Mort de Camstar

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122719635940.png

Nous sommes dans le regret de vous annoncer la découverte du cadavre de Camstar, et de son assistant/secrétaire/porteur de sac/caméraman/éditeur/podologue/chasseur de strangulots Serge, sur les lieux de tournage de sa célèbre émission "La baignoire de Camstar". Une explosion accidentelle se serait produite sur les lieux, les équipes étant encore à l'oeuvre pour déblayer les gravas. Une caméra dissimulée dans un mur a survécu à l'accident, nous livrant probablement la dernière interview de la star.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png

CAMSTAR : Bonjour mes Camstarlettes chéries ! Vous pensiez ne jamais me revoir MAIS... Aujourd'hui, et pour une très forte somme d'argent, je dédie cette interview au journal de maison de Gryffondor ! Et pour l'occasion, un invité très spécial que vous connaissez toutes et tous : Yoann Flamel ! Bonjour Yoann ! Comment tu vas ?

YOANN : Bonjour Camstar, je vais bien et toi ?

CAMSTAR : Oh il me tutoie lui ! On se connait déjà si bien...

YOANN : Je me suis dit qu'être dans une baignoire avec toi m'y autorisait.

CAMSTAR : C'est vrai qu'on est prêts, j'espère ne pas faire de jaloux. Bah écoute je vais à merveille, je suis absolument ravi de t'avoir dans ma baignoire, mes fans ont tellement entendu parler de toi ! Des rumeurs ou juste la vérité ? Nous découvrirons tout ça ensemble tout à l'heure ! Mais commençons par toi : présente-toi en quelques mots !

YOANN : Je suis le directeur de la plus noble des maisons, Gryffondor. Je suis également un des bibliothécaires de l'école. Enfin, je suis chercheur en théorie de la magie...

CAMSTAR : Et quel âge as-tu ? Tu sembles plutôt jeune ! J'peux te dire que ça me change des vieux qu'on m'envoie d'habitude hein...

YOANN : Disons que travailler avec les livres conserve ! Je suis plus vieux que j'en ai l'air, je pense. La quarantaine a été passé il y a quelques années, par Merlin.

CAMSTAR : Tu me donneras le secret de ta recette, quoique j'ai peut-être une idée, si tu me vois venir.... Mouahaha ! Enfin, ta carrière est assez remplie ! Comment as-tu accédé à chacun de tes postes ?

Yoann esquisse un sourire mystérieux.

YOANN : Je suis devenu directeur de la maison Gryffondor suite à l'annonce que j'avais vu paraître. Des entretiens privés avec le directeur Bates m'ont permis de défendre une certaine idée de Gryffondor ; or c'était aussi celle du directeur Bates, il m'a donc confié cette mission. Quant à bibliothécaire, je crois que mon érudition et mon goût pour les livres ont suffit à convaincre la bibliothécaire en chef.

CAMSTAR : En somme, un être parfait ! J'ai d'ailleurs reçu le directeur Bates dans mon bain, j'espère que tu as visionné l'interview !

Yoann tousse. 

YOANN : Non, je n'ai pas eu l'occasion. Je suis très occupé.

CAMSTAR : Choqué ! Tu n'as jamais regardé mes interviews ?!

YOANN : Euh, si une fois ! Je n'aurais pas accepté à la légère !

CAMSTAR : Mouais, pas très convaincant. Bref, je vais devoir te faire un résumé... Serge tu me couperas au montage hein, je ne dois pas entâcher mon prestige ! Donc comme je disais, tu es très connu et apprécié dans ma communauté de fans aux quatre coins du globe !

YOANN : Tant que ça ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png


CAMSTAR : Oui oui... Tout d'abord, car tu as été le parrain d'un ami très cher, un professeur incroyable, intelligent et beau comme un dieu, Camille Taylor...

YOANN : Ah, Camille, je suis très fier de lui, c'est vrai.

CAMSTAR : …mais aussi car tu es au centre de rumeurs concernant un autre professeur.... mais gardons ... GARDONS ça pour plus tard, pardon ! Parle nous de ta relation avec Camille.

Yoann s'empresse de répondre sur Camille.

Note de la rédaction :
Les propos suivants n'ont vraiment pas été modifiés. Je le jure.

