Aux couleurs de la Russie

https://zupimages.net/up/20/12/7yce.png

https://zupimages.net/up/20/12/xakq.png

Chers lecteurs, chères lectrices,

Comme vous l'avez remarqué, les concurrents du Tournoi du Dragon on pris l'avion il y a quelques jours. Adieu la chaleur du Brésil et bonjour le froid de la Russie ! Pays le plus grand du monde dont la capitale est Moscou, vous connaissez très certainement le Kremlin, la forteresse qui se trouve en plein cœur de cette ville ou encore la magnifique place rouge. Tandis que certains bravent le froid et visitent les lieux, d'autres préfèrent se tourner vers les bars bordants la rue pour déguster la traditionnelle vodka et d'autres encore partent se réchauffer devant un bon plat typique du pays, dont vous.

Le personnel du restaurant dans lequel vous entrez vous accueille chaleureusement et vous installe à une table. Devant la carte, vous ne reconnaissez rien. Ils ne font pas de pâtes au beurre ici ? Non ? Tant pis. Vous choisissez au pif. Un serveur s'approche et pose un bol devant vous. Il baragouine deux trois mots en russe que vous ne comprenez pas et il repart. Mais qu'est-ce donc cette entrée ?

Il s'agit d'une soupe épaisse et épicée. Il en existe trois sortes : une à base de viande, une autre à base de poisson et encore une autre à base de champignons. Cependant, toutes contiennent des concombres marinés avec de la saumure, du chou, de la smetana (produit russe similaire à de la crème fraîche) et de l'aneth. Des olives, des câpres, des tomates, du citron, du jus de citron et du kvas (boisson fermentée et pétillante, légèrement alcoolisée) peuvent également composer la soupe. (image de gauche)

Maintenant que vous avez dégusté cette délicieuse soupe, passons au plat de résistance. Le serveur note sur son bloc-note votre commande et plusieurs minutes plus tard, il vous apporte vos Pelmeni. Originaires de l'Oural, il s'agit traditionnellement de pâte fine cuite et farcie de viande hachée ou de poisson. Souvent préparés pendant les fêtes quand on reçoit des invités, ils sont célèbres et appréciés. L'Oudmourtie organise même « une journée mondiale des pelmenis » depuis 2015 ! (image au centre)

Vous avez l'impression que votre ventre va exploser, vous avez trop mangé. Mais alors que vous êtes affalé sur votre chaise, vous vous dites qu'il reste quand même un peu de place pour un dessert, le meilleur moment d'un repas. Vous voyez arriver une Vatrouchka, cette délicieuse galette à base de levure fourrée avec plein de sucreries : du fromage blanc sucré, de la confiture, des raisins... ainsi que d'autres ingrédients basiques comme des oeufs et de la farine. (image de droite)

Vous finissez votre repas avec un diabète de type 2 et vous ressemblez à un ballon, à la différence que vous ne risquez pas de vous envoler. Après avoir noté les différentes recettes qui ont composées le menu, vous rentrez chez vous et vous vous laissez tomber dans votre lit d'hôte, prêt à dormir deux bonnes heures. La compétition, ça attendra demain. Connaissiez-vous ces plats avant ? Qu'en pensez-vous ? Quelle note attribuez-vous sur TripAdvisor pour ce restaurant ? N'hésitez pas à répondre dans l'espace commentaire !

https://zupimages.net/up/20/12/vexz.png https://zupimages.net/up/20/12/s0b8.png https://zupimages.net/up/20/12/htrp.png

https://i.goopics.net/kkZrG.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le vendredi 3 avril 2020, 23:51 par Carolyne Evans

Ah, le tournois du dragon! Félicitations à Hope d'avoir gagner la Russie !

À présent je croise les doigts pour gagner Ilvermorny !