Éditorial

https://i.goopics.net/P91y5.png

Bonjour, bonsoir chères lectrices et chers lecteurs du Gryff'Time,

Après pile un mois d'absence sans aucune édition sur Dotclear, comme signalé dans notre bureau en Salle Commune, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous revenons dès à présent en force, avec tout un tas de nouveautés ! Car oui, un gros projet très ambitieux de refonte entière du journal a été mené par quatre Gryffondor — je remercie encore énormément ceux ayant participé à ce projet et sans qui cette refonte n'aurait pu voir le jour. L'Équipe de Maison — composée de Bastien Morholt, Julius Maxima et Erskine Blane si vous suivez les actualités —, l'Illustratrice en Chef Dakota Gilberti et moi-même, Alyne Matthews, Chroniqueuse en Chef du Gryff'Time, avons décidé de reconstruire le journal suite à la grosse vague de départs qui a eu lieu en avril — remercions d'ailleurs une dernière fois encore Emma Martinson, Alice Wellington, Julie Lang, Nelson Wolf, Julienne, Iris Adams, ainsi que Carolyne Evans pour leur travail et leur contribution remarquables au journal. ♥ C'est donc grâce à l'aide admirable de l'Équipe de Maison et de Dakota, que nous avons pu vous présenter ce projet terminé. Le Gryff'Time avait besoin de sang neuf, et devait être remis au goût du jour pour correspondre aux Gryffondor d'aujourd'hui, et ceux de demain. Il était temps d'apporter quelque chose de nouveau pour refléter l'ambiance actuelle de la Maison — qui n'est sûrement plus la même que celle d'il y a une dizaine d'années. Je suis personnellement très fière du résultat obtenu après un mois de travail dans l'ombre, j'espère que vous serez tout autant enthousiastes et ravis que nous.

Pour commencer, vous avez sûrement dû remarquer un grand changement dans le blog. Le design du journal a été complètement revu par mes soins, pour une ambiance plus chaude et des teintes so' Gryffondor. Merci encore à Casmir Elystote qui nous fut d'une grande aide pour concrétiser ce projet consistant à réviser tout l'aspect graphique du Gryff'Time. J'espère que vous aimerez autant que nous le nouveau visuel davantage adapté à Gryffondor, à notre sens. Par ailleurs, les sceaux en fin d'articles et les rubriques ont également changé. Vous pouvez voir tout cela dans cette nouvelle édition, je vous laisse découvrir ces nouveautés. De plus, de nouvelles rubriques ont fait leur apparition. Nous avons la rubrique Caput Draconis — qui fut un mot de passe pour accéder à la Salle Commune de Gryffondor à une certaine époque — qui regrouperait tous les articles venant des équipes de Gryffondor. Vous y trouverez les nouveautés en Salle Commune, les mots de l'Equipe de Maison, du Capitaine de Quidditch ou encore des Serveuses de la #Terrasse. En second lieu, nous retrouvons l'Armée des Graoux — en hommage à l'Armée de Dumbledore qui fut majoritairement composée de Gryffondor — qui toucherait à tout ce qui concerne les Gryffondor. Que cela soit des potins, des interviews ou encore même des tops & flops, tout y est. Il s'agit de la catégorie exclusivement créée par les Gryffondor pour les Gryffondor. Nous retrouvons ensuite la Pensine de Godric, qui englobe tous les articles concernant Gryffondor dans la saga et sur Poudlard12. Vous pourrez vous plonger dans l'époque de notre fondateur préféré, ou y découvrir l'histoire d'un célèbre Rouge&Or. Enfin, la catégorie Plume en Sucre clôture en beauté le journal avec un instant détente. Participez aux jeux, et divertissez-vous grâce à l'Horoscope ou au Psycho-test. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les résultats du recrutement sont là !

