L'Hein-?-vité du Gryff'Time

https://i.goopics.net/yy2oe.png

Chers lecteurs fidèles du Gryff'Time, bonjour ! Ce mois-ci, dans l'Hein?vité, je vous propose de nous pencher sur un spécimen hors du commun : quidditch, équipe de maison, investissement professionnel... Vous aurez reconnu Mhulane Shafiq, qui n'est plus à présenter à la Maison Rouge&Or ! Bonjour Mhulane, c'est avec honneur que nous t'accueillons dans cette édition. Il y a quelques mois, tu as été choisie comme arbitre assistante. Donc évidemment, on commence par THE question numéro 1 : pourquoi avoir choisi le poste d'arbitre assistant ?

J'adore le Quidditch ! C'est une passion que j'ai depuis... toujours. Comme tu le sais j'ai été capitaine de notre équipe et j'ai eu envie de proposer autre chose pour le Quidditch pédouzien ce qui m'a poussé à postuler pour ce poste. J'avais envie d'animer la section, de proposer des jeux et des améliorations.

Ensuite, comment appréhendais-tu le poste ? Et finalement, est-ce que cela a correspondu avec tes impressions d'origine ?

Je savais en quoi consistait le poste d'arbitre assistante et il répondait exactement à mes attentes de proposer des jeux, d'aider aux Petits Jeux de Ludo, de débattre et proposer des réformes du Quidditch. Donc j'avais plutôt hâte de me mettre au travail et de faire fleurir mes idées pour le Quidditch. Je connais assez bien Gracy, nous avons eu nos différents mais je savais surtout qu'on allait aussi très bien s'entendre et je savais également qu'elle allait me laisser l'opportunité de proposer mes idées et c'est exactement ce qu'il s'est passé :).

Sans nous donner trop de détails classes secret défense par la profession, pourrais-tu nous résumer ton poste, en quoi il consiste, etc... ?

Mon poste consiste à seconder l'arbitre principale, ce qui entre nous est très vague ^^. En gros, j'aide Gracy et Ludo ;). Ils sont super tous les deux parce qu'ils m'ont vraiment donné l'opportunité d'ouvrir des débats qui me tenaient à coeur, des idées de jeux ou encore de participer aux ménages de la section secrète avec les capitaines. Mais il y a un point sur lequel je n'ai pas encore pu travailler et qui me tient vraiment, mais vraiment très très à coeur !! :p.

Justement, parlons hiérarchie. Comment qualifierais-tu ton duo avec Grace Asselhoven, ta supérieure ?

Nous formons un bon duo ^^. Elle est très à l'écoute de mes idées, elle m'a laissé prendre un peu plus de place que ce qui est écrit dans ma fiche de poste et c'est plaisant de pouvoir être plutôt libre d'amener des choses pour la section. Gracy est une excellente arbitre et j'ai été une bonne joueuse donc disons que nous nous complétons bien, nous sommes complémentaires en expertise de différents domaines.

Pourquoi Gracy ne t'a-t-elle pas encore mangée ?

Sûrement parce que si elle le fait, elle sera ensuite mangée par Camden ^^. Enfin j'espère qu'il me vengerait ♥.

Tu es partie pour un autre poste sans quitter ton sport de toujours : le Quiddich. Rappelons que tu as été capitaine de l'équipe de maison de Gryffondor ; la suis-tu encore, l'équipe et ses performances, malgré ta nécessité d'être neutre ?

Bien sûr que je suis notre équipe ^^. Je suis arbitre assistante alors oui je n'ai pas le droit de parier ou de participer aux petits jeux de Ludo mais rien ne m'empêche de soutenir l'équipe de ma maison. Je n'ai pas arbitré de match donc je n'ai pas été confronté à la défaite des Gryffondor et je n'ai pas eu besoin d'être neutre en toute circonstance. Soutenir une équipe ne la fera pas forcément gagner. Mais pour rassurer les autres équipes, je suis également leurs performances. Il faut bien si je veux apporter mon aide aux pronostiques de Ludo ;).

Tu as aussi été préfète avant de partir dans l'équipe d'arbitrage : quel bilan de cette expérience ?

Une expérience inoubliable que je souhaite à tout le monde de vivre au moins une fois. C'était un truc de fou que d'être préfète et ça m'a forgé, ça m'a construite en tant que pédouzienne. Je crois que ça serait vraiment trop long de faire le bilan de cette expérience, j'ai juste envie de dire : whaouuu !

Parlons personnage, maintenant. Qui est Mhulane Shafiq ? Les Gryffondor veulent savoir.

Mhulane est juste Mhulane ! Petite folle, décalée, avec une hyperactivité très amusante :p. Je souhaite à tout le monde de la rencontrer au moins une fois ^^.

A quand le mariage avec Camden/Erskine ? Les Gryffondor ont hâte de pavoiser de rouge et d'or partout dans le château pour fêter cela.

Quand Mhulane sera adulte ! Peut-être prochainement si le sort m'est favorable ;).

Cela ne me semble guère proche dans le temps... Quelques projets futurs sur P12 ou pour ton personnage ?

Secret ! ;). J'ai envie de dire : à suivre !

A suivre, effectivement ! Nous ne passons pas sous silence que Mhulane est aussi une élève exemplaire, avec de bons résultats et collectionnant les récompenses (je vous renvoie pour cela à un article très bien fait dans l'édition précédente). Merci beaucoup Mhulane pour cette entrevue. Nous ne vous prenons pas plus longtemps, car chacun sait qu'être arbitre demande beaucoup de temps. Quant à nous, chers lecteurs, nous nous retrouvons le mois prochain pour un nouvel Hein?vité. Ken ar wech all !
https://i.goopics.net/WRVkD.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le mardi 15 octobre 2019, 16:36 par Flamel

Une chouette interview qui m'a fait sourire, parce que Tanguy part à la chasse aux potins !
C'est sympa d'en savoir plus sur l'expérience de Mhulane !
Je lui souhaite bonne chance pour la suite !

2. Le Lundi 21 octobre 2019, 09:27 par Ariane

Une interview toute pétillante agréable à lire, même si elle regorge trop de smileys à mon goût.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8985

Fil des commentaires de ce billet