Les dessous de la Salle Commune

Il est temps de passer à l’examen de notre topic (presque) préféré : celui pour faire du RPG dans la Salle Commune évidemment ! Il était question, dans le premier message, d’une question : « Qu’est-ce que les Gryffondor vont faire dans la Salle Commune ? ». Il est de mon devoir de révéler à tous la vérité sous les dessous de la Salle Commune.

« Ah, que d’aventures pour un ballon ! »
Alors que d’autres joueurs préfèrent jouer un personnage… humain, d’autres préfèrent se prendre pour un ballon. Et oui, les avantages sont nombreux : on peut rebondir toute la journée, on est rond (donc pas besoin de se déplacer en marchant, mais en roulant), on peut regarder partout et finalement, nous n’avons pas les inconvénients de la vie humaine (c’est-à-dire, vivre).

« La plupart des lions mangeait encore »
Notre réputation nous précède : nous sommes pire que des gloutons et des gourmands, c’est simple, en RPG ou ailleurs, nous sommes tout le temps en train de manger. On s’étonne encore pourquoi tous les Gryffondor sont tous aussi sveltes. Mhulane aura peut-être la réponse. Faudrait-il faire courir les joueurs de Gryffondor pour qu’ils puissent manger sans en payer les conséquences ?

« Elle marqua quelques secondes avant d’oser d’avancer dans la pièce magnifique. »
Comment se fait-il que nos chers Gryffondor aient un peu de mal à entrer dans la pièce ? Rien n’est suffisamment dangereux dans la Salle Commune pour empêcher les Gryffondor d’y entrer. Heureusement, son hésitation n’est que de quelques secondes.

« Il devait être environ vingt-deux heures. Normalement, à cette heure-ci, personne ne devait être encore debout. »
Mais que font-ils alors ? Les Gryffondor seraient-ils tellement parfait qu’ils faut qu’ils aillent au lit avant vingt-deux heures ? Une heure de plus ne fait de mal à personne. Quelle incompréhension !

« Il avait passé sa soirée à se pavaner dans le château en échappant à la surveillance des préfets. »
Quel cliché… J.K. Rowling nous a déjà servi de cette soupe dans Harry Potter étant donné que James au départ est un gros prétentieux…

« Moins d’une semaine avant Noël, Poudlard était en pleine effervescence. »
En effet, et en septembre, ça va être le début de cette effervescence (si ça vous intéresse, j’ai vu sur le tableau d’affichage qu’il restait moins d’une centaine de jours avant Noël, comme ça passe vite…).

« La guerrière afficha un visage stupéfait. »
Ah bon ? Une guerrière à présent. Nous aurons vu tous les surnoms possibles données pour les Gryffondor. Après tout, nous sommes des combattants…

Le décorticage du RPG s’arrête là, n’hésitez pas à dire en commentaires si ça vous intéresse. C’est possible qu’un autre article apparaisse.
 

https://www.zupimages.net/up/18/35/6j5k.png https://www.zupimages.net/up/18/35/4gxg.png

Commentaires

1. Le jeudi 20 septembre 2018, 15:15 par Camille

Oh j'adore le principe de cet article ! J'en veux plus :D

2. Le jeudi 20 septembre 2018, 18:52 par Tauriel

Des guerriers, des gloutons, des lions qui se couchent aussi tôt que des poules... Il y a tant de caractères différents dans notre maison ! D'un côté, j'avoue que c'est assez rassurant

3. Le jeudi 20 septembre 2018, 19:21 par Alyne

J'adore cet article ! *-* Par contre, il y a une erreur, c'est l'illu d'Aaliya... :s