Merci Mhulane

https://www.zupimages.net/up/19/33/0p36.png

C’est l’annonce choc de ces vacances en Salle Commune : notre Préfète, Mhulane Shafiq, a déposé sa démission début août. Tant de remerciements et d’hommages envers celle qui fut à ce poste pendant plus d’un an nous poussent à lui dire un dernier « merci », nos derniers mots pour la remercier de tout le travail qu’elle a fait pour notre noble Maison. Un seul mot d’ordre ici : Merci Mhulane !

https://www.zupimages.net/up/19/33/rtmc.png

Stupeur en Salle Commune le soir du 2 août 2019. Mhulane Shafiq, Préfète depuis mai 2018, vient de poster un long message annonçant sa démission de son poste. S’en est suivi un nombre incalculable de messages envers notre lionne adorée. Mais ce n’est pas qu’en Salle Commune que l’on a pu assister à des démonstrations d’affection envers Mhulane, partout dans le Château les Gryffondor y pensaient, notamment sur la Terrasse, où nous avons pu recueillir plein de beaux messages envers notre Préfète.

Des Gryffondor surpris, on en avait, ça c’est sûr : une vraie surprise pour notre serveuse de la Terrasse, Tchoucra Tortuga qui s’étonnait tant « ce poste avait l'air de lui plaire ». De même pour notre Préfète en Chef, Emma Martinson, qui s’est elle aussi montrée très surprise de la décision de Mhulane, ne s’y attendant pas du tout.

Mais si la surprise était quasi-générale, c’est surtout la tristesse qui était la plus évoquée chez les lions. Notamment pour celui qui fut son filleul, Bastien Morholt, qui avoue avoir ressenti une immense tristesse. C’est même une grande déception pour certains, comme notre breton Tigibus [Tanguy Kerleal, ndlr], qui regrette de ne jamais [avoir] eu le temps de participer à ses animations, en clair à son mandat. Aussi, notre Préfète en Chef confesse que cela fait un petit truc [la vue de cette annonce, ndlr], en voyant son investissement à Gryffondor. Même son « papou », Bdragon, s’attriste de la perte d'une excellente Préfète pour Gryffondor, proche des élèves, pro-active dans les projets de l'équipe de sa maison, et représentante des valeurs de sa maison.

Mais les Gryffondor ont parfaitement et mûrement su comprendre cette décision, comme Aelis Esclapitaire qui note que ça faisait un moment qu'elle était à ce poste.

C’est justement ça qui ressort régulièrement : l’investissement de la Préfète dans notre Maison. Parmi ces messages, beaucoup reconnaissent le superbe boulot de Mhulane. Bastien la qualifie même comme la « figure de l'accueil à Gryffondor ». Tigibus insiste sur le fait que la Gryffondor fut une Préfète à fond, qui plus est géniale pour May Jenner. Même les jeunes Lionceaux, qui n’ont pas forcément connu les services de Mhulane, ont eu vent de son magnifique travail, telle que Julie Lang qui sent bien que c'était une préfète formidable ou une personne incroyable pour Dan.

Enfin, tous ces regrets et ces tristesses, se sont vites effacés par les mots d’encouragements des Lions. Bastien et Tchoucra lui souhaitent par exemple de bien s’amuser avec le Quidditch, pendant que d’autres lui souhaitent une bonne continuation comme Aelis et Tanguy, ce dernier ajoutant « avec brio, motivation et enthousiasme ». Mhulane peut donc compter sur le soutien [de Bdragon] pour la suite de son aventure et sur celui de tous les Gryffondor !

https://www.zupimages.net/up/19/33/lej4.png
Quoi de mieux pour traiter une info que d'aller voir la principale concernée ? Rendez-vous pris, c’est une Mhulane souriante qui arrive aux Trois-Balais. Celle qui fut Préfète pendant plus d’un an nous fait aujourd’hui l’honneur d’accorder sa première interview après son annonce ; retour sur l’évènement ce début août chez les Gryffondor.

