Top & flop

https://i.goopics.net/Kk7RK.png

Ces derniers temps, la vie dans les bureaux du Gryff'Time s'est résumée aux discussions pour son renouveau, au recrutement et à toutes ces choses pour donner un nouveau visage à notre journal et lui rendre une nouvelle jeunesse. Comme vous pouvez vous en douter, des projets d'une telle ampleur comportent toujours des côtés positifs et d'autres qui le sont un peu moins. Vous voyez où je veux en venir ? À un top & flop pardi ! Revenons ensemble sur ce projet si particulier...

Top : Le nouveau bureau du Gryff'Time en salle commune ! Après pratiquement un an et demi et deux chroniqueurs en chef, le bureau du GT s'est fait peau neuve. On peut remarquer quelques similitudes entre l'ancien topic et le nouveau mais cette nouvelle décoration le rend encore plus beau, tout à l'image du nouveau Gryff'Time d'ailleurs !

Flop : De nombreux chroniqueurs ont quitté l'équipe après plusieurs mois d'excellent travail. On peut en tout cas souhaiter une excellente retraite à Kono Prewett, Alice Wellington, Julie Lang, Nelson Wolf, Carolyne Evans et Emma Martinson ! Cela fait beaucoup de moins, oui, mais c'est avec leur départ aussi qu'une page a pu se tourner et qu'un nouveau chapitre a pu commencer.

Top : Mais qui dit départs dit également arrivées ! L'équipe s'agrandit donc énormément avec la nomination de Gunhilda Mahauiri, Dan Wright, Tanguy Kerleal, Rhaen Ewolf et Meï Ruths à la rédaction ainsi que Séléné Kean, Clary McLee et Julius Maxima pour l'illustration, bravo à vous tous ! Avec toute cette belle équipe, le Gryff'Time a je pense de beaux jours devant lui. En tout cas, je suis certain que ces nouveaux chroniqueurs vont vous proposer des articles et des illustrations de qualité et que vous ne serez pas déçus !

Top : Après des années avec des rubriques nombreuses et peu parlantes, une page s'est tournée ! Maintenant, il ne reste plus que quatre catégories, qui sont claires, en plus d'être plus ludiques que les précédentes et proches de notre maison. Une petite pause avec une plume en sucre ou un entraînement dans l'armée des Dumbledore Graoux vous tente ? On a ce qu'il vous faut !

Flop : Cette refonte du journal nous a malheureusement contraints d'annuler l'édition du mois de mai. Ce n'est jamais chouette de voir une édition de son journal préféré oui oui, annuleé, mais c'est bien ici un mal pour un bien, c'est certain. Et honnêtement, soyez sûrs que ces quelques semaines n'ont pas été trop peu pour nous, ça a bossé dur en coulisses haha et on espère que ce qu'on a préparé vous plaira !

Top : Ce ravalement de façade c'est le cas de le dire  a permis au Gryff'Time de s'offrir un nouveau design magnifique avec en prime une nouvelle palette de base pour les illustrateurs au top ! Vous pouvez remercier Alyne Matthews et Casmir Elystote qui ont vraiment fait du bon boulot pour rendre le journal so' Gryffondor. J'espère que cela vous plaît, parce qu'à moi oui. Et la nouvelle palette permet aux articles de rester cohérents entre eux avec une ligne conductrice au niveau des couleurs, que demander de plus ?

Flop : Comme dit plus haut, l'édition de mai n'a jamais pu voir le jour. Et cela a eu comme conséquence néfaste qu'aucun article sur le Quidditch n'a été posté cette fois-ci, comme nous en avions l'habitude avec les défis de Ludo. Mais ce n'est que partie remise, bien entendu. Préparez déjà vos plumes et vos logiciels de graphisme !

Top : Pour finir en beauté, faut-il vraiment mentionner les nouveaux sceaux ? Les anciennes pattes étaient bien jolies également mais elles commençaient à faire leur temps. Et cette nouvelle police pour les sceaux renvoie tellement à Gryffondor, à son côté un peu ancien, rustique. Un tout grand merci encore une fois !  à Alyne qui les a créés pour vous !

En conclusion, même s'il y a eu quelques désagréments à ce renouveau du Gryff'Time, on peut remarquer qu'il y a surtout beaucoup de positif. Je pense que c'est bon signe et que cela va pousser le Gryff'Time à aller de l'avant et à partir d'un bon pied pour une nouvelle ère haute en couleurs, mais surtout en Gryffondor !

 

https://i.goopics.net/d3xmE.pnghttps://www.zupimages.net/up/20/23/x418.png

Commentaires

1. Le samedi 20 juin 2020, 12:18 par Tigibus

Oui je suis d'accord pour les pattes, avec le nouveau design elle ne seraient pas passées. Pour les défis de Ludo, on peut pas tout avoir, il faut savoir ménager sa monture... (a) Et sinon, le relooking est un immense TOP à lui seul. Merci Bastien pour cet article !

2. Le samedi 20 juin 2020, 14:48 par rHaEn eWoLf

Genre ça se voit que l'équipe de journal a été obligée de chercher le plus loin possible les flops tellement y'en a pas :/

L'édition du GT de Mai ? C'est vraiment pas grave vu ce que vous nous avez préparé ici *-*

Par contre, les nouveaux sceaux sont vraiment magnifiques, je fais partie de ceux qui sont longtemps restés sceptiques sur le concept, et là vous venez de me montrer en une image le charme que ça peut apporter à un jdm :D

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9773

Fil des commentaires de ce billet