Je déteste Halloween.


halo.gif

Non, vos yeux ne vous trompent pas et vous comprenez parfaitement le titre de cet article, même si vous restez un peu perplexe. Pourquoi détester Halloween, la fête où les Moldus tentent vainement de faire une pâle imitation de notre monde magique en se déguisant avec des costumes ridicules et stéréotypés ? C'est vrai, c'est tellement chouette de ne pas pouvoir suivre un film parce que des gamins sonnent à votre porte toutes les dix minutes en quémandant des bonbons, comme s'ils étaient entre la vie et la mort. Evidemment, pas question de faire le radin lors de la distribution, ils pourraient se vexer et vous lancer un sort. Mon excuse à moi, pour ne pas partir dans une grande expédition à la recherche de vieilles friandises qui ne sont pas à mon goût, c'est de dire que je n'en ai pas acheté. Mais ces petits sont perspicaces ! Ils sont capables d'insister pour que vous leur donniez quelque chose, quitte à ce que ce soit votre tirelire qui en pâtisse. Selon moi, ces petits morveux manquent cruellement d'éducation pour venir vous dérober le peu de douceurs que vous avez.

Ce n'est pas que je manque profondément de générosité, mais ça me dérange de devoir donner de l'argent à des petites filles qui ont choisi un déguisement de princesse, par exemple. En quoi une princesse fait-elle peur ? Est-ce que quelqu'un, parmi vous, a déjà fait un terrible cauchemar de La Belle au bois dormant ? Non. Et puis, pourquoi se déguisent-ils, ces Moldus ? Est-ce que nous, nous les imitons de manière vulgaire et poussée ? Ça ne vous vexe pas de voir que la seule et unique représentation qu'ils ont des sorcières correspond à un chapeau pointu, des dents jaunies par le tartre, et la fameuse et idolâtrée : l'énorme verrue en plein milieu du visage ?

C'est un fait, je n'aime pas Halloween chez les Moldus. A Poudlard, tout diffère de l'univers qu'ils souhaitent à tout prix nous coller à la peau. Bon, il est vrai qu'il n'est pas désagréable de réunir des amis avec lesquels on a été cherché des chocogrenouilles, de les manger tous ensemble en se racontant des histoires qui font peur et en regardant un film d'horreur. En fait, finalement j'aime bien cette fête. Elle se démarque de toutes les autres et nous permet de célébrer les défunts comme il se doit. Mais, il faut tout de même avouer qu'il y a des choses un peu tordues dans les traditions.

Dans tous les cas, je fêterai encore Halloween cette année, comme tous les ans. Mais cette fois-ci, c'est décidé, je resterai à Poudlard ! (enfin... si ma maman veut bien).

Ah, et y'a-t-il quelqu'un d'assez censé et intelligent pour me donner l'explication cruciale du fondement d'Halloween : pourquoi la citrouille et pas la laitue ?

Article rédigé par Marine Evans qui adore tout de même Halloween.

 Image de Marine Evans

Commentaires

1. Le mercredi 2 novembre 2011, 18:51 par Lucy

As-tu déjà essayer de reproduire Mr.Jack dans une laitue ?

2. Le vendredi 15 mars 2019, 19:27 par Julius

Bah moi, j'aime bien Halloween :o