Un match ? Non plus que ça !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/15/190515123158965052.png


À Gryffondor, il y a une chose que personne ne peut mettre en doute : on a les meilleurs supporters. On le sait, donc on ne va pas s'en vanter, mais une question pour vous, qui nous encouragez à chaque compétition. Pensez-vous qu'un match est juste un rendez-vous sur le stade, un coup de sifflet de l'arbitre et c'est parti ? Si oui, détrompez-vous. Venez avec moi, remontons le temps pour voir ensemble toute la préparation du match de Gryffondor contre Serdaigle.

https://zupimages.net/up/19/20/06s0.png


Mhulane obtient son grade de Capitaine. Elle a une équipe à entraîner et des supporteurs à motiver. Bon d'accord, là on est peut-être remonté un peu loin dans le temps. Je vous propose une avance rapide et retrouvons-nous au moment déclencheur de cette Coupe des Quatre Maisons !


https://zupimages.net/up/19/20/3rrs.png


Ça y est, l'annonce est faite dans le bureau de l'arbitre. Depuis le temps que l'équipe s'entraîne, on a enfin une date pour commencer la Coupe. C'est l'euphorie dans le vestiaire des Graoux. Le décompte est lancé on est à trois semaines du premier match. Tous sont prêts. Titulaires comme remplaçants commencent à se rejoindre dans la Salle Commune pour être sûrs que tout le monde est au courant. Les supporters réservent leurs dates aussi. Mais après, commence le moment le plus stressant. Serons-nous libres pour jouer ? Dois-je annuler un rendez-vous à Pré-au-Lard ? (se demande Julienne tout en réfléchissant à une date pour refaire son stock de Redbull) Serais-je en retenue ? (pense Robin)


https://zupimages.net/up/19/20/gnb2.png


Mhulane annonce la composition de son équipe. Un nouveau Joueur est nommé, une ancienne Capitaine viendra renforcer la batte et une remplaçante pour la poursuite est désignée. Tout le monde reçoit le hibou de la capitaine annonçant officiellement le match. Elle veut savoir les disponibilités pour la rencontre de Serdaigle. Eh oui, les Gryffondor savent bien qu'ils vont devoir commencer par un match compliqué contre les Bleu&Bronze. Enfin certains sont moins informés que d'autres. En effet, Julius Maxima est tranquillement parti en vacances au Japon (les hiboux se perdent pour aller là-bas) et Nelson Wolf a pour le moment cru qu'ils jouaient contre Poufsouffle. Affaire à suivre.


https://zupimages.net/up/19/20/qh6u.png


Alors que chacun s’entraîne dans son coin, révise ses tactiques et vérifie son équipement, Mhulane annonce son départ. Cela aurait pu largement déstabiliser les Joueurs mais non. Cela les motive au contraire, avec un nouvel objectif. Ils ne veulent plus gagner seulement mais plutôt offrir la Coupe à leur Capitaine pour ses derniers matchs. Elle a donné deux ans à ce poste, deux ans où elle a pris le temps d'apprendre à chacun les bases du Quidditch, les motiver et les réconforter. Elle a cru en chacun d'eux, ils ne veulent pas la décevoir. L'annonce d'un entrainement est faite aussi, sûrement le dernier avant la Coupe, personne ne veut le louper.

 

https://zupimages.net/up/19/20/2uwu.png


On entre dans la dernière semaine, et c'est à 20H que les Graoux arrivent au Stade pour s’entraîner. Le stress commence à monter. Les pensées ne sont pas joviales : "Et si je tombais de mon balai en plein match ou que je ne savais plus faire une passe ? Et si j'envoyais un cognard sur un allié ?". Heureusement encore une fois, la Capitaine est là pour les rassurer. Quoi qu'il arrive, on va s'amuser et c'est là le principal. Ils révisent les consignes de jeu et de sécurité. Clara, Emma et Mhulane forment un trio qui fonctionne parfaitement. Une heure et demie plus tard c'est avec plein de boue mais de la motivation au maximum que les Graoux rentrent au vestiaire. Une nouvelle Gryffondor est même venue pour la première fois tester le Quidditch. Tous les Joueurs présents sont contents car quoi qu'il arrive, Clyde est prête à assurer la relève et l'équipe est soudée.



