Gryffondor VS Dory

https://www.zupimages.net/up/18/29/0v9d.png

 

On ne présente plus Dory, notre elfe de Gryffondor. Dévouée, serviable… ou pas. Après tout, tout le monde a des qualités, mais également des défauts. Si l’on compare les Gryffondor et Dory, qui pourrait le remporter ?

 

Gryffondor Dory

 

Le ménage

01

Dory remporte le point très facilement. Elfe de maison, sa qualité première est de rendre toute pièce beaucoup plus propre. Au revoir les détritus dans la Salle Commune ! Notons toutefois l’envie de partage de notre elfe de maison… en effet, il n’est pas rare de la voir demander aux Gryffondor d’être un peu plus propre (mais depuis quand les Gryffondor devraient écouter les elfes de maison ?).

 

La solidarité

11

Gryffondor remporte la palme de la solidarité face à Dory. Dory cherche au contraire à déléguer son travail quand il lui est possible de le faire, alors que les Gryffondor chercheront toujours à être solidaire et à faire une grande majorité des choses ensemble. Cette esprit de famille est l’une de nos plus belles qualités.

 

La motivation

21

Il va sans dire que Dory manque parfois cruellement de motivation. Pour preuve, ses nombreuses grèves qu’elle tente de mettre en place pour avoir un peu moins de travail à la clé… Comparée à la motivation presque sans faille des Gryffondor, il est alors normal qu’ils remportent la bataille.

 

La beauté

31

Même si ce point est subjectif, nous savons tous que les Gryffondor sont un peu plus beaux que Dory, qui n’a que quelques poils sur la tête… En comparaison, nous sommes tous et toutes des beaux gosses ou belles gosses ! Cela remonte notre estime !

 

L’activité

41

Encore une fois, Gryffondor se démarque de par son activité. La moyenne de message postés n’a pas été calculée, mais à vu de nez, il est clair que Gryffondor gagne haut la main. Bon, je conçois que le nombre aidant… Dory n’avait que très peu de chance de remporter ce palmarès !

 

La pensine

42

Réalisé par les Gryffondor pour notre gentille Dory au cours d’une animation, la pensine de Dory est complète. On ne peut pas en dire autant de tous les Gryffondor (et il faut bien donner quelques petits points à Dory, on m’a dit qu’elle pouvait être assez jalouse… et je n’ai pas spécialement envie de retrouver des crottes de hiboux dans mon drap ce soir !).

 

Les points de comparaison pourraient être nombreux, j’ai décidé de m’arrêter là et finalement, c’est assez subjectif. Dans tous les cas, Gryffondor sortira forcément vainqueur, parce que nous sommes une maison dont nous ne pouvons qu’être fiers d’appartenir.

 

Article écrit par Charlie Workey et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le jeudi 2 août 2018, 23:39 par Flamel

Même si Dory perd le match, elle reste notre petite elfe préférée... ne serait-ce que pour les goûters qu'elle nous prépare !