Voyageons vers... Le Japon

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/02/191102050459577164.png

A l’heure où j’écris cet article, mes vacances de la Toussaint ont commencé depuis 1 heure et 52 minutes, exactement. Alors, quand on parle de vacances, on pense souvent à des destinations de rêve, toutes plus exotiques les unes que les autres. Quoi de mieux qu’un article pour vous faire voyager vers l’une d’entre elles ?

Le Tournoi du Dragon qui a débuté en ce mois d’octobre est l’occasion parfaite pour vous faire découvrir l’Empire du soleil levant. Les élèves de Poudlard ont fait une première escale d’un mois à Mahoutokoro, célèbre école de magie japonaise. Situé sur l’île Minami-Iwo-Jima, l’établissement a pour particularité de comporter un très faible nombre d’élèves, et d’accueillir aussi les enfants de sept à onze ans. Ces derniers ne dorment pas sur place, et viennent en cours chaque jour à dos de Pétrel-Tempête, créature typique japonaise. Là-bas, l’équipe de Quidditch de Gryffondor s’est amusée avec les talentueux joueurs japonais, célèbre pour leurs compétences à ce jeu. Les autres élèves qui choisirent de se balader sur l’île, purent admirer la vue imprenable qu’ils avaient sur l’océan depuis l’école. Le Japon avait quelque chose de dépaysant pour les élèves britanniques !

Heureusement, la découverte du Japon ne se limitait pas à l’école. Il faut absolument mentionner le magnifique et imposant Mont Fuji. Ce volcan toujours considéré comme actif constitue le point culminant du Japon, en plus d’en être devenu un véritable symbole. Enfin, Tokyo était un passage obligé pour tous les touristes. Chacun pouvait déambuler dans les rues, au fil de quartiers hauts en couleurs tels que Harajuku, Sugamo, Shinjuku, ou encore Yoyogi-koen. Les ambiances contrastées de chacun d’entre eux permettait à tous de trouver chaussure à son pied pour passer du bon temps. Elèves et professeurs sont donc repartis des souvenirs pleins la tête et la valise.

A bientôt (peut-être) pour de nouveaux voyages et de nouvelles découvertes ! Comme certains pédouziens le savent peut-être, j’ai désormais pour habitude d’envahir Poudlard12 de musiques… spéciales. Je vous laisse donc avec une œuvre musicale « particulière » mais ô combien adaptée à mon propos.

 


https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Iris.png

Commentaires

1. Le vendredi 22 novembre 2019, 06:48 par Flamel

Je suis complètement passé à côté de cette animation, merci de nous faire partager un peu de ce voyage par cet article très agréable à lire !
Les jolis cerisiers de la bannière ont adouci mon réveil de lecteur.

2. Le samedi 23 novembre 2019, 11:45 par Bastien

J'aime beaucoup la bannière aussi, elle permet de déjà voyager avant même d'avoir lu l'article. ^^
Article très sympathique et qui se lit très facilement. Merci Julie pour cet article sur cette animation qui a marqué le château pendant tout le mois d'octobre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/9082

Fil des commentaires de ce billet