Minerva McGonagall

https://i.goopics.net/7G7La.png

Vous connaissez sans aucun doute, la brillante Minerva McGonagall, interprétée à l'écran par une femme tout aussi talentueuse, qui n’est autre que la brillante Maggie Smith. Née le quatre octobre, de l’an 1935, du haut de sa grande taille, Minerva verra ses yeux verts paraître dans une Carte de Chocogrenouille, après s’être fait remarquer par Kingsley Shacklebolt. Son prénom et son nom prennent racine dans d’anciennes langues comme le latin par exemple. Minerva, vient de Minerve, une déesse romaine, reconnue comme étant la déesse des métiers, et de ceux qui les exercent. Elle est aussi assimilée, à Athèna, une déesse grecque représentée par l’intelligence, la guerre et la sagesse. Ces valeurs correspondent tout à fait à l’excellente Professeure de Métamorphose, un poste d’excellence occupé par Minerva McGonagall. Cette fois-ci, en s’intéressant à son nom, il ne nous faut pas chercher bien loin pour trouver une signification. Car McGonagall signifie « fils de brave ». Encore une fois, une valeur qui colle complètement à son personnage.

Plus concrètement, nous allons nous intéresser spécifiquement à sa longue vie amoureuse, qui n’est toutefois pas très exploitée dans les livres et les films de la saga. En effet, connaissez-vous ses histoires d’amour, qui n’ont pas été que joie, bonheur et épanouissement ? Comme beaucoup de personnes, elle a fini par trouver l’amour. Aux côtés du jeune Dougal McGregor, elle était épanouie. Mais malheureusement pour elle, Minerva ne parvint pas à rendre cet amour possible. Dougal McGregor, Moldu et fils de fermier, la demanda un jour en mariage. Rien n’aurait pu rendre la jeune femme qu’était Minerva plus heureuse. Mais alors qu’elle rentrait chez elle ce soir-là, elle voulut faire marche arrière. Et c’est ainsi que le lendemain, elle refusa la demande en mariage. Elle ne voulait pas reproduire la même erreur que sa mère en se mariant à un Moldu. Elle partit quelques jours plus tard à Londres, avait-elle peut-être l’intention de l’oublier ainsi, qui sait… ? En tout cas, cela n’avait visiblement pas tellement fonctionné.

Ne se plaisant pas à Londres, elle devient Professeure de Métamorphose à Poudlard. Toujours amoureuse de Dougal, elle garde ses lettres bien cachées sous son lit. Mais c'est lors d'un soir, après avoir appris une triste nouvelle à son sujet que Minerva est retrouvée en larmes dans une salle de classe par Albus Dumbledore. Elle lui raconte alors toute l’histoire concernant son amour pour le jeune homme, jusqu’au moment présent, c’est-à-dire jusqu’au récent mariage de Dougal McGregor et d’une fille d’un fermier voisin.

Après cela, McGonagall continue de l’aimer, restant fidèle à ses sentiments. Elle ne s’attendait certainement pas au chamboulement, que va apporter Elphinstone Urquart, un jeune homme rencontré lorsqu’elle travaillait à Londres. C’est plus précisément son ancien chef de service du Ministère. Celui-ci tombe alors amoureux de la charmante Minerva et la demande en mariage. Mais la jeune femme, toujours amoureuse de Dougal, refuse. Elphinstone renouvelle sa demande, mais c’est toujours sur une note négative qu’il tombe. Ce n'est seulement qu'après la mort de Dougal qu’elle accepte la nouvelle demande de son futur époux. Ils n’eurent pas d’enfants mais vécurent heureux. Trois ans plus tard, Elphinstone décède à son tour, en plongeant Minerva une énième fois dans une nouvelle tristesse. La jeune femme courageuse décide tout de même de poursuivre son enseignement à Poudlard.

A travers cette assez longye histoire retraçant les moments importants de la vie de Minerva McGonagall, nous ne pouvons qu'être fiers de son courage, et de sa détermination qui ne l'empêchèrent pas de vivre sa vie bien qu'elle fut souvent très triste. McGonagall représenta même la Maison Gryffondor à Poudlard en devenant la Directrice de cette Maison aux temps d'Harry Potter, et cela n'est guère surprenant. Levons nos baguettes en l'honneur de Minerva !

https://i.goopics.net/2VRLr.pnghttps://i.goopics.net/QGa9l.png

Commentaires

1. Le Lundi 20 juillet 2020, 10:00 par Tigibus

Bon article !

L'illustration est juste magnifique, Clary *-*

2. Le Lundi 20 juillet 2020, 20:29 par Mily

à deux doigts de faire des temples pour minerva, quelle femme::::::::::
merci pour ce très bon article gunhilda!!