Comment survivre à la chaleur ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/20/190720085525911197.png

1. Première astuuuuuce

Astuce pour les crevards (#teamcrevardenforce), et aussi pour ceux qui ont la flemme de dépenser leur argent pour des produits totalement inutiles (oui, je pue le seum). On commence donc par le vaporisateur, vous savez, le pchit pchit qui renvoie de l’eau fraiche sur ton visage ? Eh bah c’est ça. Et on nous fait payer 1 euro pour un truc qui ne se recharge même pas alors qu’il va à la poubelle après deux heures d’utilisation.

Je suis pas d’accord avec ça moi, alors, si vous avez la thune et la foi de vous acheter des vaporisateurs même pas recyclables, je veux bien en recevoir quelques-uns, mon adresse est à la fin de l’article.

Mais, quelle est ton astuce pour éviter tout ça, jolie May ? Alors, déjà, vous voyez les sprays pour huile (pour vos cheveux hein, pas de spray d’huile d’olive (ça existe ?)), et vous l’utilisez. Sur vos cheveux, sur votre chien, sur vos vêtements, dans votre cuisine, utilisez-le comme bon vous semble (mais si vous faites une intoxication alimentaire après, je ne suis pas du tout responsable). Puis, quand il est complètement vidé, vous venez le laver de fond en comble, (en dévissant le bouchon au préalable, mais vous êtes intelligents, je le sais) et vous le remplissez avec de l’eau. C’est frais, c’est bo, c’est bon, ça ressemble aux Gryffondor que vous êtes.
 
2. Deuxième astuuuuuce
 
Alors, ça va paraitre un peu débile ce que je vais dire, mais au point où on en est, ça vaut pas grand-chose de continuer. Vous voyez, si vous sortez et qu’il y a un peu de vent, ne serait-ce qu’une brise légère qui caresse vos paupières (ui, vos paupières), je vous conseille juste de sortir votre doigt, de le mouiller avec votre vaporisateur maison, et il vous indiquera d’où vient le vent. Et là, vous devrez marcher contre le vent, donc dans la direction opposée. Et là, ce n’est plus une brise qui caressera vos paupières, mais un ouragan.

Je peux aussi vous conseiller d’aller en hauteur. Terrasse au huitième étage, petit balcon au neuvième, un café ouvert en haut d’un grand bâtiment, tout est bon tant que c’est frais. Vous pouvez aussi vous lever à 6 heures du matin, ouvrir grand toutes les fenêtres et les volets, sauf celle de votre chambre (ou l’endroit où vous dormez), vous vous recouchez et vous fermez fenêtres et volets à 10 heures. Ou alors, suffit de laisser la fenêtre ouverte après 22 heures, sauf si vous avez peur des moustiques.
 
3. Troisième astuuuuuuce
 
Aller gratter dans les endroits frais, c’est plus qu’une spécialité. Déjà, vous pouvez vous mettre à côté de beaucoup de Gryffondor, qui sont frais comme l’ouragan qui frappe vos narines (ui, c’est plus vos paupières maintenant). Ensuite, si ce n’est pas assez (et dans ce cas-là, c’est sûrement que vous jalousez notre beauté divine), vous pouvez sortir à la bibliothèque (pas pour lire évidemment, je sais que vous n'êtes pas sista/o besta/o avec ça (ça se dit sisto besto ? pesto)). Passer dans les piscines (petite baignade, 3 euros pour votre journée, c’est cool), aller à New Yorker et vous poser devant les ventilateurs, en même temps (pour ne pas vous ennuyer, on ne pousse personne à la dépense). C’est gratuit, c’est bien, c’est bon, profitez.
 
4. Quatrième astuuuuuce
 
Manger des choses fresh, archi fresh. Du genre, des glaces (de toute façon, qui cala la graisse ?), l’eau glacée (celle qui a passé toute la nuit dans le congélateur), DES LEGUMES les amis, première fois que je dis ça, mais je vous assure qu’un concombre frais, c’est waaaa. Quelques McDo' pour que vous ne mourriez pas de l’intérieur par le froid, MAIS SURTOUT du thé glacé à la pêche. Personnes indignes.
 
5. Y a plus d'astuuuuuce
 
Est-ce que j’ai déjà partagé toutes mes astuces avec vous ? Oui. Ah, et prenez des douches ; vous suez un peu trop.
 
/public/_sceaux/L_equipe/kon2.pnghttps://zupimages.net/up/19/30/e8rg.png

Commentaires

1. Le Lundi 22 juillet 2019, 17:23 par Bastien

Géniales tes astuuuuuces May ! Je préfère celle où vous venez à la Bibliothèque évidemment, mais les autres sont pas mal non plus. ;)
Et j'adore l'image et la forme de la Bannière. *-*

2. Le Lundi 29 juillet 2019, 10:25 par Flamel

Fidèle à elle-même, May ! Elle me fait sourire !
Oui, les Gryffondor sont frais ! XD
Il y a quelques passages que j'ai trouvé moins clairs, mais l'ensemble m'a plu. La canicule est finie (pour cette fois), mais je retiens ces astuces !
Pareil que mon VDD sur la forme de la bannière !

3. Le Lundi 29 juillet 2019, 12:32 par Mily

dès que la canicule pointera de nouveau le bout de son nez, je chercherai l'ouragan qui me permettra de vivre dans la fraîcheur..! merci mayouille.

4. Le Lundi 29 juillet 2019, 13:47 par Tigibus

De fait, la bann est grave chouette ! Vive les conseils anti-canicule