Un Mois de fêtes à Poudlard12

https://zupimages.net/up/20/53/j50l.gif

Décembre est le mois de la fête, de la neige, et de la convivialité. Ainsi, Pourdlard12 et les pédouziens ont donc une fois encore fait preuve d’imagination pour célébrer comme il se doit ce mois de folie. Ainsi, nombreuses animations et évènements ont été organisés pour passer le mois de Décembre entre nous, à jouer, rire, réfléchir, débattre, se réunir, et s’aimer, malgré les circonstances actuelles.

Ainsi, notre directrice Bianca Gordon a organisé un calendrier de l’Avent sur le thème de la Première Guerre des Sorciers. Au programme, une partie RPG, où ceux qui le souhaitaient (après inscription) rejouaient cette guerre meurtrière et passionnante, et ont essayé, tout en restant cohérent, de découvrir et interpréter comme ils le ressentaient ; en rejouant les acteurs vedettes, tels que Lily Potter, Bellatrix Lestrange ou bien encore Maugrey Fol-Oeil pour ne citer que quelques exemples. Pour les moins RPG, une section débat et jeu avait lieu, chaque jour, du premier décembre, jusqu’au vingt-quatre, durant lequel chaque jour une nouvelle problématique de cette Première Guerre des Sorciers fut étudiée et débattue entre les pédouziens. En plus du débat qu’offrait cette problématique, plusieurs concours d’écriture ainsi que des puzzles, énigmes et autres jeux furent mis en place, de quoi en réjouir le plus grand nombre, et s’aérer le crâne après avoir fait un devoir en Potions ! De plus, un système de classement est mis en place, offrant des récompenses à ceux qui se sont le plus investis dans cet évènement, et vous avez jusqu’au dix janvier 2021 pour y participer et faire gagner des points à Gryffondor !

En parlant de points de maison, le mois de Décembre marque le début de la Coupe trimestrielle des Flocons, dont, à l’heure actuelle, Gryffondor est en tête avec plus de 4500 points collectés en même pas un mois ! L’évènement Tout schuss vers le flocon, qui incite les lionceaux à faire un maximum de points pour le Trophée trimestriel, a ainsi été organisé ; l’objectif est de faire un maximum de points pour essayer de remporter le trophée ensemble, et en nous entraidant, pour remporter de belles récompenses individuelles et collectives ! Actuellement, Julie Lang est en tête du classement avec plus de 700 points récoltés à elle toute seule ! Son secret ? Les quiz ! Ainsi, n’hésitez pas à faire des quiz, devoirs, critiques et à participer aux animations pour que l’on puisse continuer à creuser l’écart entre Gryffondor et les autres maisons ! Il reste encore plus de 2 mois, alors continuons à cette vitesse, et la coupe hivernale sera à nous !

Enfin, le mercredi 23 décembre à 21 heures, a eu lieu une soirée de Noël chez les lions, dans la Taverne ! Organisé par Bastien Morholt, cette soirée, placée sous l’ambiance de Noël et de la bonne humeur, a permis aux Gryffondor présent de mettre leurs cultures de Noël en jeu, en jouant à des jeux tels que le Devine Tête de Noël, remporté par Erskine Blane, notre cher directeur de maison et par Sheldon Fuller, ex-æquo ! Ensuite, un quiz Noël et Gryffondor, mettant en compétition la culture des rouge et or en compétition, où, cette fois,se sont démarquées Julie Lang et Séléné Kean, en remportant la première place avec de nouveau une belle égalité ! Encore félicitations à tous pour votre participation ! Enfin, la soirée s’est conclue sur le Secret Santa, où les Gryffondor inscrits se voyaient offrir un cadeau d'une personne dont ils ne connaissaient l'identité, et devait offrir un cadeau à un autre Gryffondor, et qui a mis à l’honneur des émotions fortes tels que le rire, la joie, le tendresse et aussi la mignonnerie. En bref, une soirée réussie, et encore merci et bravo à Bastien Morholt pour l’organisation et encore merci à tous ceux ayant participé !

Je loupe beaucoup d’autres évènements et concours mis en place durant cette période de fêtes, mais n’hésitez pas à chercher par vous-même en traînant sur le forum ! De joyeuses fêtes de fin d’année à vous tous mes lions !

 

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/581455996787097600/797166788386357248/shel1.pnghttps://i.goopics.net/QGa9l.png

Commentaires

1. Le samedi 9 janvier 2021, 11:11 par Tigibus

Bienvenue dans le GT Romain ! J'ai bien aimé ton article, c'est une bonne idée de faire un point sur la Coupe !

Et GG Clary comme d'hab.

2. Le samedi 9 janvier 2021, 21:39 par Julius

Bienvenue dans le GT Romain, c'est un très bon premier article !

bravo à Clary pour la bannière !

3. Le Dimanche 10 janvier 2021, 16:23 par Julie

Quel chouette article ! Il était très complet, agréable à lire et m'a rappelé plein de chouettes souvenirs de décembre :) J'espère lire plein d'autres articles de toi Romain !

4. Le mardi 12 janvier 2021, 15:19 par mirabelle Boutondore

Bravo Romain pour ce premier article. C'est toujours sympa de retrouver des récapitulatifs.

5. Le mercredi 13 janvier 2021, 21:21 par Maddy

Quel gif incroyable !
Félicitation Romain pour ce premier incroyable qui est super complet et tellement agréable à lire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/10366

Fil des commentaires de ce billet