Les Films de Graoux à regarder cet été

Quand arrive l’été, chacun d’entre nous se retrouve à avoir du temps libre, enfin en règle générale bien sûr. Nous avons du temps. Du temps pour ne rien faire et procrastiner. Car nous aimons en profiter pour nous reposer et prendre du temps pour nous. Réfléchir au sens de la vie et bien plus encore... Bref, je vais beaucoup trop loin là donc je m’arrête puisque ce n’est pas le sujet de cet article.

Non je suis ici pour vous parler de films qui occuperent votre temps, ce temps où vous vous dites « je m’ennuie » ou « je sais pas quoi faire » ! Et bien je suis là pour vous (comme toujours) - oui oui, j’aime me lancer des fleurs -. Bref, je vais vous conseiller certains films plus ou moins récents qui peuvent nous faire penser à nous (et quand je dis « nous », je parle bien évidemment des Gryffondor).

Vous savez, le genre de films où l'on se dit : « wahou mais ça pourrait être nous ! » lorsqu'on les regarde. Figurez-vous que certains d’entre eux pourraient même être joués par des lions. Le genre de films où on retrouve le courage, la force, la bravoure, la détermination et je pourrai encore citer pour une bonne heure les qualités de notre belle maison. Ce genre de films que l’on aime car on se voit très bien dedans, ce genre de films où l'on pense à ses amis en les visionnant. Ce genre de films que l’on peut revoir tellement de fois et qui nous font passer le temps en été...

Vous voyez de quoi je parle ? Alors, ne vous arrêtez pas là et bienvenue chez les Gryffondor ! En écrivant cet article, j’ai tout de suite pensé à un film où courage et bravoure sont les bienvenus, je veux bien sûr parler de Hunger Games (clique). Je suis sûre que vous connaissez ce chef d'oeuvre et si ce n’est pas le cas, allez vite les (je dis "les" car il y a une saga de quatre films) voir, vous allez aimer, c’est certain !  Bref, pour ceux qui ne voient pas de quoi les films parlent et bien c’est assez simple en fait : C’est après l’apocalypse, 12 districts ont été créés par le capitole qui est, en quelque sorte, la divinité suprême. Mais pour garder ce statut et sa puissance, ce capitole a décidé de créer un jeu télévisé nommé « Hunger Games » ! Ce jeu sadique consiste a mettre une fille et un garçon de chaque district dans une sorte d’arène. Mais à la fin du jeu il ne peut y avoir qu’un seul survivant...

Après ce joyeux (bon, ce n'est peut être pas le mot adéquat mais ça sonnait bien haha) film dont je viens de parler, passons à la suite ! Les lions ont aussi des films plus heureux qui font penser à eux, comme Lemonade Mouth (clique) ! Vous ne connaissez pas ? Sérieusement ? Et bien c’est un film musical à regarder en famille en fait. Il évoque la détermination, la solidarité et l’amitié, tout ce que représente Gryffondor ! Ce film parle d’un groupe de jeunes lycéens qui ne se connaissent pas mais qui vont se rencontrer et se rendre compte qu’ils sont faits pour être amis, pour se serrer les coudes. Ils n’ont pas grand chose en commun mais la musique leur permit de se réunir. Dans notre maison, nous sommes des personnes bien différentes les unes des autres mais nous avons des choses en commun qui font que nous sommes tous réunis et que nous formons une famille, tout comme ce film.

Bien entendu quand on parle de Gryffondor, on pense surtout aux lions ! Quel autre animal pourrait mieux nous représenter ? J'avoue que je n’en vois pas. Et qui dit lion dit... ? Alors, vous ne voyez toujours pas ? Je parle effectivement de Narnia (clique) ! Oui, Narnia est aussi un film fait pour nous. Si vous ne le connaissez pas, vous ratez quelque chose, croyez-moi ! Ce film est l’histoire d’une famille (ou plutôt de quatre enfants d’une même famille). Ils vont se retrouver dans un monde magique nommé Narnia. Comment ils y accèdent ? Regardez le film et vous verrez. Dans ce monde, ces enfants purent rencontrer des êtres étranges ainsi qu'un un lion appelé Aslan ! Pour la suite, référez-vous aux films ! Vous l’aurez compris, cette histoire est un peu la nôtre puisqu’à notre arrivée au château, nous avons tous rencontré d’autres personnes, très surprenantes pour certains, mais surtout un lion, le notre, celui de notre blason, celui de Gryffondor !

Pour faire suite à ce film, il y en a un autre qui a dû vous venir en tête quand j’ai évoqué le mot Lion. Vous savez, ce film où un lion va devenir roi ? Oui oui, je parle bien de celui-ci ! Le Roi Lion (clique). En plus, il vient de sortir en une nouvelle version, filez donc le voir, il en vaut le détour, je vous l'assure ! Quand vous irez le voir, n’oubliez pas que c’est un film qui évoque notre famille, celle que nous formos grâce à nos différences qui font de nous de fières Gryffondor. Je ne vais pas vous parler de l'histoire du film car il s'agit d'un incontestable classique des studios Disney et que je suis sûre que chacun d’entre vous voit très bien le rapport avec notre chère maison : une famille, des amis, des défis, une aventure et de l’amour !

J’aimerais finir cet article par une touche plus personnelle à notre maison, une petite série de films à retrouver sur Youtube que vous connaissez (ou non) mais le nom vous rappellera forcément quelqu’un. Si je vous dis « Warren Flamel » (clique) ? C’est en effet le nom de cette série. Egalement le nom de famille de notre cher Directeur de Maison que nous aimons tant. Pour parler un peu de cette série de films, il s’agit de l’histoire du neveu du créateur de la Pierre Philosophale, Monsieur Nicolas Flamel. Il va devoir se battre pour protéger la pierre et la détruire pour que personne ne s’en empare. J’imagine que cet homme est de famille avec notre Directeur mais... Chut. A mon avis, il vaut mieux ne pas trop le crier sur tous les toits...

Vous l’aurez donc compris, beaucoup de films parlent de notre maison et évoquent nos valeurs. Bien sûr, il n'a été question ici que d'une partie de ces films. Autrement, je n’aurai toujours pas fini d'ici la fin de l'été. Bah oui, je ne vais pas rester ici à vous parler de ces nombreux films car après tout, il m’en reste moi-même encore énormément à voir. Alors, hop je file ! j’ai des films à regarder. Je crois que vous aussi, n'est-ce pas ? Qu’est-ce que vous faites encore ici ? Allez, ouste. Vous avez des films à voir.

Mais n’oubliez surtout pas : Hakuna Matata !

Commentaires

1. Le mardi 20 août 2019, 19:59 par Flamel

Très bel article de cinéma ! J'ai fait des découvertes et je vais sûrement suivre tes conseils, Kono ! Merci !
Quant à Warren Flamel, je ne dirai rien sur nos liens de famille...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8736

Fil des commentaires de ce billet