Une fin de Coupe haute en couleurs



 

Bonjour les Graoux,

Ces trois derniers mois ont été marqué par la 56ème Coupe des 4 maisons et par la victoire finale des Serdaigle après une lutte à distance avec les Poufsouffle. Tandis que notre maison a réussi à arracher la troisième marche du podium notamment avec un très bon final. Je vous propose de revenir sur cette Coupe et sur son déroulé.

Tout d’abord je vous propose de revenir sur le début de cette Coupe où nous avons décidé de nous octroyer une pause après notre doublé et la lutte finale qui avait été éprouvante face à de valeureux Serdaigle.

Ce début de Coupe a été vraiment très calme pour nous, chacun avait besoin de se reposer et de vaquer à ses occupations diverses. La joie et les efforts des dernières semaines étaient encore dans toutes les têtes.

Chacun de leur côté, les Gryffondor ont contribué à faire progresser le sablier de la maison de Godric. Pendant ce temps, les autres maisons avaient déjà commencé à remplir leurs sabliers en nous distançant de plusieurs milliers de points.

Le dernier mois de la Coupe, notre cher directeur Monsieur Flamel a posté un message pour savoir si nous étions prêts à tenter de monter sur le podium. De là est né un regain de compétition, finir dernier était inconcevable pour les Graoux et nous nous sommes mobilisés afin de dépasser les Serpentard et tenter de rattraper le duo de tête.

Un topic a été remis sur le devant de la salle commune durant la dernière ligne droite, je parle bien évidemment du Club Archimède. Un topic qui a su galvaniser les lions s’étant lancés dans le sprint final. De ce retour sont nées trois soirées consacrées à la rédaction de devoirs et à l’encouragement pour l’écriture de critiques et les défis lancés ont su convaincre les compétiteurs.

L'écart avec la maison de Salazar fondait de jour en jour tandis que le duo de tête arrivait à conserver son avance et à l'accroître dans les 2 derniers jours du trimestre. Cette Coupe nous aura permis de voir notre solidarité et notre détermination de nouveau mises en avant.

Notre plus belle prestation de cette Coupe reste notre performance du côté de la bibliothèque où notre maison a su comptabilisé par moins de 474 critiques pour un rendu de 2370 points. Cette engouement dans la bibliothèque a donné beaucoup de travail à Madame Pince et je dois dire que cela était plaisant de voir autant de Graoux arpenter les rayons de la Bibliothèque.

Tous ces efforts nous auront permis de monter sur la troisième place du podium et de ne pas finir derniers. Ce qu'il faut garder de ces trois derniers mois est notre belle solidarité qui fait la force de notre belle maison. Les moments passés entre nous renforce cette entraide et notre détermination.

Nous sommes désormais entrés dans la course à la 57ème Coupe et qui dit nouvelle Coupe, dit nouveaux enjeux et je pense que la maison est prête à montrer de nouveau ses qualités pour décrocher la première place. J’espère que nous serons tout autant voir encore plus présent en Bibliothèque. Concernant les rédactions de devoir, je pense que les piles de devoirs venant des Rouge et Or vont accroître les corrections de nos chers professeurs.

Je vous souhaite à tous une très bonne Coupe et j’ai hâte de vous retrouver en salle commune pour élaborer de nouvelles stratégies pour conquérir ce tant convoité trophée.


 

Commentaires

1. Le vendredi 19 avril 2019, 23:52 par Willan

Bravo à vous pour votre 3e place ! Des fois, c'est assez jouissif de voir Serpentard en dernière position :') aha

2. Le jeudi 25 avril 2019, 15:29 par Flamel

C'était une belle fin de coupe, pleine de motivation, de solidarité et de détermination !
La nouvelle coupe est déjà bien partie ! Continuons comme ça ! *-*

3. Le Dimanche 12 mai 2019, 17:06 par Tauriel

Alala comme j'étais partie, je n'ai pas suivi cette fin de coupe ! Très fière de voir que vous avez atteint les objectifs et que les Serp' sont passés derrière Bravo les lions !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://journal-gryffondor.poudlard12.com/trackback/8332

Fil des commentaires de ce billet