Flashback : Retour au 1er Septembre

https://i.goopics.net/Pw5x0.png

Premier Septembre. L’heure a sonné. Tout le monde reprend le chemin de l’école, ou du travail. Métro, boulot, dodo, comme qui dirait. Que c’est triste ! Heureusement que toutes les rentrées ne sont pas comme ça. Il y en a une dont j’aimerais tout particulièrement vous parler, votre « rentrée » ici, sur Poudlard12. Back to the Premier Septembre à Poudlard !
 

https://i.goopics.net/2ekxr.png

J’ai fait ma rentrée sur P12 voilà presque trois ans déjà, le temps passe vite ! Mon souvenir marquant est qu’au début je me sentais un peu perdu mais que j’ai trouvé à Gryffondor des gens pour me donner des conseils et répondre à mes questions. Ainsi, j'ai rencontré Maïwenn en premier, qui était ma marraine et qui m'a aidé à m'intégrer. Dans mes premières activités, il y a eu "rejoindre un dortoir", en fait, j'ai créé le mien avec Tanguy, Iverioi, puis Jack et Bastien. Je garde une excellente impression générale. Molly, qui était Directrice de Maison, faisait un beau travail et l'esprit de Gryffondor soufflait déjà sur la maison. J'étais heureux de me plonger dans la vie de Poudlard !

https://i.goopics.net/orRZD.png

Quand je suis arrivée, l'Équipe de Maison était composée de Molly Moseley, Directrice de Maison, Gwendoline Forbes et Charlie Workey, Préfètes à l'époque. Aaliya Whitewood était Capitaine de Quidditch... Ah non pardon, c'était Kyle Gallerion la Capitaine (note de la rédaction : retraité, le vieux monsieur Kerleal n’a plus toute sa tête, veuillez l’excuser). Mhulane Shafiq, Yoann Flamel et moi sommes arrivés à trois semaines d'intervalle. Pour ma part, j'avais surtout fait plein de devoirs, j'étais passé en deuxième année deux mois après seulement, et j’étais meileur pointeur de Gryffondor de cette coupe d'ailleurs. J’ai d'abord découvert la Salle de Cours et la Bibliothèque, j’en ai été meilleur critique, puis le chat où j'ai rencontré des gens formidables. Je n’ai découvert la Salle Commune qu’après, je n'y étais pas très actif. Je suis assez discret, donc je ne me suis pas imposé, mais l'accueil a vraiment été incroyable de la part des Lions. Il y avait beaucoup de nouveaux, et surtout beaucoup d'anciens qui souhaitaient la bienvenue aux nouveaux. (note de la rédaction : propos ajouté littéralement une heure plus tard. Le vieil homme n'a décidément plus les idées en place). J'ai oublié de parler de mon meilleur souvenir ! Le dortoir Lapis-Lazuli. Fondé par Yoann, j'ai été le premier à le rejoindre. A l'époque, les dortoirs avaient le nom de pierres précieuses. On était de loin le dortoir le plus actif de Gryffondor. Il y avait Nicole, Iverioi et Jack Overland. C'était mon premier RPG ! Mon deuxième, c'était le Bal de Noël organisé par les aurors avec ma marraine.
 

https://i.goopics.net/09mOJ.png

Ma rentrée remonte à plus de deux ans déjà aha ! Même si j'étais loin d'être active en dehors de la Salle de Cours à mes débuts, je me souviens encore de ma rentrée sur le site. Molly Moseley était encore Directrice de Maison, Charlie Workey et Maïwenn Henley Young étaient les Préfètes. J'étais plutôt discrète en Salle Commune, par timidité au début, puis j'ai, au fur et à mesure, trouvée ma place au sein de la maison. Les Gryffondor étaient fort accueillants et chaleureux, je me rappelle encore de tous les avatars qu'Ariane Evans m'avait offerts (merci à toi), des discussions sur le tchat, du rush lors de la 50e Coupe des Quatre Maisons et bien plus encore. Je n'oublierai jamais tous ces moments passés aux côtés des meilleurs pédouziens, cet esprit d'entraide si soudé et déterminé m'aura marqué

 

https://i.goopics.net/84GRb.png

Les premiers membres que j'ai rencontrés lors de ma rentrée à Poudlard sont Tauriel Bifrost (alias Aelis Esclapitaire) qui a été ma marraine pour mes débuts et qui est une personne que j'apprécie énormément. Puis, il y a eu Dakota Gilberti avec qui j'ai rapidement sympathisé ainsi que Kono Prewett avec qui je partage de très bons moments. Puis je pourrai citer Julius Maxima qui m'a toujours donné le sourire, Bastien Morholt qui a toujours été bienveillant puis des membres d'autres maisons comme Alysone Petrova qui m'a guidé sur Poudlard12 à mes débuts. Et enfin, bien évidemment Yoann Flamel qui m'a accueilli lors de mon arrivée. J’ai été marqué lors des premiers mois qui ont suivi mon arrivée par le doublé de Gryffondor pour la Coupe des Quatre Maisons, notamment celle d'Octobre-Décembre qui s'était jouée dans les dernières secondes. L'esprit d'entraide était très beau à voir et les défis proposés très motivants. L'impression que je garde de ma rentrée est celle de pédouziens généreux et très accueillants.
 

https://i.goopics.net/OXg0x.png

Quand je suis arrivée à Gryffondor, la première chose que j'ai fait, c'est d'aller sur les Trois-Balais. C'est ce même jour qu'à la Terrasse j'ai rencontré ma superbe copine Emma Martinson et la belle Julius Maxima. Ensuite, je me souviens avoir reçu un hibou de la part de Yoann Flamel, c'était hyper gentil et ça montre que c'est un Directeur de Maison dévoué. En même temps, je crois que la même semaine, j'ai commencé à entamer des RP et j'ai commencé la création d'un dortoir avec des "colocataires" hors-pair, que je mettrais sans hésiter dans mes meilleures rencontres : Maddy, Clyde, Clara et Gaga. J'ai eu la chance d'être superbement accueillie, surtout avec mon ancienne marraine Iris Adams. Je n’ai que de bons souvenirs et c'est bien !

 

Des souvenirs, des souvenirs et encore des souvenirs... On pourrait encore continuer pendant des heures à faire des sauts dans le passé pour satisfaire notre curiosité. Et si c'était ton tour de nous parler de ta rentrée ? On a déjà hâte de lire les commentaires !

https://i.goopics.net/XRQvg.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le samedi 21 septembre 2019, 21:10 par Mily

inclinez vous dvt votre senior, MOI, plus vieille que vous tous :')

2. Le Dimanche 22 septembre 2019, 19:03 par Ariane Evans

De rien pour les avatars ! C'était un plaisir !

3. Le Lundi 23 septembre 2019, 21:44 par Tigibus

Chut Mily, tu vas perdre ton dentier si tu continues.

(a)

#Lapis-Lazuli, que de souvenirs ce dortoir !

Et j'en prends plein la poire dans cet article perso mdr merci l'auteur

4. Le samedi 28 septembre 2019, 07:25 par Flamel

Excellente idée d’article, c’est vraiment chouette de lire ces souvenirs !
Comme nous avons « grandi » depuis notre arrivée...

5. Le samedi 28 septembre 2019, 07:26 par Flamel

Double post pour plussoyer mon VDD !
#lapis-lazuli qui était aussi mon premier rpg !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8855

Fil des commentaires de ce billet