Petite histoire entre Lions

https://zupimages.net/up/20/10/i305.gif

En Janvier, Dory vous conviait à partager la traditionnelle galette des rois. Une coutume à laquelle se sont joints dix valeureux Gryffondor et qui sont tous repartis avec une collection de petites fèves soigneusement dissimulées par l'elfe de la maison. Au cours de ce moment chaleureux, certains d'entre vous ont contribué à la création d'une histoire courte sur la base d'un cadavre exquis. En voici le résultat final.

 

Par un beau matin, en Salle Commune, les élèves discutaient, assis dans les fauteuils ou sur le sol. La majorité des Gryffondor n'ayant pas cours à ce moment-là, c'était une jolie occasion pour parler et surtout pour se raconter des histoires à dormir debout pour faire peur aux premières années. Les plus anciens adoraient raconter des histoires sur leur maison et commencèrent leur récit aux premières année. Yoann Flamel commença à raconter sa plus amusante aventure.

C'était un mardi en cours de soin aux créatures magiques. Il faisait sombre, le tonnerre se faisait entendre au loin, tous tremblaient de froid et/ou de peur. Certains se serraient les uns contre les autres en grelottant, d'autres préféraient rester dans leur coin pour paraître courageux. Yoann riait intérieurement de voir les premières année comme ça et en regardant ses camarades des années supérieurse, il comprit que eux aussi. Il continua son récit qui mêlait un épouvantard sous la forme d’un détraqueur, un bébé veaudelune et une demiguise, ces deux derniers étant en danger de mort. Les élèves étaient totalement absorbés par le récit de l'ancien directeur de maison, tremblant d'effroi quand il parla du détraqueur ou souriant à la mention des créatures magiques. Bien évidemment chacun des élèves connaissaient les créatures dont Yoann parlait et l'on voyait qu'ils voulaient en savoir plus sur elles. Son récit en venait au moment où l'épouvantard s'approcha dangereusement du bébé veaudelune, si dangereusement que l'ancien directeur écarquilla ses yeux. Les élèves le regardaient avec des yeux écarquillés, désireux de savoir ce qui allait arriver au bébé Veaudelune, qu’ils trouvaient trop mignon !

Yoann prit une voix effrayante et douce à la fois pour effrayer les élèves quand Bastien leur DDM se mit à hurler dans la Salle Commune. Comme personne ne s’attendait à le voir arriver, plusieurs élèves poussèrent de grands cris de terreur ; ce qui surprit grandement le DDM qui, lui, ne s’attendait pas à une telle réaction de la part des élèves. Il faillit sursauter d'étonnement parce qu'il savait bien que Bastien était impressionnant mais il croyait que les Gryffondor étaient plus courageux. Tous les élèves finirent par se calmer après avoir reconnu le DDM Bastien Morholt puis tous se retournèrent vers Yoann dans l'attente de la suite de son histoire.
 
Yoann prit son plus beau sourire, il reprit alors... La créature le fixait d'un air apeuré par la mort qui approchait, un froid terrible se faisait sentir, dit-il. La créature approchait de plus en plus et le Veaudelune avait tellement peur ... tout gela autour d’eux privant la nature d’existence.
 
 
Envie de connaître la suite de l'histoire, de savoir ce qu'il est advenu du pauvre petit Veaudelune dont on ignore encore le nom ? La plume est à vous. Rédigez une suite à cette histoire et faites-la parvenir, par hibou, à Erskine Blane avant le 15 mars 2020 23H59. Toutes vos créations seront récompensées. A votre imagination ~
https://i.goopics.net/e0N19.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png