Interview de la Capitaine des Graoux

https://www.zupimages.net/up/19/20/ioce.png

Bonjour les sportifs et moins sportifs,

Pour cette édition spéciale consacrée au Quidditch, j'ai eu le privilège de pouvoir interviewer la chère et talentueuse Capitaine de Quidditch de notre maison. Je parle bien évidemment de Mhulane Shafiq. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les réponses de celle-ci.


Comment t’est venu le goût du Quidditch ?


Dès les premiers instants ! Dès le premier entrainement, j'ai tout de suite accroché et je n'ai jamais arrêté d'aimer ça.


Peux-tu nous raconter ton parcours en tant que Joueuse ?


Lors de mon premier entraînement, j'étais accompagnée de Maï, ma marraine Gryffondor. Elle m'a fait découvrir le Quidditch avec Aaliya qui était la capitaine à l'époque. J'ai commencé par m’entraîner au poste d'attrapeur, qui était le seul poste inoccupé de l'équipe. Puis Kyle est devenue capitaine et j'ai découvert le poste de poursuiveuse, c'était LE poste fait pour moi. Je me suis entraînée et je suis très rapidement devenue joueuse titulaire après seulement deux mois d'entraînements.


Tu es devenue Capitaine, comment ont été tes débuts à ce poste ?


Compliqué, très compliqué ! Quand je suis devenue capitaine, il n'y avait plus que Yoann et Maï dans l'équipe #EdM-Forever. Je n'étais pas une excellente joueuse non plus et je n'avais pas eu de formation à ce poste. J'ai tout appris un peu sur le terrain et j'ai dû me débrouiller. Heureusement, plusieurs personnes bienveillantes m'ont apporté leur soutien dont des joueurs des autres maisons (big up à Aidan et à Milan).


Le capitanat est une chose difficile ?


Parfois ! Quand il faut trouver des joueurs pour former une équipe, quand il faut composer avec les absences de certains, c'est compliqué. Mais une fois sur le terrain que ce soit en entraînement ou en match, ce n'est que du plaisir avec beaucoup de fierté. Le plaisir de jouer ensemble et la fierté d'avoir une équipe complète. L'équipe de Gryffondor est une équipe soudée, nous ne gagnons pas forcément beaucoup mais on a toujours le même sourire à la fin d'un match, toujours le même amour du sport parce qu'on est une famille.


Es-tu admirative d’un Joueur ou d'une Joueuse de Quidditch sur Poudlard12 ?


De plusieurs. De Xerion quand il attrape le vif d'or au niveau 9 après deux minutes de match, de Bepo et de Matoutou pour leur gentillesse et leur excellent travail de capitaine... Mais si je ne dois en citer qu'un, alors je suis admirative de Milan. (♥) Il n'est plus sur P12 mais il a toujours été mon idéal maléfique. C'est un excellent poursuiveur et il a toujours été l'objectif que je devais atteindre. Je pense que je l'ai atteint alors je peux partir tranquille.


Quel est ton meilleur souvenir ?


Ma première victoire de Quidditch. C'est mon meilleur souvenir... Il me semble que c'était un match contre Poufsouffle. Nous étions tellement heureux que nous avons fêté ça sur la Terrasse avec de la bonne bièraubeurre, ce qui fait que j'ai un doute si c'était bien contre Poufsouffle ou pas.


Et inversement, ta plus grande déception ?


C'était lors de la dernière Coupe des 4 maisons, lors de la phase de poule, nous avons gagné contre Serdaigle et contre Poufsouffle. Si lors de cette phase Serpentard avait gagné contre Serdaigle alors la finale aurait été pour nous. C'est une grande déception pour moi, même si je n'aurais pas pu faire grand chose de plus. Nous avions donné notre meilleur mais le sort ne nous a pas été favorable.


Pour quelle raison as-tu décidé de laisser ta place de Capitaine de l’équipe ?


Je laisse ma place pour deux raisons : parce que j'arrive au bout de ce que je peux offrir à l'équipe. J'aurais aimé pouvoir nous offrir une deuxième coupe mais ça n'a pas été le cas. Je prends moins de plaisir à organiser des entraînements, j'ai également moins de temps pour ça. Je suis heureuse de laisser ma place. La deuxième raison est que j'ai envie de faire autre chose pour le sport.


Que peux-tu nous dire pour encourager les nouveaux ou anciens Graoux à rejoindre le Quidditch ?


Le Quidditch, c'est super !  Je vois l'équipe de Quidditch de Gryffondor comme une famille et j'ai aimé en faire partie et la soutenir... Quand on commence le Quidditch, on ne peut vraiment plus s'en passer.


Un petit mot pour ton successeur ?


Amuse-toi ! Et saches que même si j'arrête de jouer pour l'équipe, je serai toujours là pour toi. Le reste, il le sait déjà. (♥)

Et voilà que se termine cette interview riche en informations et en émotions pour notre Capitaine. Je tenais à faire cette interview pour rendre hommage au parcours de notre Préfète en tant que Joueuse de Quidditch. Et je souhaite bon courage au futur capitaine mais avant cela, Gryffondor a une Coupe à remporter !

http://journal-gryffondor.poudlard12.com/public/_sceaux/L_equipe/kon1.pnghttps://www.zupimages.net/up/19/11/ycmr.png

Commentaires

1. Le mardi 21 mai 2019, 08:04 par Nelson wolf

Mais dis dont j'en apprend des choses (alcoolique va xD). Merci Draco pour ces questions et Mhulane pour tes réponses c'est une interview vraiment intéressante.

Et merci pour la dernière réponse <3

2. Le mardi 21 mai 2019, 22:06 par Tauriel

Bon départ Mhu !

3. Le jeudi 23 mai 2019, 10:00 par Kono

Très intéressante cette interview je trouve ! Et je ne pensais pas que Mhu buvait au point d'oublier des choses, hihii

4. Le Dimanche 26 mai 2019, 09:30 par Flamel

J'avais vu trop de bièreaubeurre pour confirmer à 100% mais il me semble bien que la première victoire fut contre l'équipe de Poufsouffle.
Très beau mandat de Capitaine Mhulane ! *-*

5. Le Lundi 27 mai 2019, 21:08 par Ariane E

Très bel interview ! Merci Mhulane pour tout ce que tu as fait.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8409

Fil des commentaires de ce billet