Si les Gryffondor étaient des Pokémons

https://zupimages.net/up/20/12/d3b4.png

 

Cross-over de l'extrême, les Gryffondor autant passionnés par l'univers d'Harry Potter que par celui de Pokémon vont avoir de quoi faire. Ce mois-ci, on vous propose d'imaginer ce que donnerait la salle commune si elle était peuplée de ces (plus ou moins) mignonnes petites bestioles !

Si Yoann était un Pokémon, il serait un Gardevoir. Ce pokémon transpire la sagesse par tous les pores. Il est le passé, le présent et l’avenir de la maison Gryffondor. Son aura rayonnera toujours sur les nouveaux lionceaux. Son attaque Zénith lui sied à merveille.
 

 

Si Mhulane était un Pokémon, elle serait un Charmina. Combattive, elle n’a pas eu peur de se lancer des défis de taille (et encore, c’est un euphémisme), comme le concours de Miss et Mister Poudlard12 qu’elle a brillamment remporté. Mieux vaut être son ami que son ennemi ! Qui résisterait à son attaque Pied Voltige ?
 


Si Bastien était un Pokémon, il serait un Wailord. Outre la ressemblance frappante en termes de dimensions, ce pokémon de type Eau inspire le respect. Impossible de passer à côté, il est un incontournable de l’océan de Gryffondor parmi lequel on risque parfois de se noyer. Heureusement qu’en tant que bon Directeur de Maison, il veille au grain, comme une véritable bouée de sauvetage pour tout lionçeau perdu. On n’aimerait cependant pas avoir à faire face à son attaque Tacle Lourd !
 


Si Tchoucra était un Pokémon, elle serait un Créhelf. Elle a beau être serveuse depuis la Réforme, son image d’Elfe de la Terrasse lui colle à la peau. Mais en même temps, est-ce que cette mignonne petite créature ne lui convient pas à ravir ? Méfiez-vous toutefois de son attaque Amnésie, elle risquerait de vous faire perdre la tête.
 


Si Liam était un Pokémon, il serait un Pikachu. Il a été notre héros du Trimestre dernier en remportant le fameux Godric d’Or, et a su mener l'équipe de supporters de Gryffondor lors de la dernière Coupe de Quidditch d'une main de maître. Son entrain et son enthousiasme en font une créature lumineuse. Ainsi, son attaque Éclair vous illuminera (ou vous aveuglera, faites attention).
 


Si Dakota était un Pokémon, elle serait un Dracaufeu. Ce dragon est très efficace pour se battre, la professeure de Défense Contre les Forces du Mal en serait ravie. D'autre part, il n'est pas vraiment féroce, mais il sait se défendre : celui qui lui cherche des noises risque de vite finir carbonisé par son attaque Lance-Flammes.
 


Si Brahms était un Pokémon, il serait un Ouisticram. Ce petit singe espiègle et mignon le représente en effet à merveille. Nouveau en Salle Commune, celui-ci n'attend qu'une chose : que ça bouge, que ça bouge. La fraîcheur et l'enthousiasme de la nouveauté, c'est tout lui. Son attaque Brasier pourrait cependant vous réchauffer fortement !
 


Si Kono était un Pokémon, elle serait un Rondoudou. Répandre la bonne humeur et l'amour partout en Salle Commune et même dans tout le château, Kono est un sucre. Kolaf en était l'illustration hivernale, et lui ainsi que ses câlins nous manquent. Kono incarne donc parfaitement ce pokémon. Prenez garde néanmoins à son attaque Joli Sourire, qui risquerait de vous faire fondre.
 


Si Bryshere était un Pokémon, il serait un Psykokwak. Excentrique et loufoque, ce drôle de personnage est toujours là pour amuser ses congénères. Toutefois, sous ses airs amusants, il reste un essentiel. Il est vite devenu un membre pillier de la maison. Son attaque Psykoud'Boul en fera tourner la tête à plus d'un.
 


Si Alice était un Pokémon, elle serait un Posipi. Quoi de plus mignon et positif ? Elle aussi arrivée à Gryffondor il y a quelques mois, elle a su s'y intégrer et s'y investir avec une grande motivation et une belle énergie. Elle saura sortir son attaque Camaraderie au moment venu, parmi les nombreux tours quelle a dans son sac.
 

 

Si Julius était un Pokémon, il serait un Stalgamin. Toujours là pour les bêtises, mais on l'aime quand même ! L'espièglerie est le maître mot de ce pokémon. C'est tout autant le cas de notre chef de la brigade du dawa ! Attention à ce qu'il ne se targue pas d'une attaque Coup d'Boule lors d'une de ses expéditions.
 


Et vous, quels Pokémons prendriez-vous dans votre équipe ?

https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttps://i.goopics.net/Dy098.png

Commentaires

1. Le vendredi 3 avril 2020, 23:55 par Carolyne Evans

Il faudrais que je demande à Julie si il y a des Pokémons particuliers en Amérique...

2. Le Lundi 20 avril 2020, 13:01 par Tack

Brahms, le petit ouisticram *-*