Les conseils de Miss Friend


                                                               



Chère Miss Friend,

J'ai manqué une réunion pour la gazette et je ne voudrais pas que mon amie Selena m'en veuille. Parce que je n'ai pas manqué qu'une réunion, mais toutes, et ce depuis un moment. Et j'ai aussi fait "oublié" la plupart de ses consignes... Pourtant, Selena, je l'aime moi. Beaucoup, même. Parce que Selena est gentille, adorable, belle, intelligente...Enfin bref, Selena est Selena. Et tout le monde aime Selena, et Selena, en retour, aime tout le monde! Mais Selena m'aimera-t-elle encore après tout le tort que je lui ai causé? 

Cordialement, Lizzie Evans.

Ma chère Lizzie,

Connaissant Selena, et toi aussi un peu par la même occasion, je peux t'assurer qu'elle ne t'en voudra pas, et qu'elle t'aimera toujours autant, car comme tu l'as si bien dis, tout le monde aime Selena (sauf peut-être Philippe, mais ça on va éviter de le crier haut et fort) et Selena aime tout le monde ! Alors si tu as tout de même peur, je te conseille de lui apporter chaque matin un petit cadeau, sans te ruiner. Ou alors écris-lui une belle chanson pour lui montrer à quel point tu tiens à elle, même si ça peut porter à confusion.. Bref, j'espère avoir réussi à apaiser tes pensées, et n'hésite pas à m'écrire encore si jamais tu as des questions plein la tête !

Miss Friend.

 

Cher Miss Friend,

Je n'ai pas d'amis, je n'ai plus de Curly, et j'ai beau avoir pris un Mars, rien ne repart. ._.

Pourrais-tu donc m'aider à me faire quelques amis, des vrais, des fidèles dans cette magnifique Salle Commune qu'est celle de Gryffondor ? Je crois que j'ai un léger problème de timidité qui me pousse à rester dans mon coin et à ne pas aller vers les autres, alors que je suis sûr que je m'attendrais très bien avec eux ! J'ai voulu essayer mais une fois, mais le portrait m'a rembarré, j'ai paniqué. T_T

Merci d'avance,

J.E.B

 

Cher J.E.B,

 

Les les Curlys et les mars ne font plus l'affaire, voilà ce qui pourrait peut-être marcher. Si tu es timide et que tu ne peux pas aller vers eux, je leur dirai d'aller à toi ! Je suis certaine qu'ils ne diraient pas non, et puis, voyant un peu qui tu es... je peux sans crainte te dire que ça va vite partir en big party, comme diraient les moldus.

 

Miss Friend.

Chère Miss Friend,

Aujourd'hui, j'ai un très gros problème. Et je ne sais plus à qui en parler. Alors je m'adresse à toi, dans l'espoir d'avoir des réponses sensées.

Depuis plusieurs jours maintenant, je discute quotidiennement avec un jeune homme. Il me plaît bien, et je lui plais bien aussi (on dirait). Le problème est qu'il est totalement à côté de la plaque, il n'arrête pas de me faire des "remarques" blessantes mais il ne s'en rend même pas compte, même quand je lui dis explicitement. L'homme est-il une bête sauvage, dépourvu de raison ?
Par exemple, je suis rousse. Et il n'arrête pas de parler de mes cheveux. De me demander si ce n'est pas un handicap, un poids, si je n'ai pas envie de m'en débarrasser ... WTF ? Je lui ai donc répondu de me lacher la grappe avec mes cheveux, que si je vivais bien avec, je ne voyais pas pourquoi lui en faisait une fixette ...

Voilà, Miss Friend. Peux-tu m'aider, m'apporter des réponses face à cette délicate situation ?!
Des fois je me demande s'il ne fait pas ça pour compenser ses propres complexes. Aurait-il un petit kiki par hasard ???

Plein de bisous !
Carline.

 

Ma belle Carline!

 

Tu résumes si bien le fond de ma pensée que j'en viens à me demander si je te suis vraiment d'une grande utilité. Mais soit ! A propos de tes cheveux, que penserais-tu si je te disais que s'il fait une fixette dessus, c'est qu'il a peut-être réellement un faible pour les rousses, et que c'est pour voir si tu t'assumes ? Parce qu'en parlant du tout petit kiki... c'est tellement probable que comme je le disais précédemment, si tu t'assumes, avec un peu de chance, il fera de même ?

Et si de ce que je viens de te dire, rien ne convient, et bien, emploie la manière forte ! Renvoie lui l'ascenceur. Parle de ses oreilles (si elles sont en feuilles de chou, fonce, c'est toujours mieux qu'une jambe plus petite que l'autre), de son nez, ou encore de ses tâches de rousseur, s'il en a, que sais-je.

En tout cas, ta lettre m'a fait bien plaisir, alors réécris moi quand tu veux (:

 

Miss Friend.

Chère Miss friend,

Je fais appel à vous car je suis totalement désespérée. Vous êtes mon seul espoir. S'il vous plaît, sauvez moi de cette impasse!
Cela fait en effet un mois jour pour jour que je cherche à communiquer avec une personne qui m'a l'air fort sympathique. C'est vrai, elle est très élégante avec ses joues roses et ses longs cheveux noirs. Toujours habillée avec soin de grandes robes ma fois très jolies. 
J'ai commencer à m'attacher à elle, je l'ai saluer pour commencer mais elle ne m'a pas répondue. J'ai d'abord cru qu'elle ne m'avait pas entendue, alors je me suis répétée, une fois, deux fois. Rien à faire. Elle était peut être contrariée pour une raison quelconque? J'ai donc attendu le lendemain. Ne me répondant toujours pas, j'ai pensé qu'elle boudait encore. Mais même au bout de deux longues semaines, rein à faire, ses lèvres de bougeaient pas, aucuns son ne sortait de sa bouche. J'ai émis l'hypothèse qu'elle parlait la langue des signes. Je me suis donc renseigner et j'ai appris à lui dire bonjour avec mes mains. Mais elle, elle ne bougeait toujours pas. 
Voila pourquoi j'ai fait appel à vous, qu'ai-je fais pour qu'elle m'ignore complètement? S'il vous plaît, aidez moi à rompre la glace!

P.S: Malgré mes tentatives décevantes, j'ai appris son nom que j'ai pu lire au derrière de sa nuque, qu'elle bonne idée de se tatouer son prénom! Je l'ai trouvé très joli: "Made in China".

 

Gloria.

 

Ma petite Gloria,

 

Ma foi, je peux sans crainte te confirmer d'après tout ce queje sais sur toi, que la maladie des lapins roses n'était qu'un début... Je t'avouerai que moi aussi, j'ai été dans cette passe un moment, sauf qu'il s'agissait d'un fort et beau jeune homme, qui avait toujours la même position pensive, à la bibliothèque, mais qui ne répondait jamais à mes belles poaroles. Un jour, je suis allée consulter un médecin moldu, il m'a bien aidée, mais je ne remettrai jamais les pieds là-bas (il m'a vraiment prise pour une psychopate quand je lui ai raconté le détail de ma vie). Quoi qu'il en soit, je suis là pour te donner des conseils, alors écoute celui-ci : Cette jeune fille n'est pas une de tes hallucinations, mais je crois que tu devrais calmer un peu ta consommation de jus de citrouille, car j'ai peur qu'à force, tu finisses par devenir comme la statue à qui tu essaies de parler chaque jour...

Bien à toi.

 

Miss Friend.

 

Article de Blondie.

Image de Vanille-Rose.