Les Ondes des Wildcats

https://i.goopics.net/82vYG.png

Ce mois-ci, la plupart d'entre vous s'apprêtent certainement à voyager sur le continent américain, de l'autre côté de l'océan Atlantique, pour la première fois de votre vie afin d'assister à la découverte de l'école de magie et de sorcellerie Ilvermorny. La route peut être longue en fonction du moyen de transport magique que vous utilisez. C'est pourquoi plusieurs titres de chansons vous seront proposés dans cet article, de quoi passer le temps pendant que vous parcourrez la mythique route 66 ou que vous gravirez le mont Greylock sur laquelle est érigée l'école de magie américaine. Petit bonus, vous noterez que toutes les chansons suivantes font partie d'un seul et même collectif de fiction américaine, bien connu des Moldus, j'ai nommé High School Musical. Eh oui, quoi de mieux que les fameux Wildcats — qui portent eux aussi des uniformes rouges et qui ont pour mascotte un félin sauvage — pour ambiancer les élèves de la maison Gryffondor ?

Numéro 1 : Start Of Something New. Pour certains d'entre vous, l'entrée en première année au collège de Poudlard représente un nouveau départ, l'arrivée au cœur du monde magique où l'on vous apprendra à ne faire qu'un avec votre baguette, votre balai et la magie qui vous entoure. D'autres — ceux qui viennent de familles issues de milieux moins aisés — découvriront sans doute pour la première fois un nouveau continent, un nouveau pays au sein duquel il vous faudra vous débrouiller pour ne pas tomber dans un quartier mal famé.

Numéro 2 : Breaking Free. Une fois que vous aurez posé le pied en plein territoire américain (plus familièrement appelé les States), vous vous sentirez probablement envahis par un sentiment de liberté. Après tout, n'est-ce pas l'une des destinations rêvées où toutes les possibilités s'offrent à vous afin de vivre votre American Dream ? Cette chanson vous permettra donc de vous sentir on ne peut plus libres, légers — notamment si vous profitez de ce séjour en compagnie de votre moitié. Le petit plus serait de l'écouter aux pieds de Lady Liberty sur l'îlot où elle repose depuis plusieurs années maintenant.

Numéro 3 : Work This Out. Vous avez été réparti au sein de la maison ayant pour valeur la bravoure. Quoi de mieux que de se donner du courage en musique ? Afin de prouver à xx-L0veusedu93-xx, mais aussi de vous prouver à vous, que vous êtes capables de soulever des montagnes (bon, n'allez tout de même pas faire bouger le Mont Greylock, il est très bien là où il est et en plus on risquerait de vous faire un procès pour avalanche et homicide(s) en fonction du nombre de victimes). Petit bonus à ceux qui arriveront à exécuter la même chorégraphie que dans le clip de la chanson. Vous avez tout un mois pour la réaliser avec votre bande d'amis sorciers.

Numéro 4 : I Want It All. Ne manquez pas de vous balader de nuit à Broadway, là où les lumières des nombreuses salles de spectacle ont rendez-vous. De même que les personnalités issues du showbiz. Qui sait, en vous donnant en spectacle dans la rue, peut-être parviendrez-vous à attirer le regard d'un réalisateur souhaitant réaliser une comédie musicale sur votre personne ?

Numéro 5 : A Night to Remember. Si le feu des projecteurs ne vous intéresse pas, peut-être serez-vous plus sensible à la mode et donc aux grandes boutiques de renommée internationale qui bordent la Cinquième Avenue à New-York ? Profitez-en pour trouver la tenue qui vous siéra à merveille — et qui fera pétiller les yeux de votre partenaire — lors du bal de fin d'année, de retour à Poudlard.

Numéro 6 : Can I Have This Dance ?. Muni-e de votre tenue flambant neuve, fraîchement dégotée au cœur de la ville dite de la « grosse pomme », ne manquez pas de flâner en plein Central Park qui est si grand que vous parviendrez sans nul doute à trouver un petit coin tranquille où vous pourrez inviter votre partenaire à danser à l'ombre des arbres. Si la journée s'annonce pluvieuse, ne vous résignez pas si vite. Après tout, c'est dans toute comédie musicale digne de ce nom que les plus beaux couples de fiction s'embrassent sous une pluie diluvienne.


Et voilà, mes Lionceaux. Avec cette playlist, votre séjour sur le sol américain a de quoi être rythmé ! N'hésitez pas à soumettre dans les commentaires vos tubes préférés, interprétés par des icônes originaires du continent outre-Atlantique afin d'étoffer cette playlist qui, je l'espère, vous plaira. 

https://i.goopics.net/e0N19.pnghttps://zupimages.net/up/18/35/eql8.png


 

Commentaires

1. Le mardi 21 avril 2020, 09:30 par PhysioDeLaVega

Okay j'ai craqué!

Wildcats <3

2. Le Dimanche 10 mai 2020, 17:35 par Alyne

Bonjour ici !

3. Le samedi 30 mai 2020, 20:12 par Bianca

Coucou ! J'ai beaucoup aimé cet article, mon côté fan de HSM doit jouer miiih La bannière est très jolie, dans le thème, c'est simple mais efficace. Il y a vraiment un équilibre, tu as su mixer l'univers d'HSM avec le programme que tu proposes. Tu me donnerais presque envie d'aller aux States. Bravo *-*

4. Le mardi 9 juin 2020, 11:01 par Charlotte

C'est un super bon article ! La bannière est très joli et l'article est également bien décoré. Je retombe dans mon adolescence et ça m'a donné envie de réécouter les musiques !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9587

Fil des commentaires de ce billet