Sir Nicholas, raconte-nous une histoire...

https://i.goopics.net/wPqb4.png

Chers lecteurs, chères lectrices, vous connaissez sans doute, je l'espère, le fantôme de notre maison, j'ai nommé Sir Nicholas de Mimsy-Porpington plus communément appelé Nick Quasi Sans Tête. Son histoire est plutôt triste. En effet, il était un sorcier hautain et absolument pas doué de surcroît, ce qui lui a valu son éxécution et sa tête qui pendouille ainsi que son rêve impossible à réaliser, participer au club des Chasseurs sans tête. Conclusion : Révisez bien vos cours. Trêve de plaisanterie, hier soir au détour d'un couloir, le fantôme est venu me raconter une histoire que je vais vous partager ci-dessous.

L'histoire se déroule peu avant sa mort, dans la cour du Roi Henri VII, lieu où il habitait. La dame d'honneur de la reine était affreusement laide et pourtant, Sir Nicholas en était tombé fou amoureux. Il pensait à elle jours et nuits, nuits et jours. Il était même devenu moins paresseux et s'entraînait parfois à faire de la magie sans faire de dégats, pour tenter de l'impressionner et de conquérir son coeur. Seulement la jeune femme ne lui prétait aucune attention, trop préoccupée par son apparence qui la complexait énormément. Un soir, alors qu'elle se regardait dans le miroir, elle ne put empêcher ses larmes de couler. Comment était-ce possible d'être aussi disgracieux, difforme, monstrueux ? Ne supportant plus cette vision d'horreur, elle alla se coucher, le coeur peiné tandis que notre Sir, lui, écrivait une lettre. Il avait bien remarqué que l'élue de son coeur était très triste depuis quelques temps, alors il s'était dit que cette attention particulière lui remonterait le moral.

《 Chère Daisy,

Je ne suis pas l'Homme le plus doué pour trouver les mots justes, mais cette lettre aura la prétention d'être empreint d'honnêteté. Mon coeur s'est épris de votre personne le jour où mes yeux ont croisés votre doux visage. Vous êtes un rayon de soleil traversant le ciel gris de ma vie, que dis-je, vous êtes devenue ma raison de vivre. Vous faites de moi un homme meilleur. Pour vous je serai prêt à tout, à conquérir le monde ou à mourir s'il le faut. Un jour peut-être m'accorderez-vous un regard qui aurait le pouvoir de faire chavirer mon coeur.

Je vous embrasse tendrement.

Votre cher et tendre Nicholas.》

Le lendemain matin, quand la dame d'honneur prit connaissance de cette jolie attention, une once d'espoir naissa en elle. Elle se précipita à son bureau et répondit à son prétendant.

《 Cher Nicholas,

Mon coeur est si triste. Comment avez-vous pu tomber amoureux de moi, une femme si laide ? Vous seul pourriez m'apporter de l'aide. Je ne vous demanderai qu'une chose. À l'aide de votre magie, donnez-moi la beauté que je n'ai pas et dont je rêve à chaque instants. Ainsi je vous serais éternellement reconnaissante.

Tendrement, votre dévouée Daisy.》

Le jour même, Sir Nicholas rejoignit gaiement Daisy qui trépignait d'impatience, sans savoir que celle-ci profitait de lui. Elle n'avait d'yeux que pour le roi. D'un coup de baguette magique, notre fantôme n'embelissa pas la dame mais la rendit encore plus hideuse qu'elle ne l'était déjà, en y faisait apparaître d'énormes défenses d'éléphant. Les mots d'excuse de l'homme ne suffisaient pas à calmer Daisy qui s'empressa d'aller avertir la reine sur le champs. Ainsi, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington se vit éxécuté le 31 octobre 1492, lancant un dernier regard à l'amour de sa vie qui l'avait trahie, juste avant que sa tête ne soit coupée.

Comme vous l’avez lu, la vie de notre fantôme tant aimé ne fut pas des plus faciles. J'espère donc que cette histoire vous motivera à aller réviser vos cours et à faire vos devoirs régulièrement si ce n'est pas déjà le cas, afin de devenir un bon sorcier qui ne se fera pas tuer pour avoir raté un sort. Sur ce, je vous invite à lui envoyer tout plein d'amour par la pensée ou dans l'espace commentaire !

https://i.goopics.net/kkZrG.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png