YOANN : Et bien, Camille était un jeune élève prometteur, assez original et très curieux. Il a su mener sa scolarité avec passion, je trouve. Et il a donc fait une entrée remarquée dans le professorat de Poudlard. J'en étais tout autant ému que fier.

CAMSTAR : Quelle belle preuve d'amour... On sent un lien très spécial entre vous, c'est très touchant !

YOANN : Je suis attentif à tous les Gryffondor, mais c'est vrai plus spécialement des élèves dont je suis le parrain.

CAMSTAR : Effectivement, cette remarque vient souvent quand on me parle de toi, un directeur attentif envers ses élèves... C'est un comportement naturel ?

YOANN : Je dois avouer que ce n'était pas évident pour moi au début. Mais j'ai pris ma mission à coeur, et ce qui me demandait de la volonté est devenu naturel désormais.

CAMSTAR : Comment ça, « pas évident » ?

YOANN : Je n'ai pas eu d'enfant avec ma femme défunte et je ne pensais pas être fait pour m'occuper d'enfants. Ma vie était consacrée à la lecture et à la théorie. Mais finalement, on s'attache...

CAMSTAR : Oh il a été marié lui ! Et depuis quand t'es veuf ?

YOANN : Depuis bientôt dix ans.

CAMSTAR : Ah ouais quand même.... ceci expliquant peut-être cela si tu vois ce que je veux dire... héhé mais ne précipitons pas tout !

Yoann regarde Camstar en plissant légèrement les yeux. 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png

CAMSTAR : T'aurais quelques anecdotes croustillantes sur ce qui se passe à Gryffondor actuellement ? Des rumeurs comme qui couche avec qui, qui a démissionné, toussa ?

YOANN : Qui couche avec qui ?! Mais enfin, ce sont des enfants !

CAMSTAR : Oh les pudeurs de veaudelune, ça sert à rien ! Certains sont ados hein ! J'ai déjà arpenté les couloirs de cette école, et derrière les tapisseries, on voit de ces trucs...

YOANN : Je ne m'occupe pas des rumeurs... même si Dory aime bien me raconter ce qu'elle entend. Tout comme la Grosse Dame d'ailleurs.

CAMSTAR : Ah la Grosse Dame ! Faudrait que je l'invite celle là ! À mon avis elle a pas mal de trucs à raconter ! SEEEEEERGE tu notes merci !

YOANN : Elle en sera ravie !

CAMSTAR : Alors, évitons les coucheries, parlons de démission, une préfète est partie si mes informations sont exactes ! Pourquoi ?

YOANN : Oui, Mai est partie. Elle a beaucoup donné pour la vie de la maison, elle pense qu'il est temps pour elle de laisser sa place pour se consacrer à d'autres projets.

CAMSTAR : Hum... et la vraie raison ? Elle était incompétente, c'est tout ?

Yoann se redresse laissant apercevoir un torse bien fait.

YOANN : Enfin ! Absolument pas ! Elle était très compétente, et il a été difficile de recruter une nouvelle élève pour la remplacer.

CAMSTAR : Donc elle était incompétente, d'accord.

YOANN : Elle ne l'était pas ! Elle l'a largement démontrée !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png

CAMSTAR : Bon bon, ne t'énerve pas roh ! Assez parlé de Gryffondor ! Alors Yoann.....

YOANN : Camstar...

Camstar lui lance un regard sérieux, dans un court silence dramatique.

CAMSTAR : Galahad Scamander.

Yoann reste silencieux.

CAMSTAR : On a entendu de nombreuses rumeurs... Pas un seul des mes invités ne m'a pas parlé de votre... duo ! Qui est cet homme pour toi ?

YOANN : Tes invités aiment bien parler des autres, on dirait ! Cet homme est mon collègue, à la bibliothèque et nous avons des rapports amicaux...

CAMSTAR : Amicaux ?

YOANN : C'est une amitié particulière. Elle m'est chère, je ne rougis pas de le dire.

CAMSTAR : Serge, zoome bien sur lui hein. Vous vous connaissez depuis peu pourtant non ?

YOANN : Depuis quelques mois maintenant.

CAMSTAR : Vous vous voyez en privé parfois ou vos relations restent strictement professionnelles ?

YOANN : Est-ce que cela intéresse vraiment les gens ?

