Aux couleurs du Brésil !

https://i.goopics.net/4QEAv.png

Chers lecteurs, chères lectrices, comme vous le savez très certainement, le Brésil est un pays d'Amérique du Sud dont la capitale est Brasília. Vous connaissez probablement le célèbre carnaval de Rio De Janeiro, l'art de la capoeira, le Christ Rédempteur du haut du Corcorado mais aussi la Gastronomie, propre à chaque pays. Et comme j'aime la nourriture plus que mon propre poisson rouge, c'est ce dont je vais parler. Mais pourquoi la cuisine brésilienne me direz-vous ? Eh bien parce que j'ai remarqué que la majorité des futurs champions participant au Tournoi de Dragon faisaient la grimace quand ils voyaient apparaître devant leur nez une spécialité locale, servie par les elfes de Castelobruxo et qu'il faut remédier à ça !

Commencons donc par le commencement avec le Cuscuz. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un couscous revisité et inspiré de celui d'Afrique du Nord. Il en existe deux sortes : celui du Nord et celui du Sud. Parlons du Cuscuz du Nord (image à gauche) : Il s'agit là d'un pounding fumé fait de farine de tapioca, de sucre et humecté avec du lait de coco. Il est principalement servi à l'heure du petit déjeuner ou comme dessert et est très populaire chez nos amis les brésiliens. En ce qui concerne celui du Sud (à droite), cette variété est plutôt différente puisque c'est un gâteau fumé fait de farine de grain, de légumes, d'épices et de poulet ou de poisson, généralement des crevettes roses ou des sardines. C'est principalement une recette typique de la région sud-est du Brésil.

https://i.goopics.net/O18ZQ.png

Maintenant que vous avez l'eau à la bouche, passons au plat suivant. J'ai nommé la Coxinha (à gauche) ! Mais quésaco ? Pour la petite histoire, sachez que c'est un enfant, et plus précisément le prince Gaston, comte d'Eu, qui a inventé ce plat constitué de viande de poulet hachée ou déchiquetée, recouverte de pâte et façonnée en une forme ressemblant à une larme, panée et frite. C'est à peu près l'équivalent d'un nugget. Passons à la suite : Le meilleur dans un menu, nous le savons tous, c'est le dessert. Connaissez-vous le Quindim (à droite) ? Non ? Et bien c'est un flan brésilien qui donne envie. Originaire du Nord-est du Brésil, le quindim est réalisé à partir de jaune d'œuf, de sucre et de noix de coco rapée. Peu d'ingrédients, de la simplicité et du bonheur pour les papilles.

https://i.goopics.net/y2qEV.png


Bien. Maintenant que nous avons vu différents plats et un dessert, passons à l'entrée ! Oui je fais tout dans le désordre et alors ? Qui a exigé l'ordre d'un repas ? Bref. Je vous présente donc la fameuse Salpicão ! Riche en saveurs, rafraîchissante et nourrisante, cette salade est composée de viande coupée finement, de légumes comme des carottes et du maïs, de pommes pour le côté sucré et de pommes de terre coupées comme des chips. Le tout relevé par une sauce onctueuse pour encore plus de plaisir.

https://i.goopics.net/AQaxb.png

Si vous avez l'âme d'un cuisinier et que vous avez envie de faire preuve d'originalité, je vous invite à essayer ces recettes savoureuses ! Et si vous êtes du genre à ne pas savoir faire cuire des pâtes, comme moi par exemple, et bien je vous invite aussi à le faire. N'hésitez pas à commenter afin de donner votre avis sur ces mets que vous connaissiez peut-être déjà ou qui vous donnent envie !
https://i.goopics.net/kkZrG.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png