait désormais les couloirs du château depuis le tableau au sein duquel il a été préservé. Tu trouveras dans cette lettre un portrait en tout point similaire à celui de ton paternel où tu pourras demander que l'on t'immortalise dessus. Mon petit renne me dit que tes professeurs de Sortilèges & Enchantements doivent s'y connaître en la matière. Il ne te suffira alors plus que de traverser les nombreux tableaux suspendus dans les allées afin de retrouver celui de ton papa.

Passe le bonjour au Chevalier du Catogan de ma part,
Et n'hésite pas à saluer la Djaconde, la plus bonne bonne bonne de mes copines,

Flocon Moelleux.

 

https://www.zupimages.net/up/19/49/5jts.png

 

Cher Liam,

Quelle jolie lettre j'ai eu le plaisir de lire ! Tes professeurs doivent être fiers de la présentation de tes devoirs, c'est certain. Malheureusement, en ce qui concerne les gallions que tu désires, je ne peux répondre à ta requête. Vois-tu, en ce moment, c'est la crise jusqu'au Pôle Nord où je me trouve. Par contre, il me reste des gallions (en chocolat) afin de remplir ton petit ventre. Je ne doute pas que tu puisses compter sur la générosité de tes camarades à Gryffondor afin de stocker quelques sous, comme l'écureuil fait ses provisions. Peut-être parviendras-tu à acheter ce hibou qui te fait de l'oeil ? En attendant, tu trouveras une peluche à l'effigie de ces oiseaux de nuit afin de veiller sur toi, même lorsque tu te trouves dans les bras de Morphée (pas le chat de ta mentor, mais le dieu des rêves).

Je te souhaite un joyeux Noël,

Flocon Moelleux.

https://i.goopics.net/e0N19.png

Commentaires

1. Le samedi 21 décembre 2019, 19:40 par Mhulane

Merci beaucoup Flocon Moelleux pour ta réponse :). J'ai apprécié le tableau que tu m'as envoyé ♥

2. Le vendredi 10 janvier 2020, 21:28 par Alice

Flocon Moelleux hahaha.

Si tu veux je t'enverrai quelques noises Liam héhé (non je rigole j'économise pour le hibou aussi) :p

:X