Top & flop

https://www.zupimages.net/up/20/27/940b.png

Bonjour, bonjour ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une toute nouvelle édition du top & flop. Celui-ci a pour sujet principal le rush du mois de juin et la Coupe Annuelle des Quatre Maisons. Une période très riche en émotions et en évènements. Retraçons ensemble les moments phares de ces derniers mois !

Top : Vous y croyez ? Cette année, jamais avons-nous vu un Gryffondor rentrer au Club de Slug pour le titre de Meilleur Pointeur. Et pourtant, c’est bien Julie Lang qui gravit la première place de ce podium. Oui vous avez bien lu, la première place de la meilleure pointeuse annuelle. Entre quiz, devoirs et défis  où d’ailleurs elle se hisse à la première position pour avoir fait le plus de Défis Pédouziens juste devant Erskine Blane, qui lui non plus n'a pas démérité —, Julie n'a pas cessé de se battre pour les lions, tout comme certaines et certains d'entre vous. Bravo !

Flop : Bien que Julie Lang et tant d'autres aient tout donné pour ce rush, on s'est franchement bien vu déstabilisés à l'approche de la fin. C'est ainsi que nous nous voyons gravir la troisième marche du podium, après Serdaigle, suivie de près par Poufsouffle. Ne faites pas cette tête, nous sommes sur le podium tout de même. Et n'oubliez pas, l'année prochaine, on aura une nouvelle chance de décrocher cette si convoitée première place. GO GO GRYFFONDOR, nous pouvons le faire !

Top : Pour ce rush de juin, il n'y a pas eu que Julie qui a fortement brillé, mais aussi Julius Maxima qui est le lion ayant rédigé le plus de critiques de livres de la Bibliothèque ! Avec ses 75 critiques, 375 points sont venus s'ajouter au majestueux Sablier de Gryffondor. Clap clap.

Flop : En tant que lion, nous n'avons pas peur de la vérité, n'est-ce pas ? Même si parfois elle fait mal, on la surmonte ensemble. Je ne me prive donc pas de vous rappeler notre belle avance dans ce rush avant le dernier soir où nous pensions avoir tout perdu lorsque nous nous sommes écroulés à la troisième place avec 1200 points de Maison de retard sur les premiers. Nous n'avons pas tout perdu ! Nous avons même gagné, gagné notre propre fierté, notre mérite et encore une fois, notre bravoure a été démontrée tout comme notre détermination qui est presque sans failles. Car oui, nous pouvons être fiers de nous être battus jusqu'au bout. Nous avons gagné à titre personnel.

Top : Il n'en va sans aucun doute que je me dois de vous rappeler notre excellente performance lors du rush. Voir la motivation des lions au fil des jours n’était que plus motivant. Nous sommes restés déterminés, et nous ne nous sommes pas laissés intimider. On savait que nous avions un long chemin à parcourir, mais nous avons relevé notre défi. Les nombres sont eux beaucoup plus impressionnants que mes pauvres mots pour vous expliquer que nous avons fait un total de 250 critiques pour pas moins de 1315 points de Maison gagnés. Nous avons également remporté un total de 730 points en investissement, que ce soit dans le passage d’un examen, l’élevage d’une créature ou encore des meilleurs scores niveau défis, critiques aux points de Maison gagnés au total. Nous sommes unis à présent, ce rush nous a plus que jamais rapprochés et nous sommes prêts à en découdre pour la prochaine Coupe !

Flop : Qu’est-ce qui nous a vraiment coûté la défaite ? Commençons par le point le plus important à mes yeux, qu’est l’effectif qui me semble préliminaire. En effet, pendant ce mois de juin, nous n’avons pas cessé de nous surpasser, mais lors de cette dernière soirée, nous avons bien vu que, progressivement, on retombait. Pour certains, cela ne les a pas découragés, et ils se sont battus jusqu’au bout. Mais notre nombre de Gryffondor est nettement inférieur à celui des Serdaigle. Nous ne pouvons pas le nier et cela ne nous a pas beaucoup aidé. Vient ensuite le second point : le mental. Lui aussi, manquant. Je ne vais pas me contredire. Oui, il y avait des motivés et une bonne ambiance mais lors du dernier soir, deux heures avant la fin du rush, les Graoux étaient déjà perdants mentalement et ils ont progressivement arrêté les efforts. Petite pensée à Séléné Kean et Alyne Matthews ainsi que quelques autres Gryffondor, qui eux, sont restés jusqu’à la fin pour se battre, même si tous les autres lions ou presque criaient déjà défaite. On devra corriger ça car après tout, on a tous droit à une seconde chance mais pas pour les mêmes erreurs. Aors, à nous de jouer pour la prochaine Coupe.

Top : Pour notre dernier top, il m’était important de mentionner, la gestion plus qu'admirable de l’Equipe de Maison durant ce rush. Elle aussi s’est surpassée, et nous a motivé du début à la fin avec ses nombreux défis ludiques, qui avaient pour but de nous ramener des points de Maison. A commencer par « un jour un devoir », les critiques jusqu'aux quiz récompensés, notre équipe a pris le temps d’organiser des soirées quiz, devoirs et critiques pour nous motiver plus et encore. Ils n’ont pas cessé de nous motiver, même quand le moral des troupes s’annonçait au plus bas. Ils méritent bien leurs vacances après tout ce travail fourni et on a énormément de chance à Gryffondor d'avoir une Equipe de Maison comme celle-là !

Comme vous pouvez le constater, il y a plus de tops que de flops. J'en profite donc pour dire une nouvelle fois que ce rush a été nettement plus positif que négatif et que ça nous a beaucoup rapproché. Merci à vous pour tous ces bons moments passés ensemble. Nous avons vécu d'inoubliables instants. Bien que nos efforts furent vains, notre solidarité est la plus belle des récompenses. Soyons fiers de notre parcours !

https://i.goopics.net/lNLdE.pnghttps://i.goopics.net/2VRLr.pnghttps://i.goopics.net/jwmNN.png