Tanguy Kerleal, un Breton parmi les lions

https://i.goopics.net/15lgg.gif
 
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous ! Les plus anciens d'entre vous s'en rappellent peut-être, j'ai retracé l'histoire de plusieurs anciens membres de notre maison pour notre journal par le passé. Cette petite, c'est le moins qu'on puisse dire, série d'articles intitulée Retour aux origines fait désormais son retour ! Vous savez bien que j'aime les preuves fiables et c'est pourquoi je tiens toujours à obtenir des témoignages des personnes concernées. Ce n'est pas toujours évident puisque nos anciens membres quittent parfois le château après des années de bons et loyaux services. Mais, pour vous, j'ai gravi tertres et montagnes pour obtenir le Graal aka un témoignage. Et ce mois-ci, direction la pensine de... Tanguy Kerleal, connu aussi sous le nom de Tigibus pour les intimes !

Tout a commencé il y a bien longtemps, dans une campagne bretonne perdue au milieu des menhirs, dolmens et autres étranges constructions... À Dol, un petit garçon est né : Tanguy Kerleal. Ses parents n'étaient pas n'importe qui, ils n'étaient autre que Huon Kerleal et Elena Kerzol, deux membres de deux grandes familles sorcières, nobles de surcroît. Il eut une enfance pas trop déplaisante, il s'amusait bien, avec ses cousins et cousines. Et il eut même un korrigan de maison, cadeau de sa grand-mère, nommé Tredec. Donc si un jour il vous dit être contre l'esclavage et la maltraitance des elfes de maison, rappelez-lui d'où il vient...

Un jour, le grand jour arriva ! Il allait entrer à Poudlard, enfin. Il en rêvait depuis si longtemps, cela faisait des années que ses cousins s'y rendaient et lui racontaient tant de choses passionnantes sur cette école. Il fit donc le voyage dans le Poudlard Express avec Malo, son cousin. Une fois venu le temps de la répartition, il se douta qu'il allait rejoindre les rangs de Serpentard, la maison habituelle de sa famille. Mais le Choixpeau n'en fit rien et après quelques hésitations l'envoya dans la maison de Godric Gryffondor ! Sa première année ne fut pas de tout repos et le jeune Breton voulait à tout prix faire gagner sa maison en fin d'année. Il se donna ainsi corps et âme toute l'année, finissant finalement Meilleur Pointeur et Meilleur Bouquineur de sa maison, rien que ça ! Et pourtant, on ne peut dire qu'il était avantagé. En effet, c'est cette année-là aussi que Mhulane Shafiq et Yoann Flamel entrèrent à Poudlard. Autant vous dire que c'était une belle promotion d'élèves l'année 2016.

En parlant de Yoann justement. Celui-ci devint rapidement dès la fin de l'année scolaire le meilleur ami de Tigibus. Ils rejoignirent d'ailleurs tous deux le très connu dortoir Lapis-Lazuli, qui accueillera de très grandes figures masculines de la maison, comme votre Directeur de Maison actuel par exemple haha ! Par la suite, le Breton se créera vite une place à la #Terrasse, où on peut d'ailleurs encore toujours le croiser. Féru d'écriture, Tanguy Kerleal deviendra aussi dès l'année suivante Chroniqueur pour le journal de sa maison, le Gryff'Time. Il resta peu de temps, devant rentrer de toute urgence en Bretagne comprenez dans le monde IRL... La même chose se produisit plus tard encore, mais cette fois plus sous la direction de Maïwenn Henley Young mais bien d'Alyne Matthews. De retour depuis ce mois-ci dans l'équipe du journal, nous espérons que la malédiction ne se poursuivra pas et que nous pourrons le garder à nos côtés. Les paris sont lancés !

En deuxième année, Tanguy Kerleal s'essayera aussi au Quidditch, où il fera ses débuts en tant que gardien, sans forcément connaître un succès retentissant. En effet, il venait seulement de s'approprier la bécane moldue appelée ordinateuravant il était sur téléphone, il lui fallait donc l'apprivoiser... Mais ce sport est une histoire d'amour pour lui et il est donc de retour dans l'équipe depuis peu, plus motivé que jamais. Que ce soit sur le terrain de Quidditch ou en tant que supporter, vous ne le raterez que rarement lors d'un match !

Une fois devenu adulte, le Breton revint à Poudlard en tant que Professeur d'Alchimie. Il donna cours à ses rares élèves pendant un an et demi avant de prendre une retraite bien méritée. À ce jour, c'est encore le plus long mandat à ce poste, la plupart des professeurs disparaissant comme par magie après des expériences douteuses... Tigibus se souviendra encore longtemps de son mentor, Proventus Tal Moundine, qu'il a très peu vu. Ses débuts en poste n'ont pas été simples, mais il a su marquer l'histoire de cette matière qui lui est chère. Hormis cela, Tanguy Kerleal est également quelqu'un qui fait pas mal de RPG. Sa première expérience avec cela fut la bataille entre partisans du Secret et partisans de la Révélation, organisée par la célèbre cheffe des Auror, Hell Grey. On raconte d'ailleurs que les souvenirs de ce moment sont encore disponibles au Ministère de la Magie comprenez dans les archives du MoMa...

Maintenant, Tanguy reprend peu à peu sa vie d'enfant ici, à Gryffondor. Courageux, déterminé, toujours prêt à aider ses compagnons, il est l'une des figures majeures de notre maison et nul doute qu'il saura encore nous épater, notamment par ses critiques aussi longues que complètes.
 
https://i.goopics.net/d3xmE.pnghttps://zupimages.net/up/20/23/x418.png

Commentaires

1. Le samedi 20 juin 2020, 12:47 par Emma

Un parcours que j'admire vraiment, un plaisir de le voir retracer au Gryff'Time ! Le petit Breton n'a pas fini de nous surprendre. ♥ Merci pour cet article Bastien, et Alyne pour cette sublime illustration pour couronner le tout. :D

2. Le samedi 20 juin 2020, 15:01 par Tigibus

Un immense merci, Bastien, pour cette interview <3 Franchement, l'article me plaît beaucoup : tu ne t'es pas du tout contenté de ce que j'avais raconté, tu es allé bien plus loin (bravo pour avoir épluché ma pensine mdr). Je trouve que c'est un des meilleurs articles que j'aie lu. Vraiment, bravo.
Et Alyne, on peut discuter des droits d'auteur pour la bannière ? Elle est tellemet magnifique que je la verrais bien dans ma pensine (a).

3. Le samedi 20 juin 2020, 15:18 par rHaEn eWoLf

Le Korrigan de maison m'a achevé :')

Super article, un plaisir pour tous les amateurs de Bretagne et de Tanguy Kerleal (un nouveau club à ce sujet émergera bientôt en salle sur demande d'ailleurs)

4. Le samedi 20 juin 2020, 15:34 par Séléné

Haaaaaaaaan, je savais que mon parrain était le meilleur, et j'en ai la confirmation <3. Superbe article en tout cas. Très agréable d'en apprendre plus sur un Graoux, surtout qui a un tel parcours ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9760

Fil des commentaires de ce billet