Quelles garnitures vas-tu choisir ?

(Si dans ta vie aussi c'est c'est la loose, des fois...)

 

Coucou les enfants ! Bon allez, comme c'est un mois où on célèbre la nourriture (notre seule vraie amie dans ce monde de brutes, ne le niez pas) je suis plutôt jouasse. Du coup, j'ai décidé de vous faire un petit article sur les garnitures. Voilà.
(Est-ce que j'ai déjà dit que les crêpes c'est la vie ? Oui ?)

 

Mélasse :

Si tu aimes les trucs badass, marronnasses, et que certains trouvent dégueulasses...

Bon. Alors comment vous dire ? De un, c'est vachement dur de trouver des adjectifs classieux qui se terminent en « asse », et de deux... QUI mange de la mélasse dans ce bas monde ? Le nom est moyennement ragoûtant quoi.

 

Confiture :

Toi, tu n'aimes pas les fioritures. Tu vas à l'essentiel, comme ça la vie est moins dure.

Navrée, mais ici on ne nous fait pas suivre de formations en poésie (et c'est bien dommage). Alors il faudra vous contenter de ça. Si tu aimes la confiture, c'est bien aussi, tu sais ? Il faut de tout pour faire un monde.

 

Sucre :

On choisit l'économie, parce que ce qui intéresse, c'est le lucre.

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un radin. Le sucre c'est LA base. Mais t'en connais beaucoup des rimes en « ucre », toi ? Je suis sûre que non ! Alors bon. Partageons la crêpe de l'amitié pour que je puisse me faire pardonner et oublions cette petite attaque impersonnelle.

 

Pâte-à-tartiner-goût-choco-noisette :

Avec toi, c'est chouette ! C'est la fête ! Ca rox de la mouette ! Ca gambade dans les sapinettes !

Comme je n'ai signé aucun contrat me sommant d'être impartiale (ni de contrat avec une marque donnée, d'ailleurs, ne nous affolons pas), forcément... je suis obligée de te féliciter et d'ajouter que je suis de tout cœur avec toi si tu choisis cette garniture-là. Voilà.

 

Supplément chantilly :

Mieux que les radis, bonne pour le QI, juste 3 trillions de calories...

J'ai nommé... la chantilly ! Bravo. Eh bien ce supplément, c'est le pompom de la pomponnette. La cerise sur le gâteau. La bosse sur Quasimodo.

C'est ESSENTIEL ! Sans ça, tout devient tout de suite moins attrayant même si, techniquement, c'est pas l'élément le plus important. Bref la chantilly c'est cool.

 

Alors certes, je te vois venir : « c'est un scandale, tu te permets des jugements sur mon alimentation ! ».
Oui.
D'ailleurs, comme dirait un chef de chez les moldus, y a certains trucs qui sont « ni faits, ni à faire ». Et bon... le mot mélasse est pas classe. Mais dis-moi quand même quelles garnitures tu choisis ! En plus comme elles y sont pas toutes, ça peut donner des idées !

Sur ce, prends soin de ton poulpe unitentaculiste et plein de bisous à ta poêle ! 

Amelia assume l'entière responsabilité de ces écrits.
Illustration par Jane. 

Commentaires

1. Le mardi 4 février 2014, 10:18 par Arianne

Du beurre légèrement fondu sur une crêpe chaude avec du sucre c'est super aussi. (a) Un article appétissant quoi qu'il en soit !