Portrait de Joueuse

https://i.goopics.net/RDJ4v.png

Qui ne connaît pas Emma Martinson ? Pédouzienne aux nombreux talents, elle excelle dans ses rôles de Préfète en Chef, Illustratrice Gryff’ Time et plus récemment Elfe des Trois Balais. Mais aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est son brillant parcours dans le monde du Quidditch.

La première fois qu’elle a joué, « ça remonte un peu », nous dit-elle : « J’ai fait mon tout premier entraînement en 2017, l'année de mon inscription, poussée par mon parrain (krkr à lui) Rhaen qui s'entraînait au poste de Gardien à l'époque. » Elle n’a cependant pas toujours continué depuis : « j’ai arrêté un long moment pour me donner à fond au Quidditch en 2018 ». Cette pause ne l’a pas empêché de demeurer une excellente joueuse.

Son poste de prédilection ? « Le poste de poursuiveuse me passionne énormément, je ne peux pas m'en passer ! J’aime le fait de s'unir pour pouvoir évoluer avec ses coéquipiers jusqu'à notre seul et unique but, les anneaux. Ça me donne tellement envie, c'est l'esprit d'équipe en fait ! ».

Dans ce cadre, elle garde des souvenirs marquants, dont celui de « la petite finale de la dernière Coupe des Quatre Maisons, contre Poufsouffle et aux côtés de Mhulane ». Emma raconte : « Je ne m'étais jamais autant amusée dans un match et c'était inoubliable souvenir d'offrir cette victoire à Mhulane. » Un très beau souvenir d’une belle victoire ! Emma rajoute à propos de son ancienne capitaine : « Elle sait déjà tout le bien que je pense d'elle, je ne la remercierai jamais assez pour la patience qu'elle a eue et la confiance qu'elle m'a accordée ! Bien évidemment, je suis ravie de la voir s'épanouir dans l'équipe d'arbitrage. » Parce que le Quidditch, c’est aussi la solidarité entre joueurs, ce qui permet de nouer de belles amitiés.

Enfin, Emma conclue en rappelant quelque chose de très important : « Si certains sont tentés par le Quidditch mais qu'ils n'osent pas vraiment, foncez et faites comme moi : les entraînements sont là pour ça ! ». Si vous hésitez, vous pouvez pointer le bout de votre nez en entraînement et serez toujours chaleureusement accueilli par les joueurs.

https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le mardi 15 octobre 2019, 16:31 par Flamel

Je me rappelle des débuts d'Emma, et je suis vraiment fier de son parcours ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'être son co-équipier, mais cela m'aurait plu, c'est certain ! ^^
Merci pour cet article qui la met à l'honneur !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8977

Fil des commentaires de ce billet