Mort de Camstar

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122719635940.png

Nous sommes dans le regret de vous annoncer la découverte du cadavre de Camstar, et de son assistant/secrétaire/porteur de sac/caméraman/éditeur/podologue/chasseur de strangulots Serge, sur les lieux de tournage de sa célèbre émission "La baignoire de Camstar". Une explosion accidentelle se serait produite sur les lieux, les équipes étant encore à l'oeuvre pour déblayer les gravas. Une caméra dissimulée dans un mur a survécu à l'accident, nous livrant probablement la dernière interview de la star.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png

CAMSTAR : Bonjour mes Camstarlettes chéries ! Vous pensiez ne jamais me revoir MAIS... Aujourd'hui, et pour une très forte somme d'argent, je dédie cette interview au journal de maison de Gryffondor ! Et pour l'occasion, un invité très spécial que vous connaissez toutes et tous : Yoann Flamel ! Bonjour Yoann ! Comment tu vas ?

YOANN : Bonjour Camstar, je vais bien et toi ?

CAMSTAR : Oh il me tutoie lui ! On se connait déjà si bien...

YOANN : Je me suis dit qu'être dans une baignoire avec toi m'y autorisait.

CAMSTAR : C'est vrai qu'on est prêts, j'espère ne pas faire de jaloux. Bah écoute je vais à merveille, je suis absolument ravi de t'avoir dans ma baignoire, mes fans ont tellement entendu parler de toi ! Des rumeurs ou juste la vérité ? Nous découvrirons tout ça ensemble tout à l'heure ! Mais commençons par toi : présente-toi en quelques mots !

YOANN : Je suis le directeur de la plus noble des maisons, Gryffondor. Je suis également un des bibliothécaires de l'école. Enfin, je suis chercheur en théorie de la magie...

CAMSTAR : Et quel âge as-tu ? Tu sembles plutôt jeune ! J'peux te dire que ça me change des vieux qu'on m'envoie d'habitude hein...

YOANN : Disons que travailler avec les livres conserve ! Je suis plus vieux que j'en ai l'air, je pense. La quarantaine a été passé il y a quelques années, par Merlin.

CAMSTAR : Tu me donneras le secret de ta recette, quoique j'ai peut-être une idée, si tu me vois venir.... Mouahaha ! Enfin, ta carrière est assez remplie ! Comment as-tu accédé à chacun de tes postes ?

Yoann esquisse un sourire mystérieux.

YOANN : Je suis devenu directeur de la maison Gryffondor suite à l'annonce que j'avais vu paraître. Des entretiens privés avec le directeur Bates m'ont permis de défendre une certaine idée de Gryffondor ; or c'était aussi celle du directeur Bates, il m'a donc confié cette mission. Quant à bibliothécaire, je crois que mon érudition et mon goût pour les livres ont suffit à convaincre la bibliothécaire en chef.

CAMSTAR : En somme, un être parfait ! J'ai d'ailleurs reçu le directeur Bates dans mon bain, j'espère que tu as visionné l'interview !

Yoann tousse. 

YOANN : Non, je n'ai pas eu l'occasion. Je suis très occupé.

CAMSTAR : Choqué ! Tu n'as jamais regardé mes interviews ?!

YOANN : Euh, si une fois ! Je n'aurais pas accepté à la légère !

CAMSTAR : Mouais, pas très convaincant. Bref, je vais devoir te faire un résumé... Serge tu me couperas au montage hein, je ne dois pas entâcher mon prestige ! Donc comme je disais, tu es très connu et apprécié dans ma communauté de fans aux quatre coins du globe !

YOANN : Tant que ça ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png


CAMSTAR : Oui oui... Tout d'abord, car tu as été le parrain d'un ami très cher, un professeur incroyable, intelligent et beau comme un dieu, Camille Taylor...

YOANN : Ah, Camille, je suis très fier de lui, c'est vrai.

CAMSTAR : …mais aussi car tu es au centre de rumeurs concernant un autre professeur.... mais gardons ... GARDONS ça pour plus tard, pardon ! Parle nous de ta relation avec Camille.

Yoann s'empresse de répondre sur Camille.

Note de la rédaction :
Les propos suivants n'ont vraiment pas été modifiés. Je le jure.

YOANN : Et bien, Camille était un jeune élève prometteur, assez original et très curieux. Il a su mener sa scolarité avec passion, je trouve. Et il a donc fait une entrée remarquée dans le professorat de Poudlard. J'en étais tout autant ému que fier.

CAMSTAR : Quelle belle preuve d'amour... On sent un lien très spécial entre vous, c'est très touchant !

YOANN : Je suis attentif à tous les Gryffondor, mais c'est vrai plus spécialement des élèves dont je suis le parrain.

CAMSTAR : Effectivement, cette remarque vient souvent quand on me parle de toi, un directeur attentif envers ses élèves... C'est un comportement naturel ?

YOANN : Je dois avouer que ce n'était pas évident pour moi au début. Mais j'ai pris ma mission à coeur, et ce qui me demandait de la volonté est devenu naturel désormais.

CAMSTAR : Comment ça, « pas évident » ?

YOANN : Je n'ai pas eu d'enfant avec ma femme défunte et je ne pensais pas être fait pour m'occuper d'enfants. Ma vie était consacrée à la lecture et à la théorie. Mais finalement, on s'attache...

CAMSTAR : Oh il a été marié lui ! Et depuis quand t'es veuf ?

YOANN : Depuis bientôt dix ans.

CAMSTAR : Ah ouais quand même.... ceci expliquant peut-être cela si tu vois ce que je veux dire... héhé mais ne précipitons pas tout !

Yoann regarde Camstar en plissant légèrement les yeux. 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png

CAMSTAR : T'aurais quelques anecdotes croustillantes sur ce qui se passe à Gryffondor actuellement ? Des rumeurs comme qui couche avec qui, qui a démissionné, toussa ?

YOANN : Qui couche avec qui ?! Mais enfin, ce sont des enfants !

CAMSTAR : Oh les pudeurs de veaudelune, ça sert à rien ! Certains sont ados hein ! J'ai déjà arpenté les couloirs de cette école, et derrière les tapisseries, on voit de ces trucs...

YOANN : Je ne m'occupe pas des rumeurs... même si Dory aime bien me raconter ce qu'elle entend. Tout comme la Grosse Dame d'ailleurs.

CAMSTAR : Ah la Grosse Dame ! Faudrait que je l'invite celle là ! À mon avis elle a pas mal de trucs à raconter ! SEEEEEERGE tu notes merci !

YOANN : Elle en sera ravie !

CAMSTAR : Alors, évitons les coucheries, parlons de démission, une préfète est partie si mes informations sont exactes ! Pourquoi ?

YOANN : Oui, Mai est partie. Elle a beaucoup donné pour la vie de la maison, elle pense qu'il est temps pour elle de laisser sa place pour se consacrer à d'autres projets.

CAMSTAR : Hum... et la vraie raison ? Elle était incompétente, c'est tout ?

Yoann se redresse laissant apercevoir un torse bien fait.

YOANN : Enfin ! Absolument pas ! Elle était très compétente, et il a été difficile de recruter une nouvelle élève pour la remplacer.

CAMSTAR : Donc elle était incompétente, d'accord.

YOANN : Elle ne l'était pas ! Elle l'a largement démontrée !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/08//190708122832492449.png

CAMSTAR : Bon bon, ne t'énerve pas roh ! Assez parlé de Gryffondor ! Alors Yoann.....

YOANN : Camstar...

Camstar lui lance un regard sérieux, dans un court silence dramatique.

CAMSTAR : Galahad Scamander.

Yoann reste silencieux.

CAMSTAR : On a entendu de nombreuses rumeurs... Pas un seul des mes invités ne m'a pas parlé de votre... duo ! Qui est cet homme pour toi ?

YOANN : Tes invités aiment bien parler des autres, on dirait ! Cet homme est mon collègue, à la bibliothèque et nous avons des rapports amicaux...

CAMSTAR : Amicaux ?

YOANN : C'est une amitié particulière. Elle m'est chère, je ne rougis pas de le dire.

CAMSTAR : Serge, zoome bien sur lui hein. Vous vous connaissez depuis peu pourtant non ?

YOANN : Depuis quelques mois maintenant.

CAMSTAR : Vous vous voyez en privé parfois ou vos relations restent strictement professionnelles ?

YOANN : Est-ce que cela intéresse vraiment les gens ?

CAMSTAR : Oh je t'assure que oui !

YOANN : Et bien, nous nous voyons en privé, c'est quelqu'un qui gagne à être connu en dehors des heures de travail et des couloirs avec les oreilles à rallonge qui traînent...

CAMSTAR : Et quand il est avec toi, il... parle ou il est toujours autant... économe de ses mots ?

YOANN : Galahad mesure ses mots, et croyez-moi dans ce monde de bavards, c'est une qualité.

CAMSTAR : Bon, ne tournons pas autour du pot plus longtemps.

Yoann regarde Camstar avec un peu d'étonnement.

CAMSTAR : Toi et Galahad, vous êtes ensembles ? Genre ensemble au dodo, pas ensemble à la biblio.

Yoann contracte légèrement ses mâchoires.

YOANN : Cette question est vraiment indiscrète...

CAMSTAR : Cette réponse n'est vraiment pas une réponse.

YOANN : Notre relation est particulière... Même un Troisième Oeil serait bien en peine de savoir comment elle évoluera. Alors moi-même...

CAMSTAR : MAIS EST-CE QU'IL Y A CONTACT ?! BISOUS CACHÉS ?! CÂLINS NOCTURNES ?! ON VEUT SAVOIR !

YOANN : Ne criez pas !!

CAMSTAR : Ah bah voilà qu'il me vouvoie maintenant ! Synonyme de gêne ou de mensonge ! Lequel des deux ? Les deux ? On veut des réponses !!

YOANN : S'il y avait des bisous cachés, crois-tu vraiment que j'aurais envie de les révéler devant une caméra ?!

CAMSTAR : SERGE COUPE ! Allez, on me bassine avec cette histoire depuis des mois, je n'en peux plus... S'il te plaît. Entre nous ! Promis, ça ne sortira pas de cette baignoire !

YOANN : Serge, c'est vraiment coupé ?

CAMSTAR : Quand le voyant est noir, la caméra est éteinte... Tu peux tout me dire !

YOANN : Bien... Galahad compte pour moi, peut-être plus que je ne peux l'avouer. Seul le temps dira si l'espoir est une fantaisie ou peut devenir réalité.

CAMSTAR : C'EST DANS LA BOÎTE ! Heureusement qu'on a toujours une deuxième caméra bien cachée derrière la première ! Et voilà, mes fans, pourquoi vous m'aimez...

YOANN : Tu n'as pas fait ça !

CAMSTAR : Nous allons conclure cette interview, qui est vraiment ma dernière pour cette école.

YOANN : J'aurais dû écouter mes collègues et ne pas accepter cette invitation.

CAMSTAR : Serge, coupe et appelle la sécurité ! Je crois qu'il est en colère...

Yoann saisit sa baguette et la pointe vers Camstar. 

CAMSTAR : SÉCURITÉÉÉÉÉÉ !

https://zupimages.net/up/19/29/x05t.pnghttps://zupimages.net/up/19/29/8qow.png

Commentaires

1. Le Lundi 22 juillet 2019, 16:21 par Bastien

Je suis super content que Camstar ait fait une toute dernière interview et comme on dit, le meilleur pour la fin hehe ! C'était une très chouette interview, bon vent à toi et Yoann, je t'attends tout de suite à la bibliothèque pour discuter de cette fin d'interview ! :O

2. Le mercredi 24 juillet 2019, 10:02 par Flamel

RIP Camstar... je suis content d'être venu dans ta baignoire et cela m'a amusé de répondre à tes questions !

3. Le jeudi 25 juillet 2019, 12:39 par Galahad

* Reste tétanisé à son bureau après la lecture de l'article comme un vulgaire lutin de Cornouailles auquel on aurait lancé un immobulus bien senti. *

4. Le Lundi 29 juillet 2019, 12:15 par Mily

Quelle interview.. ! dshhjdjh beaucoup trop cool. Mais faites attention, on dirait que vous avez cassé Galahad ;(

5. Le Lundi 29 juillet 2019, 13:00 par Tigibus

J'adore.
Juste je ne savais pas que il y avait eu une annonce pour devenir DdM à la suite de Molly, je croyais que Bdragon était directement allé voir Yoann sur avis de Molly. Pour Galahad, jsuis aveugle mais je l'avais remarqué mdr.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8608

Fil des commentaires de ce billet