CAMSTAR : Oh je t'assure que oui !

YOANN : Et bien, nous nous voyons en privé, c'est quelqu'un qui gagne à être connu en dehors des heures de travail et des couloirs avec les oreilles à rallonge qui traînent...

CAMSTAR : Et quand il est avec toi, il... parle ou il est toujours autant... économe de ses mots ?

YOANN : Galahad mesure ses mots, et croyez-moi dans ce monde de bavards, c'est une qualité.

CAMSTAR : Bon, ne tournons pas autour du pot plus longtemps.

Yoann regarde Camstar avec un peu d'étonnement.

CAMSTAR : Toi et Galahad, vous êtes ensembles ? Genre ensemble au dodo, pas ensemble à la biblio.

Yoann contracte légèrement ses mâchoires.

YOANN : Cette question est vraiment indiscrète...

CAMSTAR : Cette réponse n'est vraiment pas une réponse.

YOANN : Notre relation est particulière... Même un Troisième Oeil serait bien en peine de savoir comment elle évoluera. Alors moi-même...

CAMSTAR : MAIS EST-CE QU'IL Y A CONTACT ?! BISOUS CACHÉS ?! CÂLINS NOCTURNES ?! ON VEUT SAVOIR !

YOANN : Ne criez pas !!

CAMSTAR : Ah bah voilà qu'il me vouvoie maintenant ! Synonyme de gêne ou de mensonge ! Lequel des deux ? Les deux ? On veut des réponses !!

YOANN : S'il y avait des bisous cachés, crois-tu vraiment que j'aurais envie de les révéler devant une caméra ?!

CAMSTAR : SERGE COUPE ! Allez, on me bassine avec cette histoire depuis des mois, je n'en peux plus... S'il te plaît. Entre nous ! Promis, ça ne sortira pas de cette baignoire !

YOANN : Serge, c'est vraiment coupé ?

CAMSTAR : Quand le voyant est noir, la caméra est éteinte... Tu peux tout me dire !

YOANN : Bien... Galahad compte pour moi, peut-être plus que je ne peux l'avouer. Seul le temps dira si l'espoir est une fantaisie ou peut devenir réalité.

CAMSTAR : C'EST DANS LA BOÎTE ! Heureusement qu'on a toujours une deuxième caméra bien cachée derrière la première ! Et voilà, mes fans, pourquoi vous m'aimez...

YOANN : Tu n'as pas fait ça !

CAMSTAR : Nous allons conclure cette interview, qui est vraiment ma dernière pour cette école.

YOANN : J'aurais dû écouter mes collègues et ne pas accepter cette invitation.

CAMSTAR : Serge, coupe et appelle la sécurité ! Je crois qu'il est en colère...

Yoann saisit sa baguette et la pointe vers Camstar. 

CAMSTAR : SÉCURITÉÉÉÉÉÉ !

https://zupimages.net/up/19/29/x05t.pnghttps://zupimages.net/up/19/29/8qow.png

Commentaires

1. Le Lundi 22 juillet 2019, 16:21 par Bastien

Je suis super content que Camstar ait fait une toute dernière interview et comme on dit, le meilleur pour la fin hehe ! C'était une très chouette interview, bon vent à toi et Yoann, je t'attends tout de suite à la bibliothèque pour discuter de cette fin d'interview ! :O

2. Le mercredi 24 juillet 2019, 10:02 par Flamel

RIP Camstar... je suis content d'être venu dans ta baignoire et cela m'a amusé de répondre à tes questions !

3. Le jeudi 25 juillet 2019, 12:39 par Galahad

* Reste tétanisé à son bureau après la lecture de l'article comme un vulgaire lutin de Cornouailles auquel on aurait lancé un immobulus bien senti. *

4. Le Lundi 29 juillet 2019, 12:15 par Mily

Quelle interview.. ! dshhjdjh beaucoup trop cool. Mais faites attention, on dirait que vous avez cassé Galahad ;(

5. Le Lundi 29 juillet 2019, 13:00 par Tigibus

J'adore.
Juste je ne savais pas que il y avait eu une annonce pour devenir DdM à la suite de Molly, je croyais que Bdragon était directement allé voir Yoann sur avis de Molly. Pour Galahad, jsuis aveugle mais je l'avais remarqué mdr.