Remus Lupin

https://www.zupimages.net/up/20/11/x6rv.png

Remus Lupin est né le 10 mars 1960. C’est l’unique enfant de Lyall Lupin et Espérance Howell. Il a pour particularité le fait d’être un loup-garou, et il le doit à son père.

En effet, Lyall Lupin a agressé verbalement Fenrir Greyback, un des plus féroces loups-garous de Grande Bretagne. Il aurait qualifié les loup-garous de “créatures dépourvues d'âmes, diaboliques, ne méritant que la mort.” À l’aube du cinquième anniversaire du petit Remus, Fenrir Greyback, décide de se venger des insultes de Lyall en s’attaquant à son fils. Greyback fût arrêté par Lyall juste avant qu’il donne la mort au jeune Remus. S’il échappa à la mort, le mal était fait. Rémus avait été mordu, il était donc condamné à une vie de Loup-Garou. Malgré tout le mal que se donnèrent ses parents afin de trouver un remède ou un sortilège, rien n’y fit. Remus Lupin ne pouvait jouer avec les autres enfants de peur qu’ils ne découvrent le “pot-aux-roses”, et lui et ses parents déménagèrent de nombreuses fois. Remus Lupin eut donc une enfance solitaire. Plus il grandissait, plus sa force augmentait, sa mère fût donc contrainte de l’éduquer à la maison.

À l’approche de ses onze ans, Albus Dumbledore en personne lui rend visite, afin de lui proposer de venir étudier à Poudlard. Malgré la réticence des parents de Remus, Dumbledore les convainc en leur assurant la protection de Remus : Un tunnel est spécialement construit pour lui dans le parc de Poudlard. Chaque mois il pourra l’emprunter afin de se rendre dans une maison De Pré-au-Lard, pour qu’il puisse se transformer sereinement. Remus Lupin est envoyé à Gryffondor et il se lie d’amitié avec James Potter et Sirius Black. Ensemble et avec Peter Pettigrow ils devinrent les Maraudeurs et créèrent la fameuse carte magique. Durant toute sa scolarité, il eut pour surnom “Lunard”.

Après ses études, il entra dans “L’Ordre du Phénix”. Douze ans après le meurtre de son ami James et de sa femme Lily, Dumbledore vient frapper à sa porte afin de lui proposer le poste de Professeur de “Défense contre les forces du Mal”. C’est lui qui apprendra à Harry Potter comment créer un Patronus, afin qu’il se protège des Détraqueurs. Après avoir aidé Sirius à s’échapper du château, (je ne rentre pas dans les explications afin de ne pas spoiler tout l’histoire), Rogue révèle “accidentellement” que Remus Lupin est un Loup-Garou et Remus se sent dans l’obligation de démissionner. Lorsque Lord Voldemort tente de s’emparer du pouvoir pour la deuxième fois, l’ordre du Phénix se reforme et Remus rencontre une jeune Auror, Nymphadora Tonks, une demoiselle aux cheveux Rose vif. Pendant Longtemps, Remus cacha les sentiments qu’il avait pour l’Auror, mais un soir, Tonks lui révéla qu’elle aussi est tombée amoureuse de lui. Ils se marièrent en Ecosse et très vite, Remus appris que Tonks était enceinte. De cette union naquit un garçon nommé Ted Remus.

Lors de la bataille de Poudlard, le 2 mai 1988, Remus meurt tué par Antonin Dolohov et Tonks par sa propre tante, Bellatrix Lestrange. A la fin de la bataille, il est décoré à titre posthume de l’Ordre de Merlin première classe. Il devient le premier Loup-Garou à recevoir cette éloge.

https://zupimages.net/up/20/22/1qih.pnghttps://zupimages.net/up/20/22/kfqh.png

Commentaires

1. Le samedi 20 juin 2020, 12:30 par Tigibus

Quel excellent article ! C'est une chouette idée que de revenir sur les Gryffondor marquants de la saga. Et c'est bien écrit, bravo Meï !

2. Le samedi 20 juin 2020, 15:04 par rHaEn eWoLf

Super concept, comme quoi on peut encore apprendre beaucoup de choses sur la saga d'harry potter si tant est qu'on a le bon professeur :D

Continue comme ça Meï

3. Le samedi 20 juin 2020, 15:23 par Séléné

Excellent article *^* J'adore Remus, et en apprendre encore un peu plus sur lui, c'est super agréable :D

4. Le samedi 20 juin 2020, 15:49 par Clary

C'est très bien écrit Meï, en plus Rémus est un personnage super intéressant, j'adore le concept !

5. Le samedi 20 juin 2020, 22:35 par Mily

mdrr quand j'avais lu le livre pour la première fois j'avais pas compris qu'il était mort et c'est que quelques heures après que ça m'a frappé SDJDHDJ ce déni

6. Le Lundi 22 juin 2020, 13:06 par Emma

Rémus, l'un des meilleurs personnage.

J'aime beaucoup ta plume Meï, puis ta bannière aussi. *u* Que de talents en toi ptite filleule plus si petite ! :p

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9684

Fil des commentaires de ce billet