Micro-Trottoir : Dans les Vestiaires

https://i.goopics.net/k7OEG.png

Ils sont beaux, ils sont fiers, ils fendent l'air. Mais qui sont-ils vraiment ? Et quel est leur rituel avant chaque entrée sur le stade de Quidditch ? Équipé d'une plume à papote et d'un rouleau de parchemin, moi, Erskine Blane, suis allé à la rencontre de nos valeureux joueurs de Quidditch afin de connaître leurs impressions sur cette Coupe de Cuivre qui a débuté depuis maintenant presque un mois.

Bijour ! Comment vous sentez-vous pour cette Coupe de Cuivre ?

Nelson : Stressé, plaisir de jouer mais stressé
Emma : Pleine de rebondissements et de surpassements.
Robin : Et bien il faut avouer que l'on s'est pris une bonne claque en jouant contre Serdaigle lors du premier match... On rencontre aussi des difficultés par rapport au nombre de joueurs : si vous êtes intéressés à rejoindre l'équipe n'hésitez pas, on compte sur vous ! En tout cas, il faut rester motivé car la Coupe ne fait que commencer et, dans le sport, on n'est jamais à l'abri des surprises !
Kono : Superbement bien, même si on est loin d'être les meilleurs on reste la meilleure famille et j'adore jouer avec l'équipe ! Et je suis vraiment heureuse de retrouver le souafle pour cette coupe.
Julius : Hum... comme du poisson resté trop longtemps à l'air libre. Pas frais.
Carolyne : En mode, on va gagner et même si on gagne pas on est au top :p

Un bel état d'esprit en perspective ! Sauf pour le poisson pas frais. Y a du sushi à se faire. Sushi / souci, vous l'avez ? Non ? Ce n'est rien, passons. Avez-vous un rituel avant votre entrée sur le terrain ?

Nelson : je mets mon t-shirt gryffondor sous ma tenue. C'est un t-shirt porte bonheur.
Emma : Je me ramène toujours une heure avant le match, observant les gens qui entrent dans le stade, puis qui repartent, puis qui reviennent… et ça ne fait qu'augmenter mon stress.
Robin : Personnellement, je ne sais pas si on peut appeler ça un rituel... mais je me sers toujours un petit verre d'eau que je pose à mes côtés : il faut savoir rester hydraté ! En plus, étant gardien, j'ai plus ou moins du temps libre pendant les attaques. Sinon, on se rassemble toujours dans le vestiaire histoire de s'encourager et de se donner la force !
Kono : Mon rituel avant d'entrer sur le terrain c'est de toucher mon médaillon autour de mon cou et de l'embrasser. Ce médaillon est une photo de mes parents et penser à eux avant d'entrer sur le terrain me donne de la force.
Julius : atteint de GIF-fite aiguë, il a tenu à vous montrer ce cliché sorcier
Carolyne : Petit café posé au calme

A consommer avec modération, la caféine ! Quelle est votre plus grande fierté en tant que joueur/joueuses/Capitaine de Quidditch ?

Emma : De pouvoir faire parti d'une équipe où tout le monde a sa place.
Robin : Mon rêve serait de gagner une Coupe avec Gryffondor. Malheureusement ça ne s'est pas encore réalisé, mais je ne me décourage pas, ça arrivera ! En attendant cette belle récompense, ma plus belle fierté reste la cérémonie des Nimbus d'Or, à laquelle j'ai pu gagner certains prix. C'était très motivant et ça reste gravé dans la mémoire.
Kono : Ma plus grande fierté c'est mon évolution et mon amélioration dans mon jeu. Mais c'est surtout de toujours avoir le sourire quand je monte sur un balai.
Julius : Hum... Avoir été proposé pour un nimbus d'or sans avoir montré mon nez de toute la coupe.
Carolyne : Pour le moment aucun
Nelson : Ma plus grande fierté en tant que capitaine c'est de voir mes joueurs heureux et s'amusant lors des matchs

Eh bien je pense que c'est chose faite. Je ne connais pas un seul Gryffondor qui ne soit pas mécontent de jouer au Quidditch ! Sans indiscrétion, quels sont vos revenus en tant que joueur/joueuses/Capitaine de Quidditch ? Est-ce assez pour se payer des congés aux Bahamas ?

Nelson : les Bahamas non. Mais je vais pouvoir me payer des places pour la prochaine coupe du monde de quidditch sans soucis
Emma : Ahah, non pas vraiment, malheureusement. (aa) Mais en tant que joueuse qui vient quasiment à tout les entraînements de Gryffondor, je peux vous dire que ces quelques gallions font plaisir hehe.
Robin : J'ai oublié le montant exact. A vrai dire avant d'être recruté je ne savais même pas qu'on était payé pour jouer au Quidditch. Pour moi, jouer au Quidditch pour défendre les couleurs de sa maison ne nécessite pas d'être payé ! Alors je ne regarde pas vraiment la paie. Mais tant qu'on y est, ce serait cool d'établir une prime de risques ! Vous savez... c'est pas de tout repos...
Kono : Très franchement je n'y prête pas vraiment attention, je ne joue pas pour l'argent mais pour le bien que ça me fait. Une chose est sûre c'est que pour partir au Bahamas ce n'est pas assez autrement je m'en serais rendue compte, ahah.
Carolyne : Mmmh?.. Parfois trop peu, et les Bahamas on y compte pas xD
Julius : C'est privé, mais croyez moi, je ne gagne que peu. Attendez, je dois partir, mon avion pour Los Angeles m'attends. Au revoir o/

Monsieur Maxima, votre vol attendra ! Messieurs, quel est votre remède contre les mauvaises odeurs dans les vestiaires après des heures passées à suer sur le terrain ?