Simple, humble mais surtout intelligente, Mhulane revient sur cette décision qui en a surpris plus d’un. « Quand on manque de motivation et d’idées, il faut savoir laisser sa place » : ce sont les mots très réfléchis de la Rouge&Or qui justifie son choix. Un mandat qui se termine par une Mhulane heureuse et satisfaite de son travail, elle qui a « pu mettre en place ses grandes idées ». Mais la Préfète, a-t-elle réellement garder sa gaieté depuis cette annonce ?

Non, car comme elle le dit elle-même, c’est plutôt au moment de lire les réponses des élèves qu’elle fut émue de quitter ce poste. Touchée, oui elle l’est en voyant les remerciements pour son investissement et ce qu’elle a fait. La tête sur les épaules, Mhulane se rend compte qu’elle fait partie de cette grande et belle famille [de Gryffondor, ndlr]. Aussi, comment ne peut-on pas être touchée en recevant un long et doux message de son père dans le jeu, le Directeur Bates ? [Bdragon, ndlr] La Gryffondor reconnaît avoir été surprise de recevoir un message qui lui a donné des étoiles dans les yeux et des papillons dans le cœur.

Avec plaisir, nous remontons le temps, et revenons à ce mai 2018, date à laquelle Mhulane devient Préfète, désirant « servir la Maison, faire quelque chose pour elle » ; en résumé une fille désirant s’investir à Gryffondor. Et ça a marché ! En plus de remplir son rôle avec brio, elle s’est plu dans ce qu’elle faisait, en organisant des animations ou encore en incarnant les PNJ de la Maison, nous confie-t-elle, un sourire fier aux lèvres.

Mais voilà, le temps passe, et les jours se suivent jusqu’au moment où la motivation se retira peu à peu. Moment idéal pour réfléchir à l’avenir ? C’est ce qu’a fait Mhulane, en parlant à son entourage, ses collègues (Yoann et Clyde) du futur. Jusqu’à ce que la nouvelle surgisse en Salle Commune, la décision de se retirer de la Préfecture.

Va-t-elle s’arrêter là ? Non, l’avenir, Mhulane y a déjà pensé avec des projets en tête. Passer en quatrième année, passer ses BUSEs, et surtout se consacrer à son poste en lien avec le Quidditch : celui d’Arbitre assistante.

Sur ces beaux et ambitieux projets, le moment est venu de prendre congé de celle qui fut Préfète de notre maison pendant plus d’une année. Un dernier moment avec elle, avec un seul [ou plutôt deux, ndlr] mot à lui dire : Merci Mhulane !
 
Propos recueillis le dimanche 12 août.
Merci à Mhulane et à ceux ayant accepté de répondre à mes questions.
 
https://i.goopics.net/dOXRa.png

Commentaires

1. Le mardi 20 août 2019, 18:56 par Flamel

Très beau premier article ! *-* Une belle plume que je vais prendre plaisir à suivre, assurément !
La surprise de cette démission est compréhensible, mais les raisons également. Nul ne reste éternellement à son poste, évidemment - et il viendra bien un moment où ce sera mon tour.
Quoi qu'il en soit, c'est un article en deux parties très bien écrit et avec une bannière élégante !

2. Le mardi 20 août 2019, 21:16 par Mhulane

Ton article est magnifique Hugo et tu as su tellement bien rendre compte de mes sentiments et de mes mots lors de l'interview que nous avons eu.

Tu as une façon si douce et si belle d'écrire. Je suis heureuse de te voir parmi les chroniqueurs. Tu vas faire de beaux articles et je te souhaite de t'amuser dans cette équipe.

Merci à toi pour cet article qui sublime mon départ en quelque chose de sincère, de profond et de très beau.

3. Le mercredi 28 août 2019, 19:46 par Tigibus

Je plus soie mes VDD, ta plume est très belle Hugo, vraiment ! Une bonne synthèse de cet adieu rassurant. Ô Vous Mhulane 1re, vous allez manquer à l'EdM (a)

...décidément j'aime beaucoup cet article mdr

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8740

Fil des commentaires de ce billet