Comment se remettre d'une défaite ?

https://zupimages.net/up/19/21/baa1.png

Tout le monde s'est déjà posé cette question un jour : "comment se relever après avoir connu ma défaite ?". Même si un échec n'est jamais un moment facile, il n'en reste pas moins instructif ! Comme on dit : "quand on tombe d'un hippogriffe, il faut se remettre en selle" et bien cela est pareil pour le Quidditch. Je vais donc vous proposer différentes façons de se remettre plus facilement d'une défaite, en vous énumérant des solutions :

 

Ne pas broyer du noir

Même si la défaite est difficile soit par son score soit par la frustration qu'elle dégage, il ne faut pas pour autant en faire un drame ! Ce n'est pas comme si vous vous retrouvez avec May en tête à tête dans les bureaux de la rédaction ou bien avec Aaliya à la Terrasse accompagnée de sa batte.
 

Faire un débriefing

Rien de tel pour analyser les choses qui ont fonctionné et celles qui ont fait un flop. Il ne faut jamais rester sur un échec sinon vous n'avancerez pas. Après tout, Poudlard ne s'est pas construit en un jour !
 

Se rendre à la Terrasse pour se changer les idées

En mettant les pieds dans notre salon, vous croiserez certainement le chemin de Tchoucra. Tout le monde sait qu'elle trouve toujours le moyen de redonner le sourire aux Graoux. Sans oublier Maïwenn, qui entre deux reprises de chansons, sera là pour vous remotiver.
 

Remonter sur son balai et persévérer

Rien de tel que de se rendre sur le terrain de Quidditch pour améliorer sa technique et son jeu. La persévérance est la clé de beaucoup de choses et comme on dit : le travail paie toujours.
 

Rester unis

Que ce soit dans la victoire ou dans la défaite, le principal pour une équipe est la solidarité ! Alors certes, un joueur peut être au dessus des autres mais un bon joueur ne peut pas rivaliser face à une équipe soudée.
 

Continuer de jouer

Le Quidditch est avant tout un sport et le principal est de participer tout en s'amusant. N'oubliez jamais que vous jouez pour prendre du plaisir et non pour vous mettre une pression malsaine.
 

Ne pas être mauvais joueur

Perdre aujourd'hui ne veut pas dire que vous perdrez demain, le respect de l'adversaire est essentiel. Que ce soit le gagnant ou le perdant, cette règle est d'or dans le sport.

Voilà donc sept solutions qui peuvent être utiles et permettre de surmonter un échec. Rien n'est fatalité et n'oubliez jamais : "demain est un autre jour".

 

 

 

Commentaires

1. Le mardi 21 mai 2019, 04:33 par Nelson Wolf

Magnifique. C'est vrai que la défaite fait souvent mal mais cette article rappel qu'on est tous ensemble. Et oui,Tchoucra remonte très bien le moral quand tu es dégoûté de pas avoir eu le vif d'or... *histiore vrai* <3

2. Le mardi 21 mai 2019, 07:35 par Queen may

"ce n'est pas comme si vous vous retrouvez avec May en tête à tête dans les bureaux"

euuuh, je sais que ma beauté complexe mais ça va quoi, vous êtes pas laids (a)

3. Le mardi 21 mai 2019, 11:37 par Mily

après cette défaite, j'ai sombré dans l'alcool. je n'étais plus que l'ombre de la grande personne que j'étais avant notre dernière défaite. j'avais perdu toute joie de vivre... mais cet article m'a permis de me reprendre en main. aujourd'hui, je suis de nouveau moi-même. merci draco. t'es le meilleur. <3

trêves de plaisanteries-- super article, champion! :D

4. Le mardi 21 mai 2019, 21:32 par Tauriel

Trop choupi cet article et il va redonner le moral aux plus déprimés, c'est certain !

Les lions vous avez toujours été fair-play et il faut reconnaître que c'est l'une des grandes qualités de notre maison ! Je suis fière de vous !

5. Le mercredi 22 mai 2019, 09:40 par Kono

Merci Draco, cet article est une vraie source de bien être !! Cela va nous être utile mais plus pendant cette coupe puisque l'on compte bien gagner notre dernier match contre Poufsouffle !! Ahah

6. Le mercredi 22 mai 2019, 19:39 par Mhulane

Très bel article . C'est clair que la défaite c'est toujours dur dur ! :p. Moi je me remets d'une défaite en me disant que j'ai connu bien pire et ça me motive toujours :D.

Cela dit on peut aussi se remettre d'une défaite grâce à une superbe équipe qui te propose de continuer le match en match amical juste pour s'amuser et là tu te dis : c'est aussi ça le Quidditch : juste jouer ensemble ! ♥

7. Le Dimanche 26 mai 2019, 08:25 par Flamel

Bon article !
J'ajouterai que si le choixpeau nous a envoyé à Gryffondor c'est que nous savons être fairplay et puisque notre équipe est soudée, chaque match est une victoire qui renforce notre amitié !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8443

Fil des commentaires de ce billet