Les Conseils Amoureux de Ginny

https://i.goopics.net/DyZKj.png
Bonjour, bonsoir les Gryffondor ! Je suis Ginny Weasley, oui, c'est bien moi, la fille de Molly et Arthur. Ancienne Rouge & Or bien connue (ou pas) de toutes et tous, je viens vous parler d'un sujet fort complexe. Un sujet auquel on ne pourrait donner une définition exacte, qui fait rire et pleurer des centaines de personnes tous les jours, et si nous parlions Amour ? Je vous présente ma liste de conseils qui vous aideront à coup sûr !
 
https://i.goopics.net/V5VNv.png
 
La Tenue.

Vous êtes jeunes, vous êtes belles, c'est la rentrée et vous êtes en manque d'amour ! Il vous faut donc un amoureux. Affaire classée ! Ah ben non, il faut choisir la bonne tenue pour se faire remarquer mais pas trop hein. Ne vous ramenez pas en mini-jupe, talons aiguilles de dix centimètres et décolleté parce que ça ne marchera pas. Il faut pas non plus se ramener avec un gros pull qui recouvre tout ainsi qu'un training, ce n’est pas sexy tout ça !


La tenue adéquate est toujours la plus simple, une jolie blouse un chouia décolleté (bah oui on n’est pas des nonnes encore hein) et un beau jean, une petite paire d'escapins et un chouia de maquillage, faut toujours préférer le naturel. Tout en sachant qu'étant une sorcière encore élève, vous êtes quasiment obligée de dire adieu à tout ça pendant les cours car robe de sorcière obligé.
 
https://i.goopics.net/3X35m.png
 

La Jalousie, on l'oublie.

 
Vous arrivez en cours et vous voyez le plus beau mec de l'univers sur Terre. Vous fondez, il est trop craquant sauf que voilà, ce n’est pas vous qu'il dévisage mais votre amie... Pas de tracas, il y a certainement un autre beau mec rien que pour vous. D'ailleurs, ce n'est pas son meilleur ami là-bas dans le coin tout aussi charmant qui vous dévisage ? Bon il est tellement nul en magie qu'il ne doit pas avoir de cerveau, c'est pas grave, si ?
 
https://i.goopics.net/3X35m.png

Bégayer, c'est mal, baver, c'est pire.
 
Vous êtes à l'écoute en cours ou alors vous arrivez difficilement à garder les yeux ouverts (c'est quand même un cours d'Histoire de la Magie) et voilà que ce jeune hommen juste derrière vous, vous demande une plume à lui prêter. Vous ne vous attendiez pas à voir un aussi beau minois, vous n'arrivez pas à lui répondre, vous avez la bouche grande ouverte et... attention ! Un filet de bave apparaît.
 
https://i.goopics.net/3X35m.png

Le Hibou.
 
Vous avez trouvé l'âme sœur, il est beau, magnifique, intelligent, il vous comprend tellement et vous décidez (enfin) après plusieurs jours (non en fait quelques secondes) de lui envoyer par hibou votre déclaration d'amour. Sauf que... voilà. Vous avez choisi le mauvais hibou, le plus maladroit de la volière et au lieu de se poser délicatement en face de votre prince charmant, il est allé s'écraser dans son bol de céréales... Et ça finit avec un mec aspergé de lait et vous qui essayez en vain de vous cacher.
 
https://i.goopics.net/3X35m.png

L'Autorité.
 
Vous êtes une fille sensible et tout et tout mais vous avez beaucoup d'autorité, ce que vous ne savez pas c'est que les jeunes hommes (mêmes les hommes) et l'autorité ça fait deux. Alors, lors de votre premier rendez-vous, vous êtes autoritaire sans le faire exprès c'est votre nature. Du coup, vous vous retrouvez toute seule au salon de thé Madame Pieddodu parce que le jeune en question vous a dit qu'il allait au toilettes et qu'en fait bah il a pris la fuite... Bon courage !
 

https://i.goopics.net/aRPkR.png

Sortie

Vous avez enfin trouvé la fille parfaite et vous vous décidez enfin à l'inviter à sortir. Lorsqu'elle arrive au rendez-vous, elle est assez étonnée car vous êtes en tenue de Quidditch entouré par toute votre équipe. Elle se dit qu'elle s'est trompée de jour sauf que voilà, vous aviez tellement peur que vous avez fait venir tout vos amis. Mauvaise idée.

https://i.goopics.net/3X35m.png

Jalousie rime avec Possessivité.