Nelson : prendre une douche xD
Robin : Pas besoin de remède ! L'odeur de la sueur c'est ce qui nous permet d'avoir un mental de lions !
Julius : Mon remède ? Un bon bain de boue dans l'enclos des tébos.

J'approuve le bain de boue, mais s'il vous plaît, pas plus de deux personnes maximum. Et vous Mesdemoiselles ? Quel est votre secret pour rester coquettes jusque sur le terrain ?

Kono : Mon secret ? Mais si je le dis ça ne sera plus un secret, ahah. Non franchement, je dirais avoir le sourire car les gens ne voient plus que ça et ne font plus attention au reste, hihii.
Carolyne : La beauté naturelle fait tout ^^
Emma : Et bien le parfum et le déo sont mes indispensables. Même pendant les pauses, il ne faut jamais rater une occasion !

Un outil IN-DIS-PEN-SA-BLE, le déo ! On oublie pas sa bombe désodorisante, surtout. Sans quoi, la Grosse Dame ne vous laissera pas entrer en salle commune. Bref. Un peu d'imagination, maintenant. Les Poufsouffle ont leurs Bisons Volants, et vous ? Par quel familier aimeriez-vous troquer vos Nimbus & Comètes ?

Nelson : Un Tic volant, même si il est tout petit
Emma : Alors là, aucune idée.
Robin : Pour rien au monde je n'échangerai mon cher balai, rien !
Kono : Je dirais par un dragon, cela ferait peur aux joueurs adverses et s'ils me volent le souafle je les brûle, ahah. Mis à part cela je suis un ange !
Julius : Personnellement, j'aimerais voler sur des dragons.
Carolyne : s'est excusée et absentée en raison d'une envie pressante (de chocogrenouilles, cela va de soi)

Je note pour l'utilisation des Dragons. Par contre, épargnez Roberta la Dragonne de la Valise de Newt, la pauvre n'est plus toute jeune. Quant à Nin-Nin, sa bêtise ne vous sera pas d'une très grande aide. Bref. Passons. Quel a été votre plus beau souvenir jusqu'à présent en lien avec le Quidditch ?

Nelson : J'en ai deux dirons-nous. La première fois que j'ai attrapé le vif en match. Petite finale contre Poufsouffle à la dernière coupe. Ensuite quand Mhulane m'a donné mon grade de joueur.
Emma : Mon dernier match en compagnie de Mhulane, à cette victoire que nous lui avons tous offert avant son départ. C'était magique.
Robin : J'en ai plusieurs. Forcément il y a les récompenses que j'ai pu avoir à titre personnel. Mais surtout, il y a toutes ces victoires qu'on a su décrocher en étant les outsiders !
Kono : Notre victoire contre Poufsouffle à la dernière coupe, ce qui nous a permit d'avoir la troisième place. Et bien évidemment lorsque Nelson m'a donné le grade de joueuse, ça été un moment superbe surtout après n'avoir loupé aucun match lors de la dernière coupe, hihii.
Julius : Hum... Qu'on dise reconnaître à la carrure d'athlète de Julius que c'était un joueur de Quidditch, alors qu'à l'époque il n'en faisait pas et qu'il a un corps de brindille. Grâce à mon salaire, j'ai pu payer à la personne en question des frais d'opticien.
Carolyne : Mon plus beau souvenir pour le moment est mon premier entrainement de Quidditch

Un dernier mot à déclarer pour cette première Coupe de la saison ?

Nelson : On va leur montrer qui on est. Allez Gryffondor !
Emma : Fendez l'air, les Gryffondor !
Kono : Je vais continuer de m'éclater lorsque je joue et garder mon sourire malgré tout ! Et gare aux autres équipe car nous ferrons tout pour avoir une place sur le podium !
Julius : Bombabouse.
Carolyne : VICTOIRE !
Robin : Si vous avez la moindre petite envie de jouer au Quidditch, n'hésitez pas, on a besoin de vous !

En voilà une belle invitation ! Je ne doute pas que de nouveaux lionceaux vous contacteront sous peu afin d'être préparés pour la prochaine Coupe de Quidditch. D'ici là, continuez à donner le meilleur de vous-mêmes et surtout, amusez-vous car rappelons-le, le Quidditch n'est qu'un jeu.
 

https://i.goopics.net/e0N19.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le mardi 15 octobre 2019, 15:56 par Flamel

Excellent article, amusant et qui m'a fait sourire plus d'une fois tant par les questions que les réponses !
Cela donne envie de rejouer au quidditch avec vous... si seulement j'avais le temps. Merci Erskine, ce format d'article est symbolique de l'esprit d'équipe qui règne dans la maison ! *-*

2. Le mardi 15 octobre 2019, 18:16 par Draconimus

Un article agréable à lire, les questions comme les réponses sont parfaites.
J'espère pouvoir relire ta plume prochainement Erskine ^^

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8978

Fil des commentaires de ce billet