A la découverte de la Salle Commune

https://www.zupimages.net/up/19/29/wx6b.png

Être en Stage au Gryff'Time, tout en étant arrivée sur Poudlard12 il y a un mois à peine... C’est un cumul à double-tranchant. C’est comme débarquer dans un nouveau bureau alors qu’on connaît à peine la ville, rentrer au lycée en ayant sauté la 3ème (et le brevet, c’est possible ça ?) Bref, c’est deux fois plus de découvertes, deux fois plus d’excitation... Et deux fois plus de chances de se perdre. Je vous livre donc ici mes états d’âme lors de ma découverte de la fameuse Salle Commune, lieu emblématique de notre (et oui, je me permets, ça fait un mois quand même) maison !

Premier contact : les petites informations données systématiquement aux nouveaux, via le premier hibou de bienvenue par exemple. S’ensuit alors la lecture de la présentation de Gryffondor, qui gonfle l’ego (à tort ou à raison). Puis, les choses sérieuses commencent : présentations et parrainages. C’est là que j’ai découvert pour la première fois l’essence de la salle commune, et avec elle les membres de cette belle maison qu’est Gryffondor. J’en profite pour remercier la bienveillance avec laquelle j’ai été accueillie ! Le Parrainage des lionceaux s’est avéré essentiel à mon intégration et à ma compréhension du château.

Je suis également arrivée presque en même temps que le retour du Groupe de Conquête, qui m’a permis de découvrir les différentes sections du forum et qui m’a poussée à adopter un chat dans la Valise de Newt Scamander (Cookie je t'aime). Je n’ai pas encore approfondi les Défis de Godric Gryffondor, mais je vais me pencher dessus prochainement. Je suis régulièrement les annonces postées dans les bureaux, bien entendu (c'est si évident, voyons).

Soyons honnêtes, même si les annonces sont importantes, ce sont surtout les animations, le RPG et les discussions qui animent et font vivre la Salle Commune. Je suis arrivée juste après la fin des inscriptions au Cluedo, vous m’en direz des nouvelles car tout ça a l’air très sympathique. Les discussions des lions sont également très animées, c’est toujours un plaisir d’y participer. Je suis toujours une SDF (note de la rédaction : Sans Dortoir Fixe) cependant... ! (oui, c’est un appel à proposition)

Vous savez désormais tout sur mon arrivée en Salle Commune. Vous pouvez lire en moi comme dans un livre ouvert. Quoique... J’aurais encore bien des secrets croustillants à vous confier. J’aurais pu parler de mon arrivée aux Trois Balais, mais ça, c’est une autre histoire. Et oui, je finis sur un gros cliffhanger, parce qu’on est au Gryff'Time, et que ça ne rigole pas.

https://zupimages.net/up/19/30/phov.png

Commentaires

1. Le Lundi 22 juillet 2019, 17:01 par Bastien

C'est très chouette comme article, ça m'a rappelé de très bons souvenirs ! Tu as une très belle plume Julie, j'espère que tu continueras à écrire pour le Gryff'Time ! ;)

2. Le Lundi 29 juillet 2019, 09:10 par Flamel

Un article d'une nouvelle Gryffondor épaulée par la préfète, c'est cool ! C'est toujours intéressant pour l'EdM de lire ce genre de retour.
J'espère que ces prochains temps en salle commune te plairont et que tu te sentiras pleinement chez toi !

3. Le Lundi 29 juillet 2019, 12:24 par Mily

Julie, j'adore ta plume uwu. Bravo à Clyde & toi pour cet article tout mignon, qui contrairement à Bastien ne m'a rappelé rien du tout, mais ça c'est parce que j'ai aucune mémoire. ;(((

4. Le Lundi 29 juillet 2019, 13:09 par Tigibus

Rohlala l'accueil des nouveaux, souvenirs souvenirs... Le topic où je le présente a disparu depuis belle lurette. Mais j'ai eu une super marraine *-*