Vous êtes en ballade avec votre toute nouvelle amoureuse et voilà que, dans le Parc de l'école Poudlard, un de ses amis masculins s'approche d'elle afin de la saluer. Elle vous le présente et vous tirez une tête jusque par terre, vous pensez et supposez des choses complètement illogiques et c'est alors qu'elle réalise que vous êtes jaloux de son camarade de classe. Malheureusement pour vous, elle déteste les possessifs et elle vous plante là... J'espère que vos amis passeront par là parce que de la manière dont vous êtes planté dans l'arbre, vous allez avoir du mal à y redescendre. Quelle idée de sortir avec une fille aussi talentueuse en magie !

https://i.goopics.net/3X35m.png

Comparaison.

Cette fille vous fait tourner la tête et vous lui faites tourner la tête aussi ce qui est bien ! Sauf que voilà à chaque rendez-vous, vous lui dites plein de choses du style "oh tu fais ça comme ma maman" ou encore "oh vous vous maquillez/habillez pareil" Bref vous voyez où je veux en venir ? Bah faut éviter de dire ça, en général on aime pas ça du tout parce que bon, on est jeune (quinze ans on va dire), on est belle, ... et on n’a pas trop envie qu'on nous compare à une vieille de quarante-cinq balais hein.

https://i.goopics.net/3X35m.png

Dispute.

Ça  ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble et votre première dispute éclate. La fille part et vous, bah vous ne la suivez pas de Un parce que vous vous dites qu'elle va se calmer toute seule de Deux parce qu'elle vous a foutu en rogne et de Trois parce que votre grade en a pris un coup (surtout qu'elle avait hurlé haut et fort et que vos amis étaient dans le coin)!. Bah c'était pas la bonne idée de la laisser partir parce qu'en général, quand la fille part, y a toujours une toute petite partie d'elle qui espère que vous lui courriez après sauf que vous bah vous ne l'avez pas fait et en plus comme vous êtes rancuniers, bah vous avez décidé bêtement de la stupéfixer...

https://i.goopics.net/3X35m.png

L'Écoute.

La fille de vos rêves vous parle et à un moment donné, elle vous pose une question sauf que vous ne l'écoutiez pas, (encore) trop occupé à la regarder mais aussi à réfléchir en vous demandant pourquoi est-ce qu'elle parle autant. Après la dixième fois qu'elle répète ses questions, elle commence légèrement à en avoir marre de devoir se répéter sans cesse. Elle pensait trouver le garçon idéal et elle se dit qu'elle s'est lourdement trompée et comme elle a appris à vous connaitre, ne vous en faîtes pas, vous n'aurez malheureusement pas de seconde chance...

/public/_sceaux/L_equipe/Julienne.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le samedi 21 septembre 2019, 21:01 par Mily

merci ginny, je m'en vais maintenant grâce à toi hardiment pecho du sorcier et de la sorcière. par contre, quand on a un pigeon à la place d'un hibou, ça fait tout de suite moins classe, les déclarations d'amour TT

2. Le Lundi 23 septembre 2019, 21:35 par Tigibus

J'ai trop aimé c'est article perso xD

3. Le vendredi 27 septembre 2019, 07:02 par Yoann

Excellent article !! *-* il m’a fait sourire plus d’une fois !
J’ai adoré les parties jalousies et le fait que ce soit compliqué pour les deux ! Julienne, tu as trouvé un style que j’aime beaucoup !
Belle illustration aussi - comme pour le précédent article d’ailleurs. Ici elle est discrète mais bienvenue !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8864

Fil des commentaires de ce billet