L'actualité Gryffondor

https://www.zupimages.net/up/20/23/h1mv.gif

Bonjour, bonjour les lions ! Au programme du jour, des news en vrac. Que ce soit l'actualité des Graoux, la soirée devoirs organisée par l'Equipe de Maison, les résultats de la Toison d'or ou encore une Alice qui se prend pour Ombrage, vous saurez tout sur votre maison préférée. Alors voici le moment « News en Vrac » de cette édition.

La Toison d'Or 2020, Partie I : Le week-end dernier a eu lieu la première Toison d'Or de l'année sur la #Terrasse. Vous savez, ce jeu qui reprend le principe du célèbre « Tout le monde veut prendre sa place » moldu. Trois manches avec des séries de questions où l'on a la possibilité de répondre en cash, duo ou encore en carré avec des points différents à la clé. La première manche sur le thème de la Culture Générale a été très disputée mais le gros rebondissement de ce jeu a été l'abandon du Champion en titre — Casper aka Erskine Blane, qui a permis à Dan Wright de partir seul en tête sur les autres manches alors que Casper et lui avaient réalisé un sans-faute. La seconde manche était en lien avec le Roi Arthur et ce sont Dan et Jenn — aka Jennifer Baloid, qui se sont qualifiés pour la finale. Pour cette ultime et dernière manche, la bataille fut rude et très compliquée, les adversaires se rendaient coup pour coup à terme d'une finale explosive... Non, pas du tout. En fait, Dan a éclaté Jenn pour 21 contre 14 points. Celui-ci a ainsi remporté cette première Toison d'Or de l'année 2020 avec un sans-faute à chaque manche qui a impressionné ses adversaires. Félicitations à lui.

La Soirée Devoirs : La soirée devoirs organisée par les Gryffondor pour la Coupe annuelle des Quatre Maisons a rencontré un franc succès avec pas moins de quatorze devoirs réalisés par neuf personnes. Un grand merci à Tigibus — aka Tanguy Kerleal et à Bryshere — aka Bryshere Wellington d'avoir participé à l'animation et d'avoir surtout réalisé la meilleure performance en terme de devoirs faits hier soir. Pas moins de 0 devoirs pour 0 points gagnés, bravo les gars, vous êtes au top ! Je tenais particulièrement, ainsi qu'au nom de tous les Gryffondor présents hier soir, à remercier Mushu — aka Rhaen Ewolf pour son incroyable travail accompli hier. Celui-ci se ruine à distribuer les soixante-dix-neuf mornilles gagnées par ses compatriotes. Vamos Gryffondor !

Alice Wellington, la Dolores Ombrage de Wish ? C'est en tout cas ce qu'affirme un jeune Gryffondor depuis hier soir après avoir vu la Serveuse des Trois Balais à l’œuvre... La Wellington aurait créé plusieurs règles visant à réduire au silence des gens, avec beaucoup d'influence pour contrôler les Trois-Balais tard dans la nuit. Elle aurait notamment interdit l'usage des « WTF » ou « OMG ». Comme elle aurait également interdit à plusieurs Gryffondor la transformation la #Terrasse en discothèque pour une soirée V.I.P, et aurait tenté de limiter la prise de parole d'un belge haut gradé des Gryffondor. Jadis — il y a deux jours, Alice avait déjà manifesté son fanatisme pour cette mégère d'Ombrage. Et aujourd'hui encore, cela se confirme davantage. Attention à vous, je vous aurais prévenu.

L'Élite des Graoux : Tout d'abord, Alice Wellington a été promue au rang de Serveuse des Trois-Balais et de la #Terrasse — nous espérons que le pouvoir ne lui perturbe pas l'esprit mais je crois qu'il est déjà trop tard... Par ailleurs, Maddyson McCartney a été promue au rang d'Elfe de la #Terrasse, une très bonne nouvelle pour les Gryffondor qui passent leur temps à bavarder, un jus de citrouille à la main — cette personne est adorable, ne la torturez pas. La ravissante Alyne Matthews qui enseigne les Sortilèges et Enchantmeents a enfin trouvé chaussure à son pied en la personne de Martin Lawnder qui la rejoint en tant que Professeur adjoint — et oui, elle a choisi un Serdaigle. Mais où va le monde, moi je vous le dis. Quant à Dakota Gilberti, celle-ci a également repéré trois nouveaux Magizoologistes dont Liam Goldstein qui fait partie de l'équipe de Quiddtich de Gryffondor — on t'aime fort, Liam.

Remerciements : Et pour terminer, Mushu — pour les intimes, va ouvrir son topic de mèmes — il sait tout faire lui, c'est fou. Pour avoir vu en avant première son ambitieux projet, ce mec va percer, c'est certain.

Et voilàà, c'est tout pour cette nouvelle rubrique de News en Vrac. On se retrouve bientôt pour un nouveau numéro, et surtout n'oubliez pas : « Pourquoi Harry Potter chuchote ? Parce que Dumbledore. »

 

https://i.goopics.net/lNLdE.pnghttps://i.goopics.net/QGa9l.png

Commentaires

1. Le samedi 20 juin 2020, 13:35 par Tigibus

Trop de choses à dire dans cet article xD Déjà, merci de m'avoir mentionné dans la Toison à la hauteur des points que j'ai gagné (c'est-à-dire 0 mdr). Pour la soirée devoir, au début j'ai cru que tu t'étais trompé de soirée, mais en fait non, et j'ai ri (a). Et puis ta blague vaut bien mieux que celle d'Alice (<3) tu aurais dû nous la sortir avant ! Magnifique article.
Et bravo pour l'illu Clary *-*

2. Le samedi 20 juin 2020, 15:25 par rHaEn eWoLf

Mdr ça a osé sortir le coup du topic de memes

J'ai jamais vu des négociations aussi tendues depuis la conférence de Yalta mais promis j'essaye <3

Bon plus sérieusement, j'aime bien le format un peu "en vrac" de l'article, ça rend le tout très plaisant et très intéressant, un peu comme si c'était un mur avec plein de découpes de journaux, tu vois le concept ? Bref, Dan jtm

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9762

Fil des commentaires de ce billet