Fête & dé-fête

 
https://www.zupimages.net/up/19/30/9hxq.png
fête et dé-fête.
rédaction des hakuna flapata.
 
Cela faisait des heures que les "Winneurs" s'ennuyaient à mourir. Depuis l'incendie provoqué par la pauvre et légèrement dérangée Camille Dubois, de la maison de Serpentard, ils n'avaient plus d'occupation. Assis autour du feu, chacun cherchait une activité intéressante pour divertir les membres du groupe et éviter de finir par mourir de lassitude. Tous les regards étaient vides, quand Zack McLewis proposa une idée.
 
ZACK : Ahem ahem. Il est temps, mes très chers compatriotes, de vous présenter mes fabuleux, mes absolument merveilleux et qui vous donneront la chair de poule, TALENTS DE CHANT !
 
https://www.zupimages.net/up/19/30/38ku.gif
 
Des regards paniqués s'échangèrent entres les « compatriotes » : il était clair que personne ne voulait entendre les gémissements qu'il appelait "talents de chant". Ivy Maddox eut l’audace de prendre la parole, ce qui n'étonna personne, vu son tempérament.
 
IVY : J'préfère aller à Azkaban que d'écouter ça.
 
L'homme se reposa sur son siège, la mine désespérée par l'ennui qui allait refaire surface bientôt. Quelle honte, quelle douleur il ressentait envers le non-respect de sa musique !
 
Finalement, ils décidèrent de faire une fête. Ils accrochèrent des lampions, s’amusèrent avec des fusées fusebooms, et se délectèrent de la dégustation avide de chamallows et de dragées surprises de chez Bertie Crochue. Un concours de grimaces, fut organisé, brillamment remporté par Bryshere Wellington, avec un visage qui aurait pu faire peur à un Troll. Ils poursuivirent par le chant (pas par Zack), avec un karaoké improvisé de hits du très célèbre Wizard Rock, puis de l'hymne de Poudlard, dont personne ne connaissait les paroles. La musique dansante résonnait dans tous le campement, quand Camille Dubois eu une nouvelle idée.
 
CAMILLE : Alors, qui veut se faire un Action ou Vérité ?
 
Elle regarda chacune des personnes présentes, désintéressées. On voyait qu'elle ne faisait cela seulement parce qu'elle voulait éviter de tuer Guideone Gold, si celui-ci essayait encore de l'approcher pour lui proposer un slow.

Tout le monde approuva, remotivé par l’ambiance festive qui régnait sur le campement, ou véritablement emballé par l’idée de la Dubois. Les membres du campement se mirent à jouer, au final rassurés d'avoir enfin quelque chose à faire, après de longues minutes d'ennui.

IVY : Camille, action ou vérité ? mais; l'interrogée ne put répondre, vite coupée par l'Oberlin.

ARCHIE : Mes chers enfants, j’ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer en cette soirée crépusculaire : la demoiselle JADE n’est point trouvable !

A la remarque de l'auror, les réactions furent partagées. La plupart voulait à tout prix continuer, pendant qu'une minorité s'inquiétait.

MARVIN : Mais… C’est terrible ! Si ça se trouve... quelqu’un l’a kidnappée pour la torturer !

KATHLEEN : N’importe quoi, à tous les coups elle s’est juste changée en loup pour aller chercher à bouffer quelque part…

PHYSIO, ricanant : Eh Marvin, elle va te transformer en nugget et t’manger !

MARVIN : Mais… Mais… c’est super dangereux ! J’ai peur… imaginez si elle se fait torturer…

CAMILLE : Si ça continue c'est toi qu'on va torturer !

Le préfet des Poufsouffle eut un rire, tandis que Archie les regardait, agacé. Qui l'avait fichu avec des imbéciles pareils ..?

MALGUS : Mais si elle a été kidnappée, ce serait par qui ?

Des "YOANN", "TARA" ou encore des "ELLENA JONES" fusèrent de toutes parts. Remi & Archie se regardèrent d'un commun accord, et décidèrent de n'accuser personne. Le Ministère de la Magie en voulait déjà assez comme ça à l'Auror d'avoir demandé des hommes quand ce n'était pas nécessaire.

