Bêtes de Lions

https://www.zupimages.net/up/19/49/pp5l.png?fbclid=IwAR2V24Ph1rIpUg-ydHzuBtNYD8KO6I0EvaH1M3BJhefq4-OKuQNtF8rq32s

En parcourant les anciennes éditions du Gryff'Time, j'ai remarqué qu'il y avait vraiment peu d'informations sur les créatures adoptées par les membres de notre maison dans la valise de Newt. Et pourtant, les espèces magiques font également partie intégrante de la vie des Rouge&Or. Ne vous rappelez-vous donc pas de Neville Londubat & de son crapaud, Trevor; de Ron Weasley & de son rat (bon, ok, il s'est avéré que c'était, en réalité, un Animagus. mais il a eu, par la suite, un hibou du nom de Coquecigrue); ou encore de la cadette du rouquin, Ginny & de son Boursouflet, Arnold ? Voyez-vous, à l'instar du courage, les Gryffondor possèdent également la bonté d'apporter du réconfort auprès des créatures à poils, à plumes ou à écailles (on ne juge pas vos préférences). Rapprochons-nous donc de ces quelques Lions à avoir sauté dans la valise !

D'abord, commençons par nous intéresser sur le cas de notre Directeur de maison adulé. J'ai nommé Bastien Morholt. Le gros Monsieur à la carrure imposante possède déjà trois créatures à son actif. Tyché, Bythos & Borée. Que des noms renvoyant à la mythologie. Mais dites-moi, il ne se prendrait pas un peu pour un dieu, le Morholt ? Avec un peu de chance (ou pas, si les Magizoologistes se mettent en grève. il paraît que ça revient à la mode chez les Moldus), l'habitat tempéré comptera bientôt un lieu Olympe où les créatures aux noms de figures légendaires pourront se reposer en tétant dans des amphores et en dégustant des grappes de raisin. Freya, le niffleur de Dakota Gilberti, pourrait s'élever aussi dans ce lieu. Pas le grapcorne, en revanche. Non pas par crainte qu'elle ne prenne trop de place, mais plutôt car son nom, Écho, ne s'accorde pas avec le lieu. A la place, il faudrait essayer de l'appeler dans un canyon ou une grotte. Qui sait, le grapcorne vous répondra peut-être et son cri résonnera sûrement.

Au suivant. J'appelle Julius Maxima, préfet de profession, à la barre. Le jeune homme, également Magizoologiste, possède deux créatures. Oh. Mais que vois-je ? Un Botruc appelé Newt ? Qu'on lui coupe la tête ! Nous avons là à faire à du plagiat. A moins que ce ne soit en réalité le célèbre sorcier qui se soit réincarné en esprit des forêts. Quoiqu'il en soit, Julius apprécie aussi les créatures plus lunatiques, comme ce petit Veaudelune baptisé Milo. Milo comme le personnage de ce dessin animé moldu (ndlr: Atlantide, l'empire perdu). Amis des bêtes ou jeunes gens en quête de scoops, vous devriez passer au Mont Lunaire de la valise. Qui sait, votre préfet se donne peut-être en spectacle sur une rumba ou un chachacha au clair de lune en compagnie de son familier.

Restons dans le domaine des dessins animés moldus avec le petit Shang, Focifère de l'adorable Mhulane Shafiq (non, je n'ai pas été payé pour lui faire un éloge). Attendez, j'ai bien dit un Focifère ? A tout hasard, quelqu'un aurait-il prévenu l'ancienne préfète que cette espèce était réputée pour avoir un cri à rendre fou quiconque l'entend ? Mais que fait le Ministère ? Soit. J'aimerais aussi que l'on s'attarde un instant sur le prénom de la bête. Shang. Comme le blaze du mec à Mulan dans le dessin animé moldu. D'accord. Je rappelle simplement que la zoophilie n'est pas vraiment tolérée à Poudlard et, au passage, que la Shafiq a déjà promis son cœur à un élève. Quelqu'un a-t-il prévenu le jeune Camden Elwood qu'il était devenu cocu, par hasard ?

Petite dédicace à un ancien Gryffondor qui nous a récemment quitté, mais qui reste à jamais dans nos cœurs, Draconimus possède une charmante Botruc du nom de Dory. Comme un poisson crée par de grands studios moldus qu'on ne citera pas (je n'ai pas les droits, oopsie). Espérons que la Botruc ait toute sa mémoire, elle, m'enfin au vue de l'entraînement de fou prodigué par son éleveur je dirais que oui.