Nous avons reçu pas moins de huit candidatures, d'excellente qualité. Le choix fut si compliqué pour nous que nous n'avions pu vous départager, et c'est ainsi que Tanguy Kerleal, Rhaen Ewolf, Dan Wright, Gunhilda Mahauiri et Meï Ruths rejoignent l'équipe en tant que rédacteurs. Tandis que nous accueillons Clary McLee, Julius Maxima ainsi que Séléné Kean comme illustrateurs. Nous vous remercions d'avoir répondu à notre appel de détresse, et nous avons vraiment hâte de commencer à travailler à vos côtés. Vous allez gérer, souhaitez-leur la bienvenue ! ♥

Enfin — et comme cet éditorial commence à se faire long, je vous laisse avec cette nouvelle édition du Gryff'Time. Puisse-t-elle correspondre à vos attentes et excuser l'absence d'édition en mai. Bonne lecture, et comme toujours, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour exprimer votre avis sur nos articles et nos illustrations !

 

https://i.goopics.net/q8AVe.pnghttps://i.goopics.net/EKyRk.png

Commentaires

1. Le samedi 20 juin 2020, 12:15 par Tigibus

Y a rien à dire mdr. C'est juste magnifique *-*-*-*-*-*

Comme tu dis Alyne, c'est so' Gryff. je suis très fan *-* Merci à ceux qui ont participé à ce relooking !

2. Le samedi 20 juin 2020, 12:18 par Emma

OK vraiment je suis amoureuse de ce design et j'ai vraiment hâte de lire tout ça ! *o*o*o*

Et bien sûr bravo aux nouvelles recrues, du sang neuf pour notre journal lui fera beaucoup de bien ! Vraiment que de belles têtes c'pas possible ça. Bande de BG's je suis presque jalouse ! (a)

3. Le samedi 20 juin 2020, 12:55 par Aidan Dynamite

Je n'ai pas encore lu en détail cette édition.

Néanmoins, ayant souvent critiqué le GT, je ne pouvais que saluer ce changement. Le design est juste magnifique. Le fond rouge donne un aspect chaleureux et la couleur parchemin est franchement réussie. Je suis fan et ça donne envie de lire le reste.

Pour avoir zieuter les sujets d'articles, le contenu ne semble pas en reste. Cela parle de gryffondor que ce soit du château ou de l'univers et c'est vraiment cool ! Certes on peut être tatillon en disant que le fond blanc des screen jure un peu avec le fond du journal, mais ça c'est normal.

Franchement un très gros travail dans l'ensemble. Après le fond des articles sera une question de goût je suppose, mais je ne m'attendais pas à voir un jour le GT atteindre ce niveau. Très belle performance, digne des meilleurs moments d'autres Journaux de Maisons !

Félicitations, continuez comme ça. :3

4. Le samedi 20 juin 2020, 15:18 par Kyle le vieux

Je kiffe le design moi aussi ! *-* Surtout le fond, ça fait vraiment penser tapisserie dans la salle co !

5. Le samedi 20 juin 2020, 15:45 par Clary

Le nouveau design est génial *-* Bravo, ça rend l'ambiance tellement plus chaleureuse, et c'est vraiment fidèle aux couleurs des Gryffondors !

6. Le samedi 20 juin 2020, 17:02 par Maddy

Tout d'abord le design... WAOUH <3 _ <3
Ensuite, félicitations aux nommés clapclapclap

7. Le samedi 20 juin 2020, 17:08 par Liam

Mais OMG *-* Le nouveau design est vraiment trop chouette, j'adore ! Et bravo aux nouveaux chroniqueurs, je suis sûr que vous allez faire un boulot magnifique, nul doute là dessus !

8. Le samedi 20 juin 2020, 17:27 par Séléné

J'aime beaucoup le design du GT :D Bon, je n'avais lu qu'une seule édition sous l'ancienne version, mais je préfère celle-ci, les couleurs sont tellement bien choisie.
Merci de m'avoir acceptée dans l'équipe et félicitations à tous les nouveaux Graoux dans l'équipe :D

9. Le samedi 20 juin 2020, 22:21 par Mily

MIIIH BIENVENUE A TOUTES LES NOUVELLES TÊTES, et bonne retraite à tous ceux qui nous disent au revoir! ce changement de design, mama, quel beauté :o

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9772

Fil des commentaires de ce billet