https://zupimages.net/up/19/20/gj1e.png


Avec enthousiasme, les Gryffondor se font une dernière soirée au stade. Pas vraiment d'entrainement cette fois, mais plutôt un peu de jeu. Chacun peut se tester au poste de Poursuiveur puis de Gardien. D'autres s'amusent pour la première fois à taper dans des cognards. La joie règne mais on sent le stress dans chaque action ratée. La boule au ventre se forme pour tous. À part peut-être pour Aaliya Whitewood qui, comme toujours, quand elle a une batte entre les mains se fait vraiment plaisir. On s’entraîne contre des camarades, c'est vrai, mais ça reste un entrainement donc elle donne tout. Après tout, le jour du match, ils prendront des cognards autant qu'ils s'y habituent... C'est d'ailleurs ce soir-là, qu'Emma fait remarquer à Nelson qu'ils affronteront Serdaigle. Ce qui embête l'étourdi, il avait portant appris par cœur les Joueurs de l'Equipe des Blaireaux.


https://zupimages.net/up/19/20/hf9f.png


Chacun se connecte très tôt ce jour-là. Peu de Joueurs ont bien dormi, ça se voit, mais après une bonne douche et un petit déjeuner complet ils sont partants. Encore quelques heures pour se décontracter et le match va commencer.


Maintenant mes supporters, vous comprenez qu'un match pour les Joueurs c'est bien plus qu'un rendez-vous au Stade et qeulques commandes à taper sur un clavier. C'est avant tout des souvenirs, des anecdotes et des moments partagés qui font que l'Equipe de Gryffondor est prête et soudée pour donner le meilleur d'elle-même. N'hésitez pas à venir aux entraînements si vous voulez les vivre aussi. Et quand vous vous installerez dans les tribunes pour acclamer notre maison, repensez à cet article et n'oubliez pas d'hurler avec nous notre joli cri de guerre : Le Lion rugit & Le GRYFFONDOR FEND L'AIR.

https://zupimages.net/up/19/20/t7zh.pnghttps://zupimages.net/up/19/20/ooyd.pnghttp://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/Alyne.png

Commentaires

1. Le mardi 21 mai 2019, 16:21 par Clyde

Waw, j'adore cet article qui nous mets très bien dans l'ambiance *-*

On ne se doute effectivement pas que cela se déroule comme ça en coulisse...

2. Le mercredi 22 mai 2019, 09:50 par Kono

J'adore cet article qui est vraiment très beau et résume très bien ce que l'on ressent !! Ce que je préfère dans tout ça c'est m'amuser avec vous et passer de supers moments !! Je vous love <3

3. Le mercredi 22 mai 2019, 19:53 par Mhulane

Très bel article, il résume très bien les ressentis des joueurs, ce n'est en effet pas qu'un match, ce n'est pas qu'une pause dans nos vies d'une heure, ce sont des jours d'entrainement derrière, de la sueur, des pleurs parfois, de la fatigue... Certes tout ça disparaît quand l'arbitre sonne le coup de sifflet pour laisser la place à l'euphorie, la joie, la solidarité et le jeu. Let's Play forever ! ♥

4. Le Dimanche 26 mai 2019, 09:15 par Flamel

Très bel article ! Un de les préférés !
Il retranscrit très bien l'engagement des joueurs et la passion qui les anime. Il donne envie de vous rejoindre sur le stade, de faire partie de cette belle équipe de Quidditch où les coéquipiers sont aussi des amis !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8432

Fil des commentaires de ce billet