Changeons de registre avec la jeune Phoebe O'Connor qui possède un adorable niffleur du nom de Pearl. Pearl qui veut dire perle dans la langue de Shakespeare. Deux interprétations à ce nom. Soit le niffleur est rond comme une perle (petit problème d'indigestion, à l'approche des fêtes c'est compréhensible) et donc ça en fait plus à aimer; soit son éleveuse a décidé de la nommer ainsi pour renforcer l'idée que son familier est précieux. Dans les deux cas, nous avons là un baptême beaucoup trop mignon.

En parlant de mignon, vous saviez vous que Nahel avait adopté un chat (elle devrait discuter avec Joplin Romney, l'amoureuse des félins, je suis sûr qu'elles se trouveraient bon nombre de points communs) du nom de Chibi ? Comme ces petits personnages issus de l'animation japonaise à la tête disproportionnée par rapport au reste du corps ? Peut-être que son chat prend la grosse tête lui aussi, qui sait ? Il ne doit pas vraiment apprécier le pâté bas de gamme, mais plutôt préféré un bon Buffet royal des familles.

Next. En direct de l'habitat tempéré, je me trouve actuellement en présence de Dream, le Botruc de cette chère Kono Prewett. Un nom qui me laisse tout à fait songeur (songeur > songes > rêve, vous l'avez ?). En effet, le terme dream signifie rêve en anglais. Mais alors, qui de l'éleveuse ou de sa créature passe le plus de temps à piquer un petit roupillon ? Il faudrait peut-être que sa collègue vérifie qu'elle ne s'endorme pas en salle de classe devant ses élèves.

Pour finir, j'aimerais terminer ce petit panorama des créatures adoptées par nos amis Rouge&Or avec un phénomène étrange, celui de deux créatures dont les maîtres sont Alyne Matthews & Julie Lang. La première possède un niffleur (encore un oui, à croire que le Conseil d'Administration ne paye pas assez ses employés au point que ces derniers soient obligés d'entraîner des créatures pour faire les poches des membres du château), la deuxième, quant à elle, possède un chat. Mais connaissez-vous le point commun entre ces deux familiers ? Eh bien, ils ont tous les deux été baptisés du même nom : Cookie. Gourmandise quand tu nous tiens ! Heureusement que les deux compagnons à patte ne résident pas dans le même habitat, vous imaginez vous ce qui se passerait si l'une ou l'autre des éleveuses appelle son familier ? Lequel des deux courra jusqu'à son humaine ? Faites le test et vous verrez.

Et toi, quand c'est que tu sauteras le cap de l'adoption pour rejoindre les 30 millions 10 amis des bêtes à Gryffondor ?

https://i.goopics.net/e0N19.png

Commentaires

1. Le samedi 21 décembre 2019, 19:36 par Mhulane

Non mais Camden sait déjà que j'ai un Focifère Shang :o et il n'est presque pas jaloux !! :p. Ah oui et si vous vous demandiez pourquoi je suis aussi folle bah vous avez la réponse dans cet article !!!

Quand à moi, je compte adopter une deuxième créature quand la valise de Newt proposera un Zouwu ^^ ♥.

Très chouette article (et non non j'ai pas été soudoyé pour dire ça). Les amis des bêtes sont mes amis :p.

2. Le vendredi 10 janvier 2020, 21:22 par Alice

En réalité avant que j'adopte un chat, j'avais jamais mis les pieds dans la valise ! Maintenant que c'est fait je ne regrette rien !

Merci pour cet article intéressant Erskine !

3. Le vendredi 10 janvier 2020, 21:40 par Dakota

Un article sur les créatures, j'adhère *-* La Valise proposera de nouvelles créatures bientôt ! Restez vigilant !

Venez dans la Valise, on s'amuse !

Merci Erskine pour cet article ! <3

4. Le vendredi 10 janvier 2020, 22:48 par Alyne

Un très joli article qui peut faire convaincre de nouveaux Gryffondor à rejoindre la Valise de Newt, j'aime beaucoup ! Belle bannière d'en-tête, j'adore l'idée des deux lions au-dessus de la forme *^*