Psycho-test

https://i.goopics.net/po77k.png

Dans une édition antérieure du Gryff'Time votre journal de maison préféré, Alyne Matthews et Erskine Blane se confiaient à vous en vous expliquant la maladie dont ils sont tous les deux atteints : la Kwéculose. Aujourd'hui, ils osent une nouvelle fois prendre la parole afin de vous proposer de vous faire dépister gratuitement et sans engagement mais un petit versement de quelques gallions est toujours le bienvenu, et savoir si vous aussi vous êtes porteurs du virus de la Kwéculose en répondant au questionnaire suivant.

1. Dans la rue, un inconnu t'aborde.
♠ Tu l'ignores, et tu continues à tracer ta route.
♣ Tu lui réponds « Kwé ?! ».
♥ Tu ne comprends pas ce que cet inconnu a à te reluquer comme ça. Tu sors quand même ton miroir de poche pour vérifier que ton teint n'est pas subitement devenu aussi vert que Kermit la grenouille.
♦ Tu le reconnais tout de suite. Il s'agit de ton voisin. Tu lui réponds alors de manière courtoise par un : « Bijour, ça va twé ? ».

2. Depuis que tu as lu un livre sur les Maraudeurs, tu ne peux t'empêcher de rêver de devenir toi aussi un Animagus. Tu aimerais que ton animal totem soit :
♠ Un Pingouin, pour glisser sur le ventre sur les icebergs.
♥ Une Grenouille comme Kermit, ton idole.
♦ Un Chat, car tout le monde veut ressembler à Docteur Minou.
♣ Une Marmotte. Parce qu'être un couche-tard lève-tard, c'est la vie que tu mènes.

3. Tu lances un énième débat Secret VS Révélation en Salle Commune de Gryffondor. Ton Directeur de Maison, Bastien Morholt, arrive en te disant que tu as tort.
♥ Tu lui tiens tête : mé né mé né c'est mwé qui ait raison.
♠ Tu continues à manger tes Chocogrenouilles tranquillement dans ton coin tout en regardant les voix des uns et des autres s'élever dans la salle.
♣ Tu es finalement convaincu par ses arguments : awé tu n'as pas tort.
♦ Vous finissez par trouver un terrain d'entente. Comme quoi, on peut être butés mais aussi parvenir à une solution qui arrange tout le monde.

4. Durant ta promenade habituelle dans les Couloirs du Château, un élève de Serpentard décide de te jouer un mauvais tour en te lançant un Maléfice de Crache-Limaces. Quelle serait ta réaction en GIF ?
♣ Tu décides de te venger en préparant un plan machiavélique avec l'aide de tes amis Gryffondor — un peu comme ce Raton laveur qui n'a pas l'air d'être aussi mignon et gentil que ça. GIF
♦ Furieux, tu lui jettes un regard noir pour montrer ta colère. Mais pour qui cet élève se prend par la barbe de Merlin ?! Insérez la réaction de l'ours qui te boude et qui est très furieux. GIF
♠ Tu n'attends pas. Tu regardes tout de même à droite et à gauche au cas où l'un de tes Professeurs serait dans le coin au même moment — pas question de finir ta journée en retenue, avant de lui infliger le Sortilège de la Danse Folle et de feindre l'innocence en poursuivant ta route. GIF
♥ Tu le toises du regard et hésite à cracher l'une de ces ignobles créatures visqueuses à ses pieds. GIF

5. Alors que tu te balades sur le Chemin de Traverse, tu remarques que la foule se presse chez Fleury & Bott. C'est Kermit la Grenouille — ton idole de toujours, qui vient à la rencontre de ses fans.
♠ Tu n'en crois pas tes yeux et demandes à l'un de tes camarades de te pincer pour vérifier que tu n'es pas en train de rêver.
♥ Tu es tellement heureux que tu ne te rends pas compte que tu viens de lâcher un « Sheesh Papa » dans la librairie. Toute la foule se retourne alors sur toi.
♦ Déçu, tu t'attendais à mieux de la part de la célèbre grenouille. Le Chemin de Traverse, c'est sur-coté en 2020 et l'Allée des Embrumes aurait donné plus de swag à Kermit.
♣ God, tu n'étais pas prêt à rencontrer la star du Monde Magique pendant que tu achetais tes fournitures scolaires. Tu retournes alors en deux temps trois mouvements changer tes vêtements et partir à la rencontre de Kermit, il ne fallait surtout pas qu'il voit le legging que tu portais. #AlerteFashionFauxPas

