Un Noob en Quidditch sur Poudlard12

https://i.goopics.net/XYKob.png

Disclaimer : L’auteure de cet article décline toute responsabilité vis-à-vis du non-talent décrit dans cette chronique. Les Profs de Vol, c’est comme les Profs de Sport : pas besoin de s’y connaître pour faire suer ses élèves.

La première fois que j’ai entendu parler du Quidditch sur Poudlard12, c’était bien évidemment dans la Salle Commune de Gryffondor. Evidemment, je n’allais pas me renseigner dans la Section Quidditch dédiée tout de même ! J’ai donc parcouru le Bureau de Quidditch de l’équipe de Gryffondor. J’étais émerveillée. Ce site, si complet et diversifié, avait même recréé le fameux sport de Harry Potter ? Je trouvais cela formidable. Bon, à la question "Quidditch ou Gryff'Time?", j'avais quand même répondu Gryff'Time. Oups ! Mais bon, on peut bien aimer les deux, non ?

Je me suis donc précipitée, en toute logique, d’envoyer un hibou (enfin, un pigeon à l’époque hein) à la Capitaine de l’équipe de Gryffondor, j’ai nommé Mhulane Shaffiq. Bien évidemment, je ne m’étais pas renseignée plus que ça sur sa récente démission et la nomination de Nelson Wolf à ce post. Oups bis ! Mais ça ne venait à l’esprit de personne de mettre à jour les topics en temps et en heure voyons ?

Une fois m’être redirigée vers la bonne personne (je suis une boulette héhé), j’ai enfin pu participer à mon premier entraînement de Quidditch. Et c’est là que les choses sérieuses ont commencé. Vous connaissez le jeu du taureau ? C’est quand deux personnes se font des passes et qu’il y a une personne au milieu qui n’arrive jamais à la récupérer. Et ben c’était moi, héhé, avec Nelson Wolf et Emma Martinson, tous deux très talentueux. Après une demi-heure de dur labeur, j’ai enfin compris l’utilité de préparer une partie de ses commandes. Ça évite d’avoir 150 mots à taper d’un coup quand c’est son tour ! Mais nous en reparlerons dans un autre article dédié à des conseils.

Finalement, Nelson et Emma en bon capitaines m’ont tout de même fait aimer le Quidditch sur Poudlard12, même si je ne peux pas jouer parce que j’ai un grade adulte… Professeure de Vol. Ironique, non ?

https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le mardi 15 octobre 2019, 16:43 par Flamel

Cet article m'a fait sourire plus d'une fois ! haha! Julie, peut-être qu'avec la réforme des PJS tu pourras rejoindre l'équipe et devenir joueuse... la noob deviendrait grande ! (;

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8984

Fil des commentaires de ce billet