Les Rhododendrons de Noël, moins encombrants que les Sapins

https://i.goopics.net/LLnK8.png

Les lecteurs les plus assidus se souviennent peut-être de mon article légendaire (ou pas) « Pourquoi les chaussures en pastèque vont révolutionner la mode ». Figurez-vous que je reviens aujourd’hui avec une autre nouveauté qui va vous changer la vie : les rhododendrons de Noël !

Vous vous dites certainement : « Qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ? Son premier séjour à Sainte Mangouste ne lui a donc pas suffi ? » Eh bien non ! Mes idées sont tout à fait pertinentes : tous les acheteurs de mes chaussures en pastèque ont été satisfaits. Mais ce n’est pas le sujet.

Je me baladais cet après-midi dans les rues de Pré-au-Lard, lorsque j’ai constaté avec stupeur et désespoir que tous les sorciers se ruaient pour acheter un sapin de Noël. Je les ai donc observé, traînant tant bien que mal leur volumineux sapin derrière eux, dans le froid et les larmes… En plus, les sapins n'avaient clairement pas l'air consentants : ils étaient bien mieux dans leur forêt d'origine. Violentés par leurs nouveaux propriétaires, ils perdaient leurs épines... Tout ça pour quelques jours de fête, après lesquels ils seront oubliés et jetés. Quel spectacle affligeant ! Je me devais de trouver une solution. Et, fort heureusement, il y en a une ! Si vous fouillez un peu à Pré-au-Lard, vous trouverez une boutique, pas très loin de Fleury et Bott, qui vend des rhododendrons de Noël. Original, me direz-vous. Et oui, et l'originalité, à Gryffondor, on aime ça ! Vous pouvez être sûr que vous ferez la fierté et l'envie de votre voisinage avec ce beau végétal à vos côtés pour Noël. Mais ce n'est pas tout : dans la boutique, vous trouverez également toutes sortes de décorations adaptées aux rhododendrons de Noël. Si c'est pas chouette, ça.

Vous avez de la chance, j’ai trouvé quelqu’un qui a accepté de témoigner, bon c’est un élève à Poufsouffle (même si à part jouer au Quidditch on sait pas trop ce qu’il fait, on se demande), mais vous ne ferez pas les fines bouches. Il nous a donc gentiment fait part de son expérience : « Les rhododendrons de Noël, c’est la vie. Déjà, les sapins de Noël, c'est un gros truc qui pique. Les rhododendrons, c'est tout doux, tout mignon. En plus, c'est fleuri. Et quand c'est fleuri, c'est plus joli. Moi j'aime bien les rhododendrons, c'est un peu mes amis, vous savez je leur parle : je leur dis que... » Hum, merci jeune homme, je vais vous raccompagner à Sainte Mangouste à présent.

En bref vous l'aurez compris, pour un Noël réussi,

faites le pari du rhododendron !

https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le vendredi 20 décembre 2019, 22:42 par Alice

C'est vrai que c'est original, mais du coup on les décore avec des guirlandes et tout le toin-toin aussi ? Et où pose-t-on l'étoile ? :o

Par contre l'idée des chaussures en pastèque doit ravir les personnes qui puent des pieds. :3