6. Lorsque tu auras fêté tes dix-huit ans, tu aimerais te tatouer sur la peau la phrase suivante :
♦ Je ne squatterai plus les rues de ma peine.
♣ J'ai cherché un sens à mon existence. (Comme tu as aussi cherché le pain à la Boulangerie Kowalski)
♠ J'voudrais qu'ça dure longtemps. (Aussi longtemps — ou presque — que ton passage de la première à la deuxième année.  Flemme de faire des devoirs bonjouur)
♥ Nan, nan, nan, ce n'est pas toujours facile pour moi. (Ce n'était pas facile mais on a su s'y adapter #VivonsAvecLaKwéculose)

7. Pour la fin de ta première année, les Préfets ont décidé d'organiser une soirée déguisée dans la Salle Commune. Naturellement, tu as déjà prévu ton costume. Il s'agit :
♠ D'une petite_pomme et ton camarade viendra déguisé en petite_poire.
♣ D'un panda. Parce qu'on ne dit jamais non à un panda.
♥ De Kermit, ton idole encore et pour toujours. Un jour, tu te décideras à lui déclarer ta flamme, on croit en toi.
♦ D'un Ouistiti Français — et on insiste sur la nationalité parce que les Marmosets ne sont pas conviés à la soirée #DésoPasDéso.

https://i.goopics.net/RemmZ.png

Si tu totalises un maximum de ♠ : Alors tu n'es pas — ou peu, infecté par le virus de la Kwéculose (0-10%). Ça va, tu ne présentes pas encore de symptômes visibles de la maladie. Mais peut-être cela évoluera-t-il dans les jours, les semaines et les mois à venir ? En attendant, prends soin de toi et veille à respecter les mesures barrière préconisées par le Ministère.

Si tu comptes plus de ♦ : Tu possèdes quelques symptômes légers (11-50%). Wé, tu salues les passants autour de toi d'un « Bonjour twé, ça va ? » quoi. Rien de grave. Pas encore.

Si tu as le plus de ♣ : Tu es officiellement atteint de la Kwéculose. Tu présentes tous les symptômes (51-89%), et nous te conseillons fortement de consulter un médecin spécialiste en la matière pour suivre l'évolution de ta maladie — Docteur Minou serait d'ailleurs un très bon choix. Le virus de la Kwéculose est contagieux, évite donc d'aller régulièrement à la #Terrasse, et reste chez twé. Cela limiterait grandement la propoagation de la malade.

Si tu as un maximum de ♥ : Tu es gravement atteint de la Kwéculose (90-100%). Il s'agit d'une maladie encore incurable, et tu devras vivre avec. Fort heureusement, cette maladie n'est pas mortelle, même si un goût (très) prononcé pour Kermit la Grenouille et une prononciation des mots légèrement différente de la normale figurent parmi les symptômes principaux de la Kwéculose.

Eet voilà, nous vous remercions énormément d'avoir effectué ce test, qui aidera à recenser le nombre de Kwéculosés dans le monde. Sur ce, nous vous prions de verser quelques Gallions pour l'association qui lutte contre la Kwéculose, qui je le rappelle est une maladie rare qui touche moins de 1% de la population mondiale à ce jour. Cette cause nous tient vraiment à coeur, et nous espérons que vous serez compréhensifs vis à vis de cela. #SoutenonsLesKwéculosés

 

https://i.goopics.net/7KeeQ.pnghttps://i.goopics.net/EKyRk.png

Commentaires

1. Le samedi 20 juin 2020, 13:40 par Tigibus

(Je me souviens de l'article en question.)
Alors je n'ai que des ♠ donc je n'ai pas la kwéculose. Est-ce étonnant ? Je ne crois pas (a).

2. Le samedi 20 juin 2020, 16:10 par Séléné

J'ai une majorité de ♠, donc je ne suis pas atteinte o/

3. Le mardi 23 juin 2020, 23:02 par Maddy

Je suis un peu malade mais rien d'allemand encore ♦️

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9774

Fil des commentaires de ce billet