Le mot de l'Équipe de Maison

https://i.goopics.net/Y231o.png

Avec le Gryff'Time qui fait peau neuve, l'Equipe de Maison aussi se renouvelle ! Non, bien sûr, on ne change pas les membres de l'équipe, rassurez-vous ou pas. Plus sérieusement, afin de changer un peu le format et de valoriser le journal de la maison, nous avons décidé que les nouvelles de salle commune, habituellement postées dans le bureau, seraient dorénavant postées dans le Gryff'Time. Nous espérons avec l'équipe de maison que ce format vous plaira. Voici de suite le premier article, qui porte sur les derniers mois.

Commençons par les animations ! Après plusieurs semaines de dure bataille, l'animation La bataille des lions a touché à sa fin. Les résultats arriveront dans les jours à venir. Par la suite, une Magicorona a eu lieu dans les dortoirs de la salle commune ! Vous avez été relativement nombreux à y participer, à savoir sept personnes. Ce confinement tardif a été organisé par Dory dans les dortoirs pour disputer une partie de magicochasse revisitée. Les élèves contaminés, Alice & Alyne, accompagnés du pangolin Sirius, sont parvenus à leurs fins en infectant la totalité des élèves, remportant ainsi la partie. Les récompenses arriveront bientôt. À part cela, dans les dortoirs toujours, le nouveau jeu Radio Potter a été posté il y a quelque temps. Le duel entre Bim, Bam, toi et Pookie touchant à sa fin, un nouveau duel de chansons débutera prochainement.

Jetons à présent rapidement un œil aux équipes de la maison. Du côté du Quidditch, suite au départ de Nelson Wolf, il a été remplacé par Emma Martinson le temps de la coupe de Quidditch. À l'issue de celle-ci, un recrutement a été lancé et il s'est terminé par la nomination de manière définitive de Emma au poste, encore bravo à elle. Pour ce qui est de la #Terrasse, Alice est devenue notre serveuse, remplaçant par la même occasion Julie. De plus, elle est épaulée depuis quelques semaines par une elfe d'exception, j'ai nommé Maddy !

À part cela, les dortois ont été entièrement rénovés ! On compte sur vous pour ne plus les abîmer, sinon ce sera à vos parents de payer la facture. N'hésitez pas à créer de nouveaux dortoirs, de nombreux lions et lionnes sont encore actuellement SDF (Sans Dortoir Fixe). De plus, les nominations pour le Godric d'Or et le très sélect' GRYF ont été annoncées il y a quelques jours. C'est donc notre serveuse Alice Wellington qui reçoit la distinction suprême et elle sera accompagnée au GRYF par les merveilleux Tanguy Kerleal, Liam Goldstein, Emma Martinson et Gunhilda Mahauiri, encore bravo à vous ! Et, d'après les rumeurs, il se pourrait bien que cette promotion estivale ait un projet bien particulier, comme un renouvellement du GRYF par exemple, mais rien n'est certain...

Pour poursuivre, ce mois-ci est un mois pas vraiment comme les autres. En effet, nous sommes en plein rush pour la coupe annuelle qui se finit dans une dizaine de jours. Nous tenons le cap depuis le début du mois, mais rien n'est encore joué. Il ne faut donc rien relâcher ; nous vous rappelons d'ailleurs qu'un topic existe en salle commune et que de nombreux défis vous sont proposés, ainsi qu'une liste des astuces pour gagner des points de maison. À part cela, ce mois de juin est aussi synonyme de finale du Tournoi du Dragon. Nous comptons sur vous pour soutenir nos deux championnes, Mhulane Shafiq et Julie Lang ! Un topic a d'ailleurs fait son apparition en salle commune.

Nous finirons donc en beauté avec les entrées dans le personnel de nos chers Gryffondor ! Suite aux départs de Julius Maxima et Erskine Blane de leur poste de préfet Magizoologiste, c'est notamment Liam Goldstein qui les remplace. Un bel échange de Gryffondor donc, les animaux semblent les amis des Graoux. Sinon, afin de remplacer Kono Prewett, c'est Kojiro Takahashi qui est devenu professeur adjoint en DCFM. Et pour terminer, la Bibliothèque s'est mise au rouge avec la nomination de Blondie et Bryshere Wellington. Bravo à toutes et à tous !

Voilà qui clôture ce premier article de nouvelles de la Salle Commune. Nous espérons qu'il vous a plu. N'hésitez pas à nous donner votre avis !

https://i.goopics.net/Zonjv.pnghttps://zupimages.net/up/20/23/x418.png

Commentaires

1. Le samedi 20 juin 2020, 12:28 par Tigibus

La bannière... elle est juste *-*-*-*-*

J'aime vraiment beaucoup ce récap' de l'EdM, elle fait genre qu'elle s'intéresse à nous de temps en temps.

(aa) J'déc, en vrai, merci.

2. Le samedi 20 juin 2020, 14:56 par rHaEn eWoLf

Le travail qu'a du demander la bannière wtf :o

Sinon, super recap, facile à lire, très bien résumé, c'est juste parfait !

PS : non j'ai pas copié sur mon VDD, c'est juste qu'on a le même DDM

3. Le samedi 20 juin 2020, 17:14 par Liam

Ow j'adore la bannière *-*
Du coup, un grand merci & un grand bravo à l'EdM, ça a du en demander du temps huhu.

4. Le samedi 20 juin 2020, 22:34 par Mily

CETTE BANIERE, GOD, QUE DES BGS PAR ICI
par contre j'mérite clairement un paragraphe entier dans cet article pour aucune raison. genre un truc comme "et sur les dernières nouvelles de ce mois-ci, vous pouvez également dire bonjour à mily, cet ange tombé du ciel, lui offrir des gallions, des câlins, et des compliments. c'est ce que godric gryffondor aurait voulu." <3

5. Le mardi 23 juin 2020, 22:34 par Maddy

Vous avez dit que j'étais une elfe d'exception *_* (mon coeur fond)
Je parle même pas de la bannière qui est exceptionnelle !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9769

Fil des commentaires de ce billet