Interview de Alan Crahan

Cet article a été écrit avant qu'Alan ne quitte ses fonctions au Quidditch mais je tenais quand même à vous le présenter.

Julienne avait rendez-vous avec Alan Crahan au stade de quidditch. Elle n'était pas étonnée que le rendez-vous ait lieu là étant donné qu'Alan est un élève adorant ce sport.  Arrivée sur place, elle le vit dans les gradins et alla le rejoindre se maudissant encore d'être en retard.

Julienne : Bonjour Alan, comment vas-tu ?

Alan : Je vais bien, merci ! Et toi, comment ça va ?

Julienne : Bien aussi, merci. Tu as été plusieurs fois meilleur pointeur de P12, as-tu été surpris ?

Alan : J'ai été surpris la première fois. Pour la seconde, j'avoue que je ne l'étais pas plus que ça car j'avais passé le plus clair de mon temps à faire des devoirs et le pointage était meilleur que celui de la coupe précédente.

Julienne : Comptes-tu continuer sur cette voix et être le meilleur pointeur à chaque fois ?

Alan : Oh non ! J'ai eu ma dose de devoirs pour un petit moment.

Julienne : Qu'est-ce que cela t'a fait de pouvoir rentrer au club de Slug ?

Alan : C'était sympa. Je me dis que j'ai pu au moins voir ce que c'était. Puis honnêtement, une fois qu'on a goûté aux profiteroles en dessert après le repas au côté de notre cher Slughorn. Tu ne risques pas d'oublier l'expérience.

Juilenne : Y a-t-il des secrets que tu puisses nous révéler sur ce fameux club pour les ignorants comme moi ?

Alan : Mais c'est qu'on cherche des exclus dis donc ! Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des secrets à révéler. Je dirais surtout qu'il faut que vous essayez d'en faire partie pour savoir vous-même comment cela se passe.

Après quelques questions sur ces nominations de meilleurs pointeurs, Julienne décida de changer de sujet et de passer au sport préféré d'Alan, le quidditch.

Julienne : J'ai vu que tu avais également rejoint l'équipe de quidditch de Gryffondor, qu'est-ce qui a fait que tu as voulu rejoindre l'équipe ?

Alan : J'aime le jeu du Quidditch en lui-même. L'équipe de Gryffondor est composée de personnes sympathiques et avec un bon esprit et c'est tout ce que je recherche. D'où le fait que j'ai hâte de jouer sous les couleurs rouge et or !

On voyait qu'Alan était vraiment heureux de parler de ce sport qui lui tenait tant à cœur, surtout de jouer avec notre équipe de quidditch.

Julienne : Tu es également co-capitaine de l'équipe, qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir le devenir ?

Alan : Je n'étais vraiment pas chaud à la base. J'y avais songé mais "de loin". Puis Mhulane m'a proposé et j'ai accepté. J'espère surtout aider la capitaine dans sa tâche et également apporter un petit plus à l'équipe.

Julienne : Je suis sûre que tu feras un très bon co-capitaine ! As-tu d'autres ambitions sur le site ?

Alan : On verra ! Hum, des ambitions sur le site... Pas spécialement. Je vais bien entendu poursuivre mes entraînements, continuer à voler sur mon balai, jouer au Quidditch et m'occuper de mon tébo. Pour le moment je ne songe à rien d'autre.

Alan ayant relancé Julienne sur un autre sujet, celle-ci décida de continuer l'interview pour en savoir plus sur la fameuse créature magique d'Alan.

Julienne : Tu as également adopté une créature à la valise de Newt ! Pourquoi as-tu choisi le tébo en particulier ?

Alan : Je songeais à adopter une créature mais sans plus. Un jour j'ai lu un article qui parlait du braconnage des tébos au Congo. Je me suis dit que si je devais prendre une créature, alors il fallait plutôt en sauver une. C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le tébo.

Julienne : Un geste noble et cette créature a de la chance de t'avoir ! Je te remercie pour cette interview, as-tu un dernier mot à ajouter ?

Alan : C'était un plaisir. Oui, je veux bien rajouter un dernier mot. J'aimerais encourager chaque joueur de l'équipe qui donne leur maximum en entraînement, préciser que l'équipe de Quidditch serait contente d'accueillir de nouveaux joueurs et aussi dire aux Gryffondor qu'on compte sur eux pour nous soutenir !

En bref, Alan est un bon élément pour  la maison Gryffondor, il a su se distinguer des autres élèves suite à ces diverses "nominations" en tant que meilleur pointeur, mais également joueur de quidditch et co-capitaine de l'équipe de Gryffondor.

 

https://zupimages.net/up/18/35/zqfs.pnghttps://zupimages.net/up/18/35/4gxg.png

Commentaires

1. Le mardi 9 avril 2019, 12:48 par Flamel

Merci pour cet article qui prend une autre importance depuis qu'Alan a supprimé son compte...
Si Alan repasse par là, je lui souhaite d'aller bien. Il sera toujours le bienvenu à Gryffondor. (a)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8256

Fil des commentaires de ce billet