Fred & George Weasley, de sacrés farceurs !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/Amy/GT_64/Fred___Georges_Weasley__de_sacres_farceurs.png

Bonjour à tous ! Comme j'ai pu le voir avec vos nombreux commentaires, vous avez adoré ma nouvelle petite suite d'articles. En voici donc la suite, sur deux Gryffondor emblématiques, Fred et George Weasley

Leurs points communs

Fred et George sont nés tous deux le 1er avril 1978. En  ​​1989, ils rentrent à Poudlard et sont tous les deux répartis à Gryffondor, là où toute leur famille a été et ira. Rapidement engagés dans l'équipe de quidditch de leur maison, les deux jumeaux se retrouvent vite batteurs  ensemble. 

En cinquième année, les deux frères donnent la célèbre carte du Maraudeur à Harry et n'obtiennent que  trois petites BUSE

En 1995, alors qu'ils sont en septième année, Fred & George s'enfuient de l'école après avoir fait les quatre cent coups pour ennuyer Ombrage. C'est à ce moment-là qu'ils vont ouvrir leur célèbre boutique de farces et attrapes, Weasley, Farces pour sorciers facétieux grâce à l'argent qu'Harry leur avait donné (Tournoi des trois sorciers). Ils vont désormais faire fortune.

Les deux rouquins sont tous les deux membres de L' Ordre du Phénix et de l'Armée de Dumbledore

Fred

Fred est mort le 2 mai 1998, suite à une explosion lors de la deuxième guerre des sorciers. Fred va mourir le sourire aux lèvres, restant toujours fidèle à lui-même. Il est nommé Rapière dans Potterveille.

George

Il n'est pas mort mais a perdu une oreille lors du cortège des doublures de Harry. Il va se marier avec Angelina Johnson, et qui il aura deux enfants : ​​​​​​Roxanne et Fred, en hommage à son frère.

Anecdotes

  • Weasley signifie "fouine" ou "belette", pour rappeler le fait qu'ils habitent dans le Terrier !
  • Les deux jumeaux sont nés le 1er avril, jour des farces, coïncidence ?
  • Angelina Johnson, la femme de George était pourtant sortie avec Fred au bal dans le quatrième tome.

Et voilà, c'est déjà la fin ! Rendez-vous le mois prochain pour en savoir plus sur Neville Londubat !

Article écrit par Romain Niké et illustré par Aaliya Whitewood.

Commentaires

1. Le samedi 16 juin 2018, 08:36 par Alpha

wah je savais pas que le magasin avait été financé par l'argent de la coupe :o faudrait que je relise les livres (a) Très chouette article sinon ! :D

2. Le samedi 16 juin 2018, 15:39 par Julius M.

C'est super cool ^^.

J'adore ce type d'article ! A quand un article sur l'histoire d'un P12iens ?

3. Le Dimanche 17 juin 2018, 10:10 par Flamel

Très bon article. J'ai fait moins de découvertes dans celui-ci que lorsque tu avais écrit sur Minerva... Mais c'est très bien de montrer qu'à Gryffondor il n'y a pas une uniformité de caractères (à l'inverse de la maison du conformisme dans la critique inintelligente et alors sans originalité) mais qu'il y a mille facettes en chacun de nous. Fred et George ont l'atout de l'humour à ajouter à leur courage !

4. Le Dimanche 17 juin 2018, 11:41 par Mhulane

Super article ! J'attendais la suite de ta nouvelle série avec impatience et je t'avoue être un peu déçue. J'aurais aimé que l'article soit plus long, il y a tellement à dire sur ces deux petits farceurs :p. Je n'y ai rien appris (malheureusement).

5. Le Dimanche 17 juin 2018, 12:14 par Kono

J'adore !! J'attend la suite avec impatience et je n'en suis vraiment pas déçu ! Merci pour ces informations et vivement le prochain..

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/7436

Fil des commentaires de ce billet