HOPE MOORE, s'adressant aux Serpentard : Et pourquoi pas votre directrice de maison ? Ceux-ci lui jetèrent des regards offensés. Elle continua. Bah oui, vu si Camille Dubois transforme vraiment Orphée en sac-à-main, Miss St. James aura bien besoin d'un animal de compagnie...

Personne ne trouva que répondre à sa logique, alors Archie coupa court à la discussion.

ARCHIE : Cessez, jeunes damoiseaux, et partons à la recherche de cette demoiselle en détresse.

Les Serpentard grommelèrent, mais décidèrent tout de même d'aider à la recherche de la Formatrice, juste pour éviter d'être punis de corvée le lendemain, à nettoyer les caleçons licornes du Harmonia. Tous se dispersèrent alors en plusieurs groupe, certains préférant longer le lac, pendant que d'autres, eux, parcouraient la forêt. Marvin Harmonia, lui, n'avait pas forcément eu le choix, et, avait été traîné de force vers la lisière de la forêt. Déjà qu'à la lueur du jour, il osait à peine s'y aventurer, là, alors qu'il faisait nuit noire, il ne pouvait qu'être effrayé. Il l'était tellement, d'ailleurs, qu'il en était paralysé.

https://www.zupimages.net/up/19/30/6s1r.gif

Tous les moyens avaient été utilisés : des sonorus envoyés à tout va, parfois (souvent) contre leur volonté, lui criant de revenir. Archie Oberlin, lui, se contenta d'envoyer un patronus en l'air, dont l'inscription retranscrivait ce que disaient les Winneurs. Au moins, si elle n'entendait pas, elle verrait bien le message.

Mais aucune réponse. Pas un cri, pas une parole, pas même un hurlement de louve.Quelques bruits se firent entendre du côté des toilettes, mais personne n'était dans cette partie du campement. Une serrure qui tourne, une porte qui s'ouvre et Jade Redhun qui en sort.

Une heure de recherche c'était long, et après tant pour tentatives de la retrouver, ils décidèrent de revenir au camp pour se regrouper et l'attendre. Mais, elle les avait devancés et se trouvait déjà au centre du campement "The Winneurs".

JADE, s'adressant aux Winneurs : Oh ? J'étais aux toilettes. On peut commencer la fête maintenant ?

https://www.zupimages.net/up/19/30/mks3.gif

ZACK :  Euh... Miss Redhun, peut-être devrions-nous rentrer nous coucher...

Les Serpentard pestèrent et les Poufsouffles soupirent. La fête était finie - tout le monde partit se coucher, sous le regard inquisiteur de l'Auror, qui semblait avoir vieilli d'au moins 67 ans. Cette Colonie n'était définitivement pas de tout repos... Marvin Harmonia s'approcha de lui, un peu gêné, venant dire.

MARVIN : Professeur... Camille Dubois et Physio Hallows ont disparu.

ARCHIE, le regardant et essayant de garder son calme : Sérieusement ?! Et où ils ont été vus pour la dernière fois ?

MARVIN : Euh... Ils allaient vers la forêt ensemble ?

Archie soupira, faisant un vague geste de la main. Il n'était pas là pour jouer les baby-sitters, et encore moins pour se demander ce que deux adolescents pouvaient bien faire dans une forêt, seuls. Après tout, il était presque sûr que ceux-ci pouvaient s'occuper d'eux-mêmes, et il savait que Physio avait les compétences nécessaires pour empêcher la Dubois de remettre le feu à un camp. Sous les yeux un peu effrayés de Marvin - qui prierait sûrement avant de dormir afin d'éviter d'être grillé vivant dans son sommeil -, Oberlin rentra dans sa tente, beaucoup trop épuisé pour tout cela.

https://www.zupimages.net/up/19/30/xhqy.gif

https://i.goopics.net/orWA7.png

Commentaires

1. Le mardi 20 août 2019, 19:08 par Flamel

Quelle imagination ! haha !
Cela m'a bien fait sourire ! Mais une précision : Zack est très doué ! ;)

2. Le mercredi 28 août 2019, 19:52 par Tigibus

J'ai beaucoup aimé les gifs, vraiment ! Ils sont magnifiques, ggey.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8741

Fil des commentaires de ce billet