En hiver, le rouge se transforme en vert


http://img15.hostingpics.net/pics/810536Sanstitre1.png

 

En hiver, le rouge se transforme en vert

 

La montée en puissance des Serpentard vous dit quelque chose ? En effet, il s’agit d’un phénomène étrange et à tendance irrévocable. Mais rien, rien n’est irréversible. Nous pouvons encore faire quelque chose. Les lions ne sont pas encore tout à fait désespéré, non, pas encore.

Et quand ce n’est pas les verts et argents qui prennent de l’importance, ce sont les autres. Bleu et bronze, jaune et noir. L’hiver tend à devenir multicolore, tout en excluant le rouge, la couleur chaude du père-noël. Des guirlandes scintillent de bleu, de jaune, de vert et couvrent le sapin d’un vert d’Opale.

Les verts prennent d’assaut toutes les facettes de Poudlard12 : branche de l’enseignement (Wilhemina Compton, Grace Asselhoven, Xania) que dans l’animation (Sheila Brooks, Aaron Ballah). Les verts et argent sont partout. Et encore, je n’ai parlé que des nouveaux nommés. Les Serpentards sont vraiment partout, faisant la moitié – presque – des effectifs totaux du personnel.

Mais comme je le disais, les Gryffondors se battent aussi très bien, sachant parfaitement sortir les griffes quand il le faut. Ainsi, on peut voir entrer dans l’animation Ashley Davy, une lionne vraiment incroyable et qui mérite largement ce poste, mais aussi dans l'enseignement avec Blondie dans la branche de la divination. Mais notre ascension est peut-être loin d’être terminé – entre ceux qui sont des éternels assoiffées et espère y arriver et ceux qui sont à la limite de la réussite (Nicolas Rail, Ignatus Pratchett).

Alors, oui, il est vrai que les Serpentards ont une plus grande importance de nos jours et tout laisse à croire que cela va aller dans ce sens. Mais les Gryffondor sont toujours là, il guette, tel des carnassiers, de pouvoir user de leur charme et de pouvoir monter une fois encore sur le trône (pas des toilettes, non).

Article de Ginny | Illustré par Edward.