Les joueurs de Monopoly

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/Les_joueurs_de_Monopoly.png

Comme tout Gryffondor qui se respecte, vous savez très bien que les Préfètes et le Directeur de Maison ont monté une animation adaptée librement du Monde Moldu et que l’on connait bien : le Monopoly. Jeu de stratégie pour certain, il est certain toutefois qu’il révèle la nature profonde des joueurs lors de ces parties. Que peut révéler alors ces parties de Monopoly sur le caractère dit accommandant et agréable des Gryffondor ?

Le gentil

« Le plus important, c’est de participer. »

Sa devise ne le quitte pas. Gagner ou ne pas gagner, il n’en a rien à faire. Lui, il veut juste jouer, s’amuser, prendre du bon temps avec les copains. A savoir : c’est lui qui part souvent en premier. Oui, ne pas accepter l’argent des autres joueurs n’est pas la meilleure stratégie pour remporter ce jeu.

Le stratège

« Les pédouziens sont de grands stratèges. »

Il sait déjà ce qu’il veut acheter et a élaboré une stratégie tout en douceur pour avoir les cartes qu’il peut facilement avoir et en prenant en compte la chance qu’il a. A savoir : le stratège est le roi des échanges !

Le malchanceux

« C'est pas juste ! »

Ce joueur joue souvent en dernier, il tombe sur les cases qui viennent juste d’être achetées et bien entendu, reste en prison pendant trois tours, faute de pouvoir payer sa dette de sortie. A savoir : il essaie d’amadouer le gentil pour se faire une petite place.

Le radin

« Ne jamais rien perdre... »

Il n’a pas tout à fait compris le principe du jeu… Dépenser son argent de jeu fait partie du lot… Ainsi, quand arrive son tour, il passe vite le relais. Avec un peu de chance, l’autre oubliera de lui quémander son du ! A savoir : dès qu’il peut ne pas payer, il le fait !

Le mauvais perdant

« Si je perds, ... »

Celui-ci, s’il perd, entraine la fin du jeu inexorablement. Il râle tout le temps et ne veut surtout pas échanger ses cartes ~ sauf s’il peut tous les avoir évidemment. C’est une horreur de jouer avec ce type de personnage. A savoir : les autres joueurs tentent de le faire gagner pour continuer à jouer.

Et vous ? Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ?

Article écrit par Charlie Workey et illustré par  Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 15:14 par Willan

Alors déjà je suis jaloux que vous ayez eu une animation Monopoly en salle commune :o Genre nous, on a même pas ça à Poufsouffle ... :( :( :(

Sinon, je me situe à mi-chemin entre le stratège & le malchanceux je pense. J'aime bien posséder toutes les gares & le côté du plateau avec les rues Jaunes & Rouges. Mais je finis souvent à tomber sur la case Taxe de Luxe ou Impôts sur le revenu :( #Tristesse #VDM

2. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:49 par Flamel

Je ne crois pas qu'il y ait eu de mauvais perdant lors de cette partie, ouf !
En tout cas, nous sommes ravis de votre participation ! ^^

3. Le Dimanche 17 juin 2018, 12:38 par Kono

Moi il me semble que je suis le gentil ou plutôt la gentille ^^
Mais c'est bien facile à dire après que le jeu soit fini et après fini première ! :p

4. Le Dimanche 17 juin 2018, 13:15 par Maxima

C'était vraiment une chouette animation!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7415

Fil des commentaires de ce billet