La Playlist Rouge&Or de l'été

 

L’été représente beaucoup de choses pour tout le monde, les vacances notamment. Et oui, même les lions les plus courageux ont droit à un peu de repos. L’été représente les voyages, les sorties, la détente, le soleil, les barbecues, les soirées, la fête et bien évidemment la musique ! Quand approche l’été, nous avons tous une musique dans la tête et qui ne veut pas en sortir la plupart du temps (ça m'arrive aussi) ! Chacun de nous a sa musique qui, pour lui, représente cette belle saison. Je suis donc allée voir mes chers camarades de Gryffondor pour savoir quelle musique représentait pour eux l’été, les vacances, le soleil et tout ce qui va avec. (vous pouvez cliquer sur chacune des musiques, ce sont des liens qui vous permettront de les écouter)

Chacun, à sa manière, a SA musique, il y a ceux qui l’écoutent en boucle, comme Dakota qui peut écouter Come and get your love de Redbone à longueur de journée. Ceux pour qui, ces trois mois sont la meilleure période pour écouter Don’t stop me now de Queen, n’est-ce pas Jack ? On distingue aussi ceux qui aiment se laisser entraîner par la musique, comme Julie lorsqu’elle écoute Dynabeat de Jain ou encore Erskine avec La cintura d’Alvaro Soler (bien évidemment, ce serait beaucoup plus simple si l'on arrivait à comprendre l'espagnol haha)  !

Dans notre famille, l’on peut également voir des personnes qui aiment faire la fête en écoutant Smells like teen spirit de Nirvana un peu comme Kojiro ou encore Stolen dance de Milky Chance pour note Mily. Et oui, même chez nous on aime faire la fête entre les cours ! (enfin... pour certains, c’est plutôt l’inverse : les cours entre les fêtes, hihi)

On remarque aussi que certains aiment bien voyager en écoutant Paris de Chainsmokers comme Emma ou bien L’explorateur de Vaiana pour Nelson. En effet, notre cher capitaine de Quidditch aime cette chanson et franchement, je ne peux pas le lui reprocher. Bien sûr, tout comme chaque été, les incontrounables font vibrer cette petite playlist d'été ! Comme Nahel qui adore Waka waka de Shakira ou encore Vamos a la playa de Loona pour Tanguy, et il est vrai qu’il n’y a pas mieux pour s’évader.

Chez nous, il y a également ceux qui résistent en continuant a écouter des chansons en français avec Soleil de Roméo Elvis pour Julius et Balance ton quoi de Angèle pour Ryley. On ne peut pas dire que ces chansons n’ont pas de signification puisqu'on arrive à les comprendre bien plus facilement aha ! Mais il y aussi des résistants de l’anglais avec des chansons très intenses comme en écoutent Robin avec I think i’m okay de Machine Gun Kelly, Yungblud et Travis Barker. Ou encore des chansons qui nous donnent tout de suite l’envie de nous lever, n’est-ce pas Mhulane ? C’est tout de suite plus simple d'avoir la forme avec Azukita de Steve Aoi, Daddy Yankee, Play-N-Skillz et Elvis Crespo.

N’oubliez donc pas que nous sommes certes, toutes et tous différents mais que nous aimons tout autant la musique et que nous adorons partager nos morceaux favoris avec nos amis. Rien de tel pour se rassembler et être de bonne humeur. Comme nous le suggère Yoann en écoutant le célèbre Happy de Pharell Williams en cette période estivale !

Alors oui, soyez heureux, après tout, c’est l’été ! Et pour ceux qui ne s'envolent pas vers d'autres horizons, voici ma musique de l’été, rien de tel qu’un retour dans les années 80, Sous les Sunlights des Tropiques de Gilbert Montagné pour avoir la pêche !

https://zupimages.net/up/19/29/d39k.png

Commentaires

1. Le Lundi 22 juillet 2019, 17:05 par Bastien

Wiiiiiiiih, trop chouette cette playlist ! Je cherchais justement quelques chansons à (ré)écouter.
Sinon pour l'instant j'écoute en boucle "Wake Up" de Broken Back Et Henri PFR, je vous conseille. ;)

2. Le Lundi 22 juillet 2019, 17:06 par Bastien

Oh, j'ai oublié un truc dans mon précédent commentaire...
La Bannière est super jolie, bravo Julie, je ne savais pas que tu graphais aussi bien ! :O

3. Le Lundi 29 juillet 2019, 09:16 par Flamel

Merci pour cet article-compilation qui m'est bien utile ce matin pour me réveiller et me motiver à travailler... oui, je sais je devrais commencer par poser le GT. Enfin bref, très chouette article avec une jolie bannière, mon VDD a raison.

4. Le Lundi 29 juillet 2019, 13:12 par Tigibus

Je crois que l'été est la seule période de l'année où j'arrête la musique classique et j'écoute des tubes d'été, récents ou non (ceci dit, encore faudrait-il que j'aie le temps d'écouter de la musique en général, pendant les vacances j'ai rarement le temps tellement je fais de choses).
Excellente idée cet article donc ! Ça permet de découvrir éventuellement de nouveaux sons !