Les Lions chassent les Sombrals

https://www.zupimages.net/up/19/50/w4rs.png

Vous avez du voir l’annonce placardée par les Magizoologistes de Poudlard : ce mois-ci, cinq Sombrals ont disparu. Pour vous, Julie Lang, reporter sans frontières, revient sur cette mystérieuse disparition et surtout sur l’enquête Rouge et Or qui s’en est suivie.

S’il y a un trait de caractère qui caractérise les lions, c’est bien leur courage. C’est donc sans hésiter que les sorciers de Gryffondor se sont lancés sur la trace de ces créatures, aussi invisibles soient-elles. Heureusement, ils avaient un atout de choix : trois Magizoologistes avaient étudié dans la maison de Godric. Julius Maxima, Erskine Blane et Dakota Gilberti avaient donc réuni le plus de rouge et or possibles pour mener à bien l’enquête. Heureusement, l’altruisme de la maison était tel qu’une foule d’élèves et membres du personnel se pressait autour d’eux. L'ambiance était à Noël dans la Salle Commune : un feu de cheminée crépitait tandis que, par la fenêtre, on pouvait apercevoir de petits flocons de neige tomber.

« Merci à tous d’être venus. C’est si gentil à vous ! » s’exclama Julius, enthousiaste.

Un jeune garçon s’avança et lui chuchota à l’oreille :

« Tu me donneras quand les cacahuètes que tu m’as promis ? J’ai faim moi. 

-  Bryshere, pas maintenant s’il-te-plaît, répondit Julius en le repoussant, c’est embarrassant… Je disais donc, merci d’avoir accepté de nous aider. Nous sommes ici pour vous transmettre toutes les informations que nous avons pu recueillir, afin que vous ayez toutes les clés en main pour nous aider à enquêter. »

A ce mots, des murmures d’excitation s’élevèrent. Les yeux des Magizoologistes eux-même brillaient : sacrés Gryffondor, ils ne se lassaient jamais de telles aventures.

Pourtant, un des Magizoologistes demeurait silencieux : Erskine Blane. Visiblement très sensible, le jeune homme sanglotait derrière ses deux collègues. Un élève lui tendit même maladroitement une chaussette pour qu’il puisse essuyer ses larmes. Etait-il si affecté par cette disparition ? Ou bien était-ce plutôt que les rumeurs évoquant sa rupture avec Mhulane Shafiq s’avéraient vérifiées ? Vous le saurez dans la nouvelle édition d’Amour, Gloire et Rugissements, par Julie Lang (comment ça l’auto-promotion c’est mal ?). Dans tous les cas, il n’était que peu investi dans la réunion.

Dakota Gilberti se hissa alors sur un tabouret pour être bien visible et prit la parole d’un ton presque militaire, un parchemin excessivement long entre les mains.

« Les victimes, c’est-à-dire les Sombrals disparus, sont au nombre de cinq. Voici les informations que nous avons actuellement à notre disposition. L'habitat où se trouvaient les Sombrals a été retrouvé vide dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Plus aucune trace des créatures depuis : déjà qu'elles ne sont pas très visibles à l'origine... »

Quelques rires s'élevèrent dans l'assistance, très vite étouffés par le regard noir de la jeune femme.

« Votre mission, si vous l’acceptez, est de retrouver ces cinq Sombrals et de les ramener dans leur habitat.  Compris ?

- Compris ! » répondirent en choeur les élèves.

Julie, elle, était trop bête pour avoir compris quoi que ce soit. C’est ainsi qu’elle se donna pour rôle de tout retranscrire pour le Gryff Time et se prit pour une reporter, chose qu’elle n’était évidemment pas. Mais faites plaisir à Julie et laissez-lui croire cela dans les commentaires !

Les élèves se précipitèrent donc hors du château à la recherche des Sombrals. Certains se pressèrent du côté du Lac, tandis que d'autres, plus aventureux, se risquèrent à s'approcher de la Forêt Interdite. Chacun avait sa stratégie pour tenter d'appâter les équidés. Mhulane Shafiq, perspicace, remplit un panier de marrons et l'accrocha à son bras. D'autres, plus... gourmands, étaient accompagnés d'autres aliments : Kono Prewett avait emporté ce qu'il restait de brioche du goûter. Bryshere Wellington se baladait même avec un saucisson : peut-être que les Sombrals aimaient la viande, qui sait ? May Jenner, quant à elle, n'était pas aussi prévoyante : elle arracha à la va-vite dans les serres une poignée de fenouil sous le regard accusateur de l’ancien adjoint en Botanique, Bastien Morholt.

Après de longues heures de recherche, le couvre-feu arriva. Les élèves et membres du personnel se réunirent et discutèrent de leurs trouvailles. Emma Martinson avait trouvé des morceaux d'aluminium au pied de l'enclos des Sombrals. Pleine d'espoir, elle se dit que cela appartenait peut-être à un coupable... ou tout simplement à des élèves qui, passant par-là, avaient ouvert des paquets de sucreries sans les jeter à la poubelle. Yoann Flamel fit mention d'une entité étrange qui rôdait aux alentours de la Forêt Interdite, il avait senti une présence... Il ne pouvait malheureusement pas donner plus de détails ni d'informations utiles. Quel dommage. Quant à Tanguy Kerleal, il était resté collé par la professeure d'Etude des Moldus, et avait passé l'après-midi à devoir expliquer la différence entre un radiateur et un lampadaire. Il n'avait donc pas pu enquêter... c'était malin ça.

Finalement, tous étaient rentrés bredouilles. Malheureusement, malgré tous les moyens déployés par nos chers Gryffondor, l’enquête n’est toujours pas résolue. Vous aussi, vous pouvez aider les Magizoologistes : pour cela, rendez-vous samedi 21 décembre aux alentours de 21h00 aux Trois-Balais.

A vous les studios ! Comment ça, l’article est un article de presse donc cette phrase ne fonctionne pas ? Je suis reporter sans frontières, je fais ce que je veux. A vous les studios !

https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttps://i.goopics.net